Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par wesker » 15 oct. 2017, 18:56:36

C'est, tout de même révélateur d'un objectif. S'il est indispensable de prendre des mesures en faveur de l'environnement il est en revanche un peu facile et simpliste de laisser croire que l'automobiliste serait le seul responsable à devoir supporter l'effort, eu égard aux taxes, fiscalités et autres qu'il doit déjà accepté

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par sandy » 15 oct. 2017, 21:29:16

Question aux parisien justement, en quoi avez vous besoin d une voiture a Paris?
Quand vous quitter la ville ok, mais quand vous y etes, vous avez le metro, les bus, le tram...
D un point de vue de montagnard avec un bus par semaine qui passe, j avoue ca m echappe totalement...
Vous avez tout les moyen de transport imaginable et vous choisissez de vous retrouver dans les bouchons...
Restez chez vous!

Hector

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par Hector » 15 oct. 2017, 21:32:41

sandy a écrit :
15 oct. 2017, 21:29:16
Question aux parisien justement, en quoi avez vous besoin d une voiture a Paris?
Quand vous quitter la ville ok, mais quand vous y etes, vous avez le metro, les bus, le tram...
D un point de vue de montagnard avec un bus par semaine qui passe, j avoue ca m echappe totalement...
Vous avez tout les moyen de transport imaginable et vous choisissez de vous retrouver dans les bouchons...
J'ai besoin d'une voiture quand j'ai besoin de sortir de Paris pour aller bosser. Le reste du temps et hors jours de grève je vis avec la RATP et Uber X.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par Narbonne » 15 oct. 2017, 23:36:00

sandy a écrit :
15 oct. 2017, 21:29:16
Question aux parisien justement, en quoi avez vous besoin d une voiture a Paris?
Quand vous quitter la ville ok, mais quand vous y etes, vous avez le metro, les bus, le tram...
D un point de vue de montagnard avec un bus par semaine qui passe, j avoue ca m echappe totalement...
Vous avez tout les moyen de transport imaginable et vous choisissez de vous retrouver dans les bouchons...
Seulement 33% des ménages parisiens intramuros ont une voiture. Ce sont les banlieusards qui vont à Paris (pour le travail, pour les magasins ...), qui empruntent le périphérique pour aller d'une banlieue à une autre. En plus les lignes de RER, pour les banlieusards, sont saturées, des incidents fréquents ...

Pour infos: "les habitants de la région parisienne ont un temps de déplacement deux fois plus important que ceux des petits pôles urbains (68 minutes contre 35 minutes)." et c'est souvent plus rapide de prendre sa voiture que d'utiliser les transports en commun
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par johanono » 16 oct. 2017, 08:18:16

wesker a écrit :
15 oct. 2017, 18:56:36
C'est, tout de même révélateur d'un objectif. S'il est indispensable de prendre des mesures en faveur de l'environnement il est en revanche un peu facile et simpliste de laisser croire que l'automobiliste serait le seul responsable à devoir supporter l'effort, eu égard aux taxes, fiscalités et autres qu'il doit déjà accepté
Je ne vois pas le rapport.

Ton argumentation est hélas révélatrice de l'état d'esprit de beaucoup de Français qui admettent du bout des lèvres la nécessité de préserver l'environnement, mais qui ont toujours de bonnes raisons pour refuser de modifier leurs comportements.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par sandy » 16 oct. 2017, 09:53:35

johanono a écrit :
16 oct. 2017, 08:18:16
wesker a écrit :
15 oct. 2017, 18:56:36
C'est, tout de même révélateur d'un objectif. S'il est indispensable de prendre des mesures en faveur de l'environnement il est en revanche un peu facile et simpliste de laisser croire que l'automobiliste serait le seul responsable à devoir supporter l'effort, eu égard aux taxes, fiscalités et autres qu'il doit déjà accepté
Je ne vois pas le rapport.

Ton argumentation est hélas révélatrice de l'état d'esprit de beaucoup de Français qui admettent du bout des lèvres la nécessité de préserver l'environnement, mais qui ont toujours de bonnes raisons pour refuser de modifier leurs comportements.
J espere q au moin tu n a pas de voiture pour tebir ce disours, sinon niveau credibilite 0
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par johanono » 16 oct. 2017, 10:22:23

J'habite en campagne, j'ai donc une voiture, je suis très cohérent avec ce que j'ai dit. Avant, j'habitais à Paris, j'avais aussi une voiture, mais je ne l'utilisais que très rarement, et j'allais au travail en métro : je n'utilisais jamais ma voiture pour aller dans Paris intra-muros.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par Nolimits » 16 oct. 2017, 13:00:40

Anecdote perso : j'ai dû me rendre à Paris intra-muros en voiture (hé oui, j'avais oublié ce que ça pouvait être...). Je ne le referai plus JAMAIS ! C'est n'importe quoi de prendre une voiture dans cette ville !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par mordred » 16 oct. 2017, 13:55:30

Elle se prend pour qui, cette bonne femme ?! Je suis pour le retour à une nature propre. Et quand Mme Hidalgo était à ses grandes études; j'étais aux manifs écolos; très mal vues à l'époque.
Supprimons la voiture ! La diligence pour Paris partira de Brest le 25 à 10h00 et arrivera à Paris le 31 !!!! :v:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par GAB » 16 oct. 2017, 17:49:45

Si elle est pour les transports en commun c'est qu'elle a envie de se faire mettre la pain quelque part .
C'est ça que je te dis moi René .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par sandy » 16 oct. 2017, 20:37:25

johanono a écrit :
16 oct. 2017, 10:22:23
J'habite en campagne, j'ai donc une voiture, je suis très cohérent avec ce que j'ai dit. Avant, j'habitais à Paris, j'avais aussi une voiture, mais je ne l'utilisais que très rarement, et j'allais au travail en métro : je n'utilisais jamais ma voiture pour aller dans Paris intra-muros.
:D
Eh, ben, navré dans ce cas, c'est très français de critiquer ces "saleté de bagnoles" des AUTRES ou encore la manière de pensée typique des AUTRES...
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par sandy » 16 oct. 2017, 20:58:35

Nolimits a écrit :
16 oct. 2017, 13:00:40
Anecdote perso : j'ai dû me rendre à Paris intra-muros en voiture (hé oui, j'avais oublié ce que ça pouvait être...). Je ne le referai plus JAMAIS ! C'est n'importe quoi de prendre une voiture dans cette ville !
On est d'accord...
Pourquoi ne pas créer de grand parking aux entrée del a ville, et de la metro?
Restez chez vous!

Hector

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par Hector » 16 oct. 2017, 21:35:36

johanono a écrit :
15 oct. 2017, 12:59:46
Autant je pense qu'en campagne, on n'a pas le choix, on est obligé d'utiliser la voiture pour se déplacer, autant je pense que dans les grandes villes, on a le choix, on n'est absolument pas obligé d'utiliser la voiture pour se déplacer, car les réseaux de transports en commun y sont très denses. A Paris, il y a beaucoup de gens qui circulent en voiture pour des trajets à Paris intra-muros ou avec la proche banlieue, trajets qu'ils pourraient tout à fait réaliser en transports en commun.
Tu nous baratines bien du fond de ta Mayenne profonde. Il faudrait venir vivre à Paris et que tu nous expliques comment vivre et travailler sans voiture.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par Plouz » 16 oct. 2017, 21:49:19

Nolimits a écrit :
16 oct. 2017, 13:00:40
Anecdote perso : j'ai dû me rendre à Paris intra-muros en voiture (hé oui, j'avais oublié ce que ça pouvait être...). Je ne le referai plus JAMAIS ! C'est n'importe quoi de prendre une voiture dans cette ville !
Je roulais à moto 100 ch dans Lille à l'époque des travaux du métro et je peux vous garantir qu'il fallait des nerfs solides ...
Après je roulais en métro et en train de banlieue ( il y a ausi les bus et le tramway ) qui permettent
de se déplacer aussi vite , moins cher , beaucoup plus propre , sans se faire sauter le permis et en lisant son journal .

Je payais pas mal d'impots locaux que j'acquittais avec la satisfaction du juste retour de l'investissement .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Anne Hidalgo veut en finir avec « le schéma de la voiture individuelle »

Message non lu par wesker » 16 oct. 2017, 22:17:31

Johanono, les citoyens les plus modestes évitent le gaspillage, n'hésitent pas à utiliser leurs brouillons et a réaliser des économies d'énergies, y compris en hiver quand d'autres chauffent à fonds de cale y compris en journée....

Je ne crois pas avoir de leçon à recevoir en matière de modification du comportements, en revanche, je suis toujours ouvert à l'idée de nouvelles mesures à mettre en place et qui concerneraient tout le monde. Le gaspillage alimentaire me semble être une idée à travailler, la recherche de nouvelles énergies, la recherche, au niveau européen d'énergies alternatives et le refus du charbon ou autres utilisations de produits dont nous mesurons le caractère toxique....Tout ne se règlera pas par la voiture et la pénalisation des citoyens les plus modestes qui consentent et effectuent, déjà beaucoup d'efforts.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré