Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Venez discuter de l'actualité politique.
pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par pierre30 » 17 oct. 2017, 18:40:29

Bof ! Il a dit qu'il fait ce qu'il avait prévu. Que les "pas-contents" n'ont qu'à patienter : les français jugeront les résultats d'ici 2 ans et ensuite ils diront si ILS ont eu tort de voter pour ce programme.
Lui paraissait à peine concerné par les petites phrases et autres protestations d'opposants qui s'opposent (c'est leur rôle).

C'était assez bizarre comme attitude, mais ça se défend.

Hector

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Hector » 17 oct. 2017, 21:25:38

pierre30 a écrit :
17 oct. 2017, 18:40:29
Bof ! Il a dit qu'il fait ce qu'il avait prévu. Que les "pas-contents" n'ont qu'à patienter : les français jugeront les résultats d'ici 2 ans et ensuite ils diront si ILS ont eu tort de voter pour ce programme.
Lui paraissait à peine concerné par les petites phrases et autres protestations d'opposants qui s'opposent (c'est leur rôle).

C'était assez bizarre comme attitude, mais ça se défend.
Ce n'est pas bizarre du tout. C'est une attitude très logique au contraire, il fait ce qu'il a promis en début de mandat (quitte à chauffer un peu la rue) et ensuite il va gérer et préparer 2022.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par wesker » 17 oct. 2017, 23:20:39

Johanono être mieux entendus signifie, par exemple élargir, permettre une représentation qui corresponde à la réalité de la population (c'est très loin d'être le cas aujourd'hui en France)

Hector123
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2017, 05:20:15

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Hector123 » 18 oct. 2017, 10:28:24

pierre30 a écrit :Bof ! Il a dit qu'il fait ce qu'il avait prévu. Que les "pas-contents" n'ont qu'à patienter : les français jugeront les résultats d'ici 2 ans et ensuite ils diront si ILS ont eu tort de voter pour ce programme.
Lui paraissait à peine concerné par les petites phrases et autres protestations d'opposants qui s'opposent (c'est leur rôle).

C'était assez bizarre comme attitude, mais ça se défend.
Il a pris la bonne approche. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, la plus mauvaise approche serait de ne rien faire.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par pierre30 » 18 oct. 2017, 10:34:49

Un truc qui m'étonne (m'agace ?) un peu. Il assimile systématiquement la réussite au fait de gagner beaucoup d'argent.
Soit il y croit vraiment, soit il souhaite délibérément valoriser l'aspect économique et le travail.

Dans le premier cas je n'adhère pas (mais on s'en fout). Dans le 2eme, il est élu pour cela.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2017, 10:38:11

pierre30 a écrit :
17 oct. 2017, 18:40:29
Bof ! Il a dit qu'il fait ce qu'il avait prévu. Que les "pas-contents" n'ont qu'à patienter : les français jugeront les résultats d'ici 2 ans et ensuite ils diront si ILS ont eu tort de voter pour ce programme.
Lui paraissait à peine concerné par les petites phrases et autres protestations d'opposants qui s'opposent (c'est leur rôle).

C'était assez bizarre comme attitude, mais ça se défend.
Lui même n’est pas avare en petites phrases. Le passé a montré que c’etait très utile, ça genère de la croissance en faisant vendre des médias :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par pierre30 » 18 oct. 2017, 10:39:53

Et ça fait causer sur actu-po :bravo: :ok:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Jean » 18 oct. 2017, 12:30:04

Logos a écrit :
17 oct. 2017, 15:00:53
Jean a écrit :
16 oct. 2017, 10:40:51
C'est hypocrite de laisser croire que tous les hommes sont égaux. Ils ont chacun leurs caractéristiques dont des qualités avec lesquelles ils doivent faire au mieux.
Pour ma part ce n'est pas ça qui me pose soucis.

C'est d'une part la croyance selon laquelle le système actuel enrichit vraiment les plus utiles et les plus talentueux.
Et qu'ensuite le niveau de cet enrichissement est vraiment justifié d'un point de vue économique, social ou politique
(je parle des très riches, pas du petit patron à 5000€ par mois)

Donc au-delà de l'aspect purement moral, je pense que de gros écarts type USA ont un bilan net vraiment négatif.
La croissance trop rapide des hauts revenus ne crée plus d'effet d'émulation ou de multiplication des richesses.
Il crée de la division sociale et des déséquilibres économiques.

Même cette histoire de cordée me semble limite. Car dans les entreprises d'une certaine taille, tout ne repose heureusement
pas que sur le sommet. Chaque maillon est indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble. Un bon technicien est aussi
utile qu'un bon leader. Et la disparition d'un chef de projet peut parfois plus affecter une boite que celle de son directeur.

La cordée est une image globale qui porte la notion de lien, d'équipe, d'efforts et de meneur.

Comme toute image elle ne peut décrire dans le détail un ensemble beaucoup plus complexe.

On peut aussi imaginer de multiples cordées au sein d'une entreprise... C'est peut-être ça la théorie des cordées... :D (j'aime bien celle là)


Hors héritage, qui a mon avis est une déviance de la méritocratie, l'argent ne récompense pas le talent ni l'utilité mais plutôt l'attente que l'on a de la "production" de chacun.

Ce qu'il faut c'est motiver l'homme à faire un effort ce qui n'est pas son naturel.

Les très riches ne me gênent pas s'ils contribuent à donner du travail car ils ne sont peu nombreux.

Si moralement c'est choquant, ca n'est pas économiquement perturbant.

Pour moi ça relève un peu de la loterie, ce sont les modèles qui motivent ...

La loterie motive ceux qui n'espèrent pas grand chose de leur investissement personnel, les riches inspirent ceux qui se sentent en situation de progresser.

Les riches n'inspirent évidemment pas ceux qui ne sont pas en situation de le devenir, par contre par le biais des nouveaux entrepreneurs qui aspirent à le devenir, ils profitent aussi de l'image des riches...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Narbonne » 18 oct. 2017, 15:27:34

Hector123 a écrit :
18 oct. 2017, 10:28:24
pierre30 a écrit :Bof ! Il a dit qu'il fait ce qu'il avait prévu. Que les "pas-contents" n'ont qu'à patienter : les français jugeront les résultats d'ici 2 ans et ensuite ils diront si ILS ont eu tort de voter pour ce programme.
Lui paraissait à peine concerné par les petites phrases et autres protestations d'opposants qui s'opposent (c'est leur rôle).

C'était assez bizarre comme attitude, mais ça se défend.
Il a pris la bonne approche. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, la plus mauvaise approche serait de ne rien faire.
Du coup, la porte est grande ouverte : Christophe Castaner (porte parole du gouvernement) "La liberté, c'est pas de se dire que finalement je vais bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2017, 15:42:46

Ça prouve surtout qu’il ne s’est jamais tapé 5 heures de queue chez Pôle emploi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par pierre30 » 18 oct. 2017, 15:51:26

Narbonne a écrit :
18 oct. 2017, 15:27:34
Hector123 a écrit :
18 oct. 2017, 10:28:24
pierre30 a écrit :Bof ! Il a dit qu'il fait ce qu'il avait prévu. Que les "pas-contents" n'ont qu'à patienter : les français jugeront les résultats d'ici 2 ans et ensuite ils diront si ILS ont eu tort de voter pour ce programme.
Lui paraissait à peine concerné par les petites phrases et autres protestations d'opposants qui s'opposent (c'est leur rôle).

C'était assez bizarre comme attitude, mais ça se défend.
Il a pris la bonne approche. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, la plus mauvaise approche serait de ne rien faire.
Du coup, la porte est grande ouverte : Christophe Castaner (porte parole du gouvernement) "La liberté, c'est pas de se dire que finalement je vais bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances".
C'est pourtant ce qui se produit pour certains 2 ans avant la retraite : licenciement négocié, puis chômage, puis retraite.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2017, 15:59:45

J’ai l’impression que sa phrase est générale plutôt, sinon il l’aurait formulée autrement. Le but c’est juste de bien montrer qui est un bon français et qui est un mauvais. C’est un phrase à replacer dans un plan de com plus général.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par pierre30 » 18 oct. 2017, 16:31:22

Il est certain que les abus ne sont pas la règle, même si ils existent.
Au-delà de ces cas, le chômage est un système d'assurance qui fonctionne par répartition et doit équilibrer ses comptes. L'aberration, c'est que les conditions accordées aux chômeurs sont plus confortables dans les périodes où l'économie tourne bien. C'est le principe qui veut ça.
Lorsque ça va moins bien il y a moins d'argent à distribuer et les conditions se durcissent 'naturellement'.

Il est stupide de faire la morale à ceux qui en bénéficient sans en abuser.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Narbonne » 18 oct. 2017, 18:40:01

.
[/quote]

Du coup, la porte est grande ouverte : Christophe Castaner (porte parole du gouvernement) "La liberté, c'est pas de se dire que finalement je vais bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances".
[/quote]
C'est pourtant ce qui se produit pour certains 2 ans avant la retraite : licenciement négocié, puis chômage, puis retraite.
[/quote]

C'était le système, quasi officiel, dit de pré retraite. Maintenant je ne pense pas que cela marche
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron passe son premier grand oral télévisé ce soir sur TF1

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2017, 18:41:34

Qui retrouve du boulot à deux ans de la retraite ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré