Le communisme s'installe à Paris.Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
La maire de Paris présentait un bilan de mi-mandat samedi 14 octobre 2017...
Anne Hidalgo le 12 octobre 2017 — Yann Bohac/SIPA
La voiture individuelle, « ce n’est plus le schéma d’aujourd’hui », a affirmé samedi la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, en renouvelant son souhait de ne plus avoir de voitures à essence à l’horizon 2030 dans la capitale, lors d’une présentation de son bilan de mi-mandat.
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Rappelant que depuis sa prise de fonctions en 2014, « nous n’avons jamais connu autant de jours de dépassement de seuil d’alerte de pollution », la maire a affirmé qu’il y avait « une obligation d’agir vite, même si c’est très compliqué. »
Pas d’interdiction… pour l’instant
Dans cette perspective, elle est revenue sur l’objectif de la municipalité de ne plus avoir de voitures à essence à l’horizon 2030. « C’est une trajectoire qui m’intéresse, à laquelle je souscris complètement, qui sera ensuite discutée au Conseil de Paris et qui sera votée, si c’est une trajectoire que nous voulons, au printemps 2018 », a déclaré Anne Hidalgo, tout en réfutant toute volonté « d’interdiction ».
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« La question interdire ou ne pas interdire n’a pas de sens. Aujourd’hui, on fixe un cap, a-t-elle insisté. Nous arriverons peut-être bien avant 2030 à ce qu’il n’y ait plus de véhicules à essence ou diesel à Paris, parce que les comportements, les constructeurs, l’innovation, vont être là au rendez-vous. »
Article complet sur http://www.20minutes.fr/paris/2151059-2 ... dividuelle
Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Cela n'a rien à voir avec le communisme. C'est une question de responsabilité écologique. De santé publique, accessoirement. Certes, les initiatives de Mme Hidalgo bouleverse certaines habitudes. Mais il faut savoir ce que l'on veut.
- wesker
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Ce genre de propos me semble surtout révélateur d'une niveau, d'"un confort de vie qui n'est pas celui de tout le monde.
Si j'avais une gouvernante à la maison, du personnel etc..je n'aurais pas besoins de voiture, mais dans la vraie vie, il me fait aller faire les courses, travailler pour payer les factures, toujours plus élevées etc...
Sur la circulation parisienne, il y a de nombreuses interrogations, et la complexification de la circulation la fermeture de voies n'a pas donné satisfaction en terme de réduction de la pollution, ce n'est pas donc, dans cette voie qu'il faut poursuivre. Pourquoi pas le retour à la calèche ?
Si j'avais une gouvernante à la maison, du personnel etc..je n'aurais pas besoins de voiture, mais dans la vraie vie, il me fait aller faire les courses, travailler pour payer les factures, toujours plus élevées etc...
Sur la circulation parisienne, il y a de nombreuses interrogations, et la complexification de la circulation la fermeture de voies n'a pas donné satisfaction en terme de réduction de la pollution, ce n'est pas donc, dans cette voie qu'il faut poursuivre. Pourquoi pas le retour à la calèche ?
Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Autant je pense qu'en campagne, on n'a pas le choix, on est obligé d'utiliser la voiture pour se déplacer, autant je pense que dans les grandes villes, on a le choix, on n'est absolument pas obligé d'utiliser la voiture pour se déplacer, car les réseaux de transports en commun y sont très denses. A Paris, il y a beaucoup de gens qui circulent en voiture pour des trajets à Paris intra-muros ou avec la proche banlieue, trajets qu'ils pourraient tout à fait réaliser en transports en commun.
- Narbonne
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Seulement 33% des parisiens intra muros ont un véhicule et plus on s'éloigne du centre plus les gens sont motorisés.
En effet Paris est suréquipé en transport en commun alors que la banlieue est surtout équipée pour le trajet Paris-Banlieue. Si on veut aller de banlieue en banlieue c'est la galère
En effet Paris est suréquipé en transport en commun alors que la banlieue est surtout équipée pour le trajet Paris-Banlieue. Si on veut aller de banlieue en banlieue c'est la galère
- Fichiers joints
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Nombrilist
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Oui, banlieue à banlieue en transports en commun, on peut avoir facile pour 1h30 à 2h00 de voyage. Argenteuil - Cité des Sciences, il me faut 1h40. En voiture le dimanche: 35 minutes max.
- Jeff Van Planet
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
oui il faut savoir s'il est souhaitable que les gens se tapent 5 heures par jour de transport en commun bondés avec 3/4 changements sous prétexte que madame a décidé que la voiture c'est caca.
J'en ai connu moi des comme ça quand je vivais dans la région parisienne: ils se tapaient des heures et des heures de transport avec des changements, mais ils n'avaient pas le permis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
C'est surtout révélateur d'un urbanisme mal pensé, d'une surconcentration urbaine qui devient une impasse. Dans ce contexte, c'est davantage sur la reruralisation que nous devrions travailler, les besoins et les opportunités sont considérables, à condition d'accepter de rémunérer ceux qui y travaillent c'est plus concret et sain que de promouvoir un accord de libre échange qui ne montrera pas de respect véritable pour l*es sujets environnementaux.
- Narbonne
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Jeff Van Planet
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
j'ai pas compris: cette dernière carte représente quoi exactement? @Narbonne
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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- Narbonne
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Plus un département est rouge, plus le taux d'équipement en voiture est élevé
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- wesker
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Je me demande ce que les mêmes qui expliquent que la voiture individuelle n'est pas l'avenir trouveront à expliquer aux difficultés que connaissent nos constructeurs. Ah mais oui suis je bête ? On les exportera. La voiture individuelle n'est pas adaptée, en France, elle peut l'être parfaitement dans d'autres pays et enp lus les marges seront, (peut être) plus importante ce qui permettra aux dirigeants de gagner quelques milliers d'euros supplémentaires et d'acheter la dernière montre de luxe, par exemple)
- Jeff Van Planet
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
"amusant" le nord et le pas de calais sont des départements à très forte densité de population et ont une couleur très claire.
si vous voulez comparer avec la densité de population:
si vous voulez comparer avec la densité de population:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
La carte en rouge c'est un taux d'équipement des ménages, ce n'est pas le nombre de voitures par département
En Vendée, 90,7% des ménages ont une voiture
En Vendée, 90,7% des ménages ont une voiture
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »
Miss c.. impossible.
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