Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Message non lu par Cheshire cat » 13 nov. 2017, 20:18:50

johanono a écrit :
13 nov. 2017, 16:30:59
@Calvero a omis de préciser que Franck Sinisi a été exclu du Front national. Donc l'argumentaire selon lequel les déclarations de Franck Sinisi illustreraient la fin de la dédiabolisation du FN ne tient pas.
Certes mais il n'a été exclus qu'après avoir tenu ces propos. Ça bouillonne toujours au FN.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Message non lu par Calvero » 13 nov. 2017, 20:22:24

politicien a écrit :
13 nov. 2017, 20:06:26
Sujet clos.
Pas clos non j'ai un droit de réponse, libre à toi de me censurer tu en as le pouvoir.
politicien a écrit :
13 nov. 2017, 20:06:26
On ne va pas entrer dans un débat les journaux libéraux/capitalistes/anticapitalistes.

L'objectif est de débattre, uniquement de débattre. Je ne suis pas rémunéré à ce qu'il y ait des articles du Figaro, ou du monde. Je souhaite juste qu'on ne fasse pas du 100% militantisme. J'espère que tu le comprends.
"On ne va pas entrer dans un débat" / "L'objectif est de débattre" a un interligne d'écart il y a là une contradiction surtout que tu clos le sujet et interdit tout débat...

Encore une fois le Figaro, le Monde sont militant pourquoi refuser la presse d'extrême gauche ? Et encore une fois je ne fais pas du "100% militantisme" j'ai cité fais des sujets à partir du Figaro ou d'autre journaux connu qui sont pourtant loin de mes idéaux...

Et non je ne suis pas admin et n'y prétend pas et te félicite pour ce forum qui est très sympathique je regrette juste que la presse d'EG ne puisse pas s'exprimer.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Message non lu par politicien » 13 nov. 2017, 20:24:15

@Calvero revient au sujet maintenant. C'est la dernière fois que je te le dis.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 nov. 2017, 20:24:25

@Cheshire cat
Il est difficile de dire en ce 13/11/17 si la dédiabolisation est finie ou non.
En tous cas la sortie de cette personne laisse penser que lepen II souhaite continuer sur cette voie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Message non lu par Cheshire cat » 13 nov. 2017, 20:24:55

A part ça, ce n'est pas difficile de trouver une source plus institutionnelle. johanono a cité à ce sujet le Dauphiné .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Message non lu par johanono » 13 nov. 2017, 20:39:53

Mais en quoi le Figaro (exemple, j'aurais pu dire l'Express, Le monde etc etc etc) n'est pas très politisé ? Il ne l'ai peut être pas pour toi car tu serais libéral, capitaliste et croirait en l'état (c'est un exemple ne le prend pas personnellement je ne sais pas si c'est le cas) mais moi je suis anti-libéral, anti-capitaliste et contre l'état donc le Figaro est pour moi extrêmement politisé mais j'accepte d'en commenter les articles...

Le traitement de l'information est différent selon les sites et tous occultes des informations pour donner un point de vue, ça se joue à du vocabulaire et des tournures de phrases mais c'est inévitable, si je prend un sujet clivant comme le burkini tout le monde s'en rappelle. Lis un article de l'Express et de l'Huma sur le sujet on pourrait croire qu'on ne parle pas de la même chose et pourtant c'est bien le même sujet mais c'est des journaux d'opinions qu'on le veuille ou non...

Je ne vois pas qu'es-tu appelles des sites plus neutre... Ils le sont à tes yeux mais pas dans l'absolu...
Je l'admets volontiers : les titres de presse en France sont tous plus ou moins politisés. De façon générale, le journalisme n'est jamais totalement neutre : choisir de consacrer du temps ou des pages à telle info constitue un choix éditorial qui n'est jamais neutre.

En revanche, il faut distinguer site d'infos et tract politique. Le Figaro, Le Monde, Libération, L'Humanité, sont des sites d'infos. Jamais totalement neutres. Mais ce sont des sites d'infos, dans lesquels les informations fournies sont (à peu près) sérieuses. Là, tu cites des blogs politiques, qui n'ont pas de mission informative, qui ont simplement pour vocation de faire connaître des prises de position politiques, et qui du coup prennent leurs libertés avec la vérité.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Message non lu par Nolimits » 13 nov. 2017, 20:41:36

@johanono Ok, mais c'est hors-sujet ! ;)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Message non lu par El Fredo » 13 nov. 2017, 22:32:21

J'attends la contre-proposition d'élus FI de récupérer les c*uilles en or des évadés fiscaux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré