Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 16:20:11

Christine Boutin met fin à sa carrière politique

C’est une figure de la droite catholique et conservatrice qui tire sa révérence…

Image



Image


Christine Boutin (au centre), présidente d'honneur du Parti chrétien démocrate annonce dans une conférence de presse samedi 21 octobre qu'elle démissionne de ses fonctions de conseillère départementale des Yvelines. — THOMAS SAMSON / AFP


L’ex-candidate à la présidentielle Christine Boutin, 73 ans, pasionaria de la droite conservatrice et catholique, a annoncé samedi qu’elle allait démissionner de son mandat de conseillère départementale des Yvelines. Elle met ainsi fin à 40 ans de carrière politique.


« Je suis une femme comblée. Je suis fière de ces 40 années », a déclaré l’ancienne ministre du Logement de Nicolas Sarkozy (2007-2009) lors d’une conférence de presse au siège à Rambouillet du Parti chrétien démocrate (PCD), dont elle reste présidente d’honneur. « Je suis heureuse de ne pas avoir renié mes convictions », a ajouté cette catholique pratiquante, en regrettant d’avoir été « ridiculisée, ringardisée ».

Engagée contre le mariage pour tous


Elle s’était fait connaître à l’Assemblée en 1998 lors du débat sur le Pacs, dont elle avait incarné l’opposition, parfois Bible à la main. Elle s’était aussi engagée résolument contre le mariage pour tous. Pour celle qui fut candidate à l’Elysée en 2002, le retrait de la politique active ne signifie « pas la fin de [son] intérêt pour la politique ». « Je n’abandonne pas mon rôle d’influence », a-t-elle assuré, foulard bleu noué en turban autour de la tête.


>> A lire aussi : «Mort de #Chirac»: Moquée pour son tweet, Christine Boutin se justifie et assume


Christine Boutin a débuté en politique en 1977 comme conseillère municipale et était élue du canton de Rambouillet depuis 1982. Sa remplaçante Clarisse Demont prendra sa place au lendemain du 31 octobre. Députée de 1986 à 2007, Christine Boutin avait pour fief la 10e circonscription des Yvelines, vaste territoire rural et conservateur, qu’elle a ensuite cédé à l’actuel président du PCD Jean-Frédéric Poisson, et qui a été remporté en juin dernier par Aurore Bergé, figure montante de La République en Marche.

Pour Marine le Pen contre Macron


Lors de la dernière présidentielle, Christine Boutin avait appelé à voter en faveur de Marine Le Pen contre Emmanuel Macron, s’attirant des demandes de sanctions au sein de LR. « Je ne le regrette pas », a-t-elle assumé samedi. « Toute ma vie j’ai combattu le FN » mais, en tant qu'« anti-Macron primaire », « je voulais qu’il fasse le score le plus bas possible ».


>> A lire aussi : Valérie Pécresse demande l'exclusion de Christine Boutin du parti LR


Elle « regrette » en revanche que ses paroles aient « blessé des gens dans le débat sur le mariage homosexuel ». Elle avait été condamnée en novembre 2016 pour « provocation publique à la haine ou à la violence », après avoir dit en 2014 que « l’homosexualité est une abomination ».


>> A lire aussi : Christine Boutin veut «des hommes, des vrais» et s'attire les foudres des Twittos


Décidée à « nourrir sa foi », Christine Boutin étudie désormais deux jours par semaine la théologie à Paris.



Article complet sur http://www.20minutes.fr/politique/21554 ... -politique
Voilà une nouvelle ... :woohoo2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 16:43:35

fichtre!
moi qui pensais qu'elle avait mis fin à sa carrière politique en se mettant en scène contre le mariage pour tous.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Yakiv » 22 oct. 2017, 09:35:31

Elle s'est quand même mise en scène contre la dénonciation du harcèlement sexuel.

En ligne
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Papibilou » 22 oct. 2017, 11:47:31

Il y a des politiciens (nnes) dont on souhaiterait que la retraite soit à 62 ans. Ça nous aurait économisé 11 ans de boutinisme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2017, 13:03:18

Elle ne nous a quand même pas beaucoup gêné et même au contraire, nous rappelle par sa simple présence qu'il faut faire attention : il y a des politiques..."dangereux" !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Cheshire cat » 22 oct. 2017, 18:11:13

« Je n’abandonne pas mon rôle d’influence », a-t-elle assuré, foulard bleu noué en turban autour de la tête.

Image

Elle porte le voile maintenant ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Narbonne » 22 oct. 2017, 18:21:31

Elle se prend pour la Vierge Marie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ranotil
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:57:51

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Ranotil » 22 oct. 2017, 20:53:53

Narbonne a écrit :
22 oct. 2017, 18:21:31
Elle se prend pour la Vierge Marie



Faut s'attendre à des "apparitions" dans les manifs pour tous ..... :D

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par wesker » 29 oct. 2017, 09:31:43

Je crois qu'elle a défendu une vision traditionnelle et, sur certains points retrogrades de la société française. Naturellement, cela existe dans l'opinion et il fut légitime que ses partisans puissent bénéficier d'une expression. Mais, au delà de ses résultats, largement marginaux et minoritaires tant il est vrai que le retour à l'ordre moral n'est pas la priorité des français selon moi, elle fut, surtout distinguées par des prises de positions caricaturales et des déclarations qui ne paraissent plus en phase avec la société.

Qu'il y ait une connaissance, un souci des valeurs traditionnelles, de la transmission de ces dernières qui cimentent une société est indispensable, qu'il faille promouvoir un projet où les femmes avait besoin de l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque, ne pouvait conduire de véhicule etc...ne se produira plus, pour d'évidentes raisons; Défendre une chimère est une perte de temps.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Calvero » 30 oct. 2017, 11:56:28

Pour une fois que parmi c'est politicard il y en a un qui décide de partir de lui-même on ne va pas s'en plaindre. Si pour une fois elle pouvait en inspirer plusieurs ce serait pas du luxe.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par wesker » 30 oct. 2017, 13:29:02

Calvero...En réalité aucun d'entre eux ne partent jamais vraiment, ils se recyclent et tu les retrouvent à des postes hautemnt rémunérés dans des instances, des comités, des fondations, ou des conseils....

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Calvero » 30 oct. 2017, 14:09:20

Oui tout à fait, mais au moins si elle se retire de "l'espace public" on l'entendra moins et ce sens c'est une bonne chose.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par wesker » 30 oct. 2017, 22:01:14

Calvero, sa formation politique existe et il y aura toujours des représentants pour incarner la voie de ceux qui partagent et croient aux orientations que suggèrent les partisans de ces valeurs traditionnelles.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par fan2machiavel » 30 oct. 2017, 22:18:04

wesker a écrit :
30 oct. 2017, 22:01:14
Calvero, sa formation politique existe et il y aura toujours des représentants pour incarner la voie de ceux qui partagent et croient aux orientations que suggèrent les partisans de ces valeurs traditionnelles.
Encore heureux.
Toutes les tendances existent dans la société française doivent être représentées en politique même celles qui nous semblent loufoques. La démocratie c'est aussi accepter les idées des autres.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message non lu par Nico37 » 30 oct. 2017, 23:50:32

fan2machiavel a écrit :
30 oct. 2017, 22:18:04
wesker a écrit :
30 oct. 2017, 22:01:14
Calvero, sa formation politique existe et il y aura toujours des représentants pour incarner la voie de ceux qui partagent et croient aux orientations que suggèrent les partisans de ces valeurs traditionnelles.
Encore heureux.
Toutes les tendances existent dans la société française doivent être représentées en politique même celles qui nous semblent loufoques. La démocratie c'est aussi accepter les idées des autres.
Il est tout à fait possible de les accepter tout en travaillant activement à leur disparition :!:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré