Emmanuel Macron contre les "envieux"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par wesker » 19 oct. 2017, 20:08:27

Il est assez singulier de considérer que les gens qui ont peu seraient les envieux et la cause des difficultés du pays...Non, les choses sont plus subtiles, complexes que la recherche d'invectives et de vaines accusations envers tels ou tels. Il faut, au préalable sortir de l'humiliation permanente que peuvent ressentir les français, il faut retrouver la fierté, la motivation, la confiance en nous même qui sont, aussi des éléments de dynamismes, de création et de solidarités.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Golgoth » 19 oct. 2017, 21:01:26

Nombrilist a écrit :
19 oct. 2017, 20:07:35
Narbonne a écrit :
19 oct. 2017, 19:47:53
Sur les 156 licenciés, 18 peuvent éventuellement se recaser. Il reste donc 138 salariés sur le carreau.
Les syndicats devraient sabler le champagne et faire ami ami avec tout le monde à cause de ce reclassement potentiel ?
Macron aurait mieux fait de la fermer
Par ailleurs, si les 18 postes sont de l'intérim, 300 km par jour, ça ne vaut pas le coup.
Branleur va. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2017, 22:10:13

Je préfère encore foutre le bordel.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par wesker » 19 oct. 2017, 23:09:35

Surtout quand on sait que, souvent, les mêmes qui suggèrent et vantent la flexibilité sont les plus enclin à préserver leurs statuts en béton armés avec des droits acquis d'une singulière rigidité.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Papibilou » 20 oct. 2017, 09:33:18

wesker a écrit :
19 oct. 2017, 23:09:35
Surtout quand on sait que, souvent, les mêmes qui suggèrent et vantent la flexibilité sont les plus enclin à préserver leurs statuts en béton armés avec des droits acquis d'une singulière rigidité.
Vous avez surement des statistiques solides la dessus pour étayer cette affirmation .. ??

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par wesker » 20 oct. 2017, 13:19:43

Ben, excuses moi si je n'éprouve pas le besoin de démontrer l'évidence. La nier relève de la mauvaise foi et, au même titre qu'un intervenant qui est dans mes ignorés, je ne peux débattre avec cette dernière.

Papibilou tu sais parfaitement que les titulaires de diplômes des grandes écoles, les énarques et autres sciences po n'ont aucune difficulté d'emplois, d'accession aux plus hautes fonctions administratives ou privées ne serait ce que par le réseau dont ils disposent. Ils ne me semblent aucunement soumis à une instabilité, une incertitude professionnelle qui caractérise" pourtant les millions de français qui doivent pourtant fournir garantir, caution et perspectives en matière d'emplois pour obtenir un logement un prêt etc...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2017, 17:47:38

Papibilou a écrit :
20 oct. 2017, 09:33:18
wesker a écrit :
19 oct. 2017, 23:09:35
Surtout quand on sait que, souvent, les mêmes qui suggèrent et vantent la flexibilité sont les plus enclin à préserver leurs statuts en béton armés avec des droits acquis d'une singulière rigidité.
Vous avez surement des statistiques solides la dessus pour étayer cette affirmation .. ??
Des stats sur les députés et sénateurs par exemple ? :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2017, 17:53:51

Nombrilist a écrit :
19 oct. 2017, 18:49:21
Je n'ai rien compris à cette histoire de haine sociale. Que vient-elle faire dans ce débat ? Moi ce que je dis, c'est que Macron raconte des conneries. Il n'y a pas d'offre d'emploi stable à 150 km de là. Le problème, c'est que 99% des français en sont maintenant convaincus à cause de lui.
la haine sociale supposée de macron (il faudrait que tu mettes les choses dans leurs contexte) est le mensonge que propagent les opposants (enfin ceux qui ne sont pas honnêtes) à macron.

il n'y a pas d'offres d'emplois?
Remettons les choses dans le contexte, notre président était en visite dans une boite et le boss lui disait qu'il ne trouvait pas d'employés. Voilà pourquoi il a eu cette sortie sur "ceux qui foutent le bordel". Maintenant si tu sais mieux que l’entrepreneur local s'il arrive à embaucher ou pas, moi je m'incline devant toi et je t'appelle ô grand maître.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2017, 18:06:41

Jeff Van Planet a écrit :
20 oct. 2017, 17:53:51
Nombrilist a écrit :
19 oct. 2017, 18:49:21
Je n'ai rien compris à cette histoire de haine sociale. Que vient-elle faire dans ce débat ? Moi ce que je dis, c'est que Macron raconte des conneries. Il n'y a pas d'offre d'emploi stable à 150 km de là. Le problème, c'est que 99% des français en sont maintenant convaincus à cause de lui.
la haine sociale supposée de macron (il faudrait que tu mettes les choses dans leurs contexte) est le mensonge que propagent les opposants (enfin ceux qui ne sont pas honnêtes) à macron.

il n'y a pas d'offres d'emplois?
Remettons les choses dans le contexte, notre président était en visite dans une boite et le boss lui disait qu'il ne trouvait pas d'employés. Voilà pourquoi il a eu cette sortie sur "ceux qui foutent le bordel". Maintenant si tu sais mieux que l’entrepreneur local s'il arrive à embaucher ou pas, moi je m'incline devant toi et je t'appelle ô grand maître.
Oui, remettons les choses dans le contexte de façon précise. Le boss recherche 15 intérimaires et le Président conclut que 250 employés feraient de se battre entre eux pour aller faire les intérimaires à 150 km de là plutôt que de foutre le bordel dans l'usine. Le Président omet opportunément de préciser le nombre et la nature de ces postes. Du coup, les français croient qu'il y a une grosse centaine de CDI non pourvus dans la boîte à 150 km de là.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2017, 18:13:58

Oui 250 personnes qui se retrouvent à devoir mettre le bazar parce qu'ils n'ont jamais percuté que leur boite n'avait que deux clients. bref il ne sert à rien de crier si t'as passé du temps à faire l'autruche.


question: tes 15 intérims, tu les sorts d'où?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2017, 20:03:18

Nombrilist a écrit :
20 oct. 2017, 18:06:41
Jeff Van Planet a écrit :
20 oct. 2017, 17:53:51
Nombrilist a écrit :
19 oct. 2017, 18:49:21
Je n'ai rien compris à cette histoire de haine sociale. Que vient-elle faire dans ce débat ? Moi ce que je dis, c'est que Macron raconte des conneries. Il n'y a pas d'offre d'emploi stable à 150 km de là. Le problème, c'est que 99% des français en sont maintenant convaincus à cause de lui.
la haine sociale supposée de macron (il faudrait que tu mettes les choses dans leurs contexte) est le mensonge que propagent les opposants (enfin ceux qui ne sont pas honnêtes) à macron.

il n'y a pas d'offres d'emplois?
Remettons les choses dans le contexte, notre président était en visite dans une boite et le boss lui disait qu'il ne trouvait pas d'employés. Voilà pourquoi il a eu cette sortie sur "ceux qui foutent le bordel". Maintenant si tu sais mieux que l’entrepreneur local s'il arrive à embaucher ou pas, moi je m'incline devant toi et je t'appelle ô grand maître.
Oui, remettons les choses dans le contexte de façon précise. Le boss recherche 15 intérimaires et le Président conclut que 250 employés feraient de se battre entre eux pour aller faire les intérimaires à 150 km de là plutôt que de foutre le bordel dans l'usine. Le Président omet opportunément de préciser le nombre et la nature de ces postes. Du coup, les français croient qu'il y a une grosse centaine de CDI non pourvus dans la boîte à 150 km de là.
Et encore, il n’a pas mentionné les kms.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2017, 20:21:36

Jeff Van Planet a écrit :
20 oct. 2017, 18:13:58
Oui 250 personnes qui se retrouvent à devoir mettre le bazar parce qu'ils n'ont jamais percuté que leur boite n'avait que deux clients. bref il ne sert à rien de crier si t'as passé du temps à faire l'autruche.


question: tes 15 intérims, tu les sorts d'où?
Je t'encourage à remonter les posts. Narbonne a amené cette précision.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2017, 21:08:48

Ca fait un poste pour 10 km. Les autres devront donc aller en Roumanie, en tout cas ceux qui ne sont pas des branleurs envieux des premiers de cordée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par Narbonne » 20 oct. 2017, 21:09:14

C'est une interview du patron de la boite à 140 kms. De mémoire il a parlé de 18 postes, en disant d'abord intérimaire pendant 6 mois et si tout va bien CDI. Sauf qu'il y a déjà 80 intérimaires qui attendent cela.
Je vais essayer de retrouver l'interview
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron contre les "envieux"

Message non lu par wesker » 20 oct. 2017, 21:12:17

Oui bien sûr il se montre généreux en proposant à des salariés ayant une vie ici, d'aller s'installer la bas, dans un pays où ils n'ont ni amis, ni attaches ni ancrage, ne parlent même pas la langue car, la langue européenne n'existe pas encore, à moins que ce ne soit l'allemand...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré