Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Golgoth » 14 oct. 2017, 11:04:30

D'ailleurs pourquoi désigner Valls ? Vous auriez pu aussi désigner Cazeneuve, non ?
@Papibilou, les deux sont politiquement responsables. Mais c'est bien Valls qui a impulsé (ou du moins prolongé car cela date de la droite) une ligne pro-agriculteurs violents, anti syndicats ouvriers et anti-écolo.
Le temps de travail n'a rien à voir la dedans, c'est un choix politique de défoncer toute rébellion marquée à gauche. Cette haine farouche de la "vroche" est un marqueur idéologique de Valls et avec Mélenchon on a le pendant exact. Au final ce sont deux clowns, mais Mélenchon a plus de légitimité démocratique, perdant ou pas il représente (bien) plus de Français. Avant d'être PM, Valls c'était 5% aux primaires du PS.

Entendons nous bien : je défend l'état de droit mais je ne supporte pas que ce soit à géométrie variable. Pour Sivens, la justice a jugé le projet illégal, défoncer la zone humide avant la date du jugement était le premier acte contre l'état de droit, donc avant que des gens ne l'occupent. L'équité est une base de la démocratie, quand l'état ne s'applique pas à lui même les règles, c'est la porte ouverte à la violence.
Et quand des "ruraux" dégradent le matériel public, je ne vois pas pourquoi on leur envoie pas les CRS ou les gendarmes aussi.

On en vient à une société où certains sont condamnés pour des actes de désobéissance pacifique (L214, Greenpeace...) et ou d'autres sont dans l"impunité pour des actes de violences physiques (agriculteurs, chasseurs) ou prennent des peines dérisoires (racailles lambda). C'est insupportable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 12:23:13

Nombrilist a écrit :
14 oct. 2017, 09:50:13
@Papibilou , je ne trouve pas où Mélenchon défend Obono ?
http://www.lejdd.fr/politique/nique-la- ... ee-3370370
http://www.leparisien.fr/politique/vive ... 082055.php
Le problème est que Corbières ET Mélenchon soutiennent Obono en affirmant que l'attaquer serait du racisme. Ben voyons !
Et attaquer Netanyahou serait de l'antisémitisme ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 12:40:40

Golgoth a écrit :
14 oct. 2017, 11:04:30
D'ailleurs pourquoi désigner Valls ? Vous auriez pu aussi désigner Cazeneuve, non ?
@Papibilou, les deux sont politiquement responsables. Mais c'est bien Valls qui a impulsé (ou du moins prolongé car cela date de la droite) une ligne pro-agriculteurs violents, anti syndicats ouvriers et anti-écolo.
Le temps de travail n'a rien à voir la dedans, c'est un choix politique de défoncer toute rébellion marquée à gauche. Cette haine farouche de la "vroche" est un marqueur idéologique de Valls et avec Mélenchon on a le pendant exact. Au final ce sont deux clowns, mais Mélenchon a plus de légitimité démocratique, perdant ou pas il représente (bien) plus de Français. Avant d'être PM, Valls c'était 5% aux primaires du PS.

Entendons nous bien : je défend l'état de droit mais je ne supporte pas que ce soit à géométrie variable. Pour Sivens, la justice a jugé le projet illégal, défoncer la zone humide avant la date du jugement était le premier acte contre l'état de droit, donc avant que des gens ne l'occupent. L'équité est une base de la démocratie, quand l'état ne s'applique pas à lui même les règles, c'est la porte ouverte à la violence.
Et quand des "ruraux" dégradent le matériel public, je ne vois pas pourquoi on leur envoie pas les CRS ou les gendarmes aussi.

On en vient à une société où certains sont condamnés pour des actes de désobéissance pacifique (L214, Greenpeace...) et ou d'autres sont dans l"impunité pour des actes de violences physiques (agriculteurs, chasseurs) ou prennent des peines dérisoires (racailles lambda). C'est insupportable.
Je ne suis pas d'accord sur tout ce que vous dites mais au moins sur une partie.
D'abord, par principe toute destruction gratuite devrait faire l'objet d'une condamnation, que les fauteurs soient de gauche de droite ou de nulle part. Si les agriculteurs (respectons les par principe svp) avaient commencé à défoncer la zone de Sivens avant que la loi ne les y autorise, ils auraient du être condamnés. A ce propos comment pouvez vous affirmer que Valls aurait impulsé une ligne pro agriculteurs violents ?
Mais, autant que je sache et puisse lire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Sivens
il semble bien que les recours avaient été rejetés par la justice septembre) à la date ou le zadiste est décédé et des affrontements (octobre).
Vous êtes légaliste, moi aussi. Et pourtant je ne suis pas partisan de l'aéroport de Nantes quoiqu'il ait recueilli une majorité de votants lors du référendum.
Enfin, lorsque des ultra-gauches cassent tout ce qui se trouve à leur portée, je n’appelle pas ça la gauche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2017, 12:45:12

Ma lecture du JDD est que la député s'est faite piéger grossièrement par les chroniqueurs. Ce fut extrêmement malhonnête. On peut ne pas être d'accord avec le droit de dire "nique la France" dans une chanson. Il n'en demeure pas moins que la République a jugé que c'était en accord avec la loi. Donc, je ne vois pas ce que l'on reproche à la député qui a simplement signé une pétition pour le droit à la liberté d'expression et à qui la République a donné raison. Je suis choqué que l'on ait le droit de dire "nique la France" dans une chanson, mais c'est ainsi.
J'ai vu le passage où Coquerel parle de racisme. Il argumente son propos et je le trouve plutôt convainquant. Mélenchon est interviewé depuis bien plus longtemps que cette dame, et personne ne l'a jamais sommé de but en blanc ni à lui ni à un autre insoumis de crier "vive la France". C'était un piège grossier, c'est évident. Obono a été prise de cours.
Modifié en dernier par Nombrilist le 14 oct. 2017, 12:53:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Golgoth » 14 oct. 2017, 12:48:10

Papibilou a écrit :
14 oct. 2017, 12:40:40
Golgoth a écrit :
14 oct. 2017, 11:04:30
D'ailleurs pourquoi désigner Valls ? Vous auriez pu aussi désigner Cazeneuve, non ?
@Papibilou, les deux sont politiquement responsables. Mais c'est bien Valls qui a impulsé (ou du moins prolongé car cela date de la droite) une ligne pro-agriculteurs violents, anti syndicats ouvriers et anti-écolo.
Le temps de travail n'a rien à voir la dedans, c'est un choix politique de défoncer toute rébellion marquée à gauche. Cette haine farouche de la "vroche" est un marqueur idéologique de Valls et avec Mélenchon on a le pendant exact. Au final ce sont deux clowns, mais Mélenchon a plus de légitimité démocratique, perdant ou pas il représente (bien) plus de Français. Avant d'être PM, Valls c'était 5% aux primaires du PS.

Entendons nous bien : je défend l'état de droit mais je ne supporte pas que ce soit à géométrie variable. Pour Sivens, la justice a jugé le projet illégal, défoncer la zone humide avant la date du jugement était le premier acte contre l'état de droit, donc avant que des gens ne l'occupent. L'équité est une base de la démocratie, quand l'état ne s'applique pas à lui même les règles, c'est la porte ouverte à la violence.
Et quand des "ruraux" dégradent le matériel public, je ne vois pas pourquoi on leur envoie pas les CRS ou les gendarmes aussi.

On en vient à une société où certains sont condamnés pour des actes de désobéissance pacifique (L214, Greenpeace...) et ou d'autres sont dans l"impunité pour des actes de violences physiques (agriculteurs, chasseurs) ou prennent des peines dérisoires (racailles lambda). C'est insupportable.
Je ne suis pas d'accord sur tout ce que vous dites mais au moins sur une partie.
D'abord, par principe toute destruction gratuite devrait faire l'objet d'une condamnation, que les fauteurs soient de gauche de droite ou de nulle part. Si les agriculteurs (respectons les par principe svp) avaient commencé à défoncer la zone de Sivens avant que la loi ne les y autorise, ils auraient du être condamnés. A ce propos comment pouvez vous affirmer que Valls aurait impulsé une ligne pro agriculteurs violents ?
Mais, autant que je sache et puisse lire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Sivens
il semble bien que les recours avaient été rejetés par la justice septembre) à la date ou le zadiste est décédé et des affrontements (octobre).
Vous êtes légaliste, moi aussi. Et pourtant je ne suis pas partisan de l'aéroport de Nantes quoiqu'il ait recueilli une majorité de votants lors du référendum.
Enfin, lorsque des ultra-gauches cassent tout ce qui se trouve à leur portée, je n’appelle pas ça la gauche.
Pour Sivens le recours contre la DUP a été jugé après les incidents, pas avant.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/07 ... lique.html
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Golgoth » 14 oct. 2017, 12:54:10

Nombrilist a écrit :
14 oct. 2017, 12:45:12
Ma lecture du JDD est que la député s'est faite piéger grossièrement par les chroniqueurs. Ce fut extrêmement malhonnête. On peut ne pas être d'accord avec le droit de dire "nique la France" dans une chanson. Il n'en demeure pas moins que la République a jugé que c'était en accord avec la loi. Donc, je ne vois pas ce que l'on reproche à la député qui a simplement signé une pétition pour le droit à la liberté d'expression et à qui la République a donné raison. Je suis choqué que l'on ait le droit de dire "nique la France" dans une chanson, mais c'est ainsi.
Je n'ai pas vu dans ces deux passages l'endroit où ils affirment que l'attaquer serait du racisme.
Personnellement je suis pour que qu’on puisse dire « nique la France » dans une chanson. :star5:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2017, 12:57:04

Boarf, ça me gêne. "Nique les agriculteurs-casseurs", à la rigueur. Ou "nique les espagnols nationalisés français et anciens membres d'un parti (très) anciennement de gauche". :star5:. ça ferait une belle chanson.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 15:12:47

Golgoth a écrit :
14 oct. 2017, 12:48:10

Pour Sivens le recours contre la DUP a été jugé après les incidents, pas avant.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/07 ... lique.html
Mais le dépôt du recours date de quand ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 15:16:23

Golgoth a écrit :
14 oct. 2017, 12:54:10
Nombrilist a écrit :
14 oct. 2017, 12:45:12
Ma lecture du JDD est que la député s'est faite piéger grossièrement par les chroniqueurs. Ce fut extrêmement malhonnête. On peut ne pas être d'accord avec le droit de dire "nique la France" dans une chanson. Il n'en demeure pas moins que la République a jugé que c'était en accord avec la loi. Donc, je ne vois pas ce que l'on reproche à la député qui a simplement signé une pétition pour le droit à la liberté d'expression et à qui la République a donné raison. Je suis choqué que l'on ait le droit de dire "nique la France" dans une chanson, mais c'est ainsi.
Je n'ai pas vu dans ces deux passages l'endroit où ils affirment que l'attaquer serait du racisme.
Personnellement je suis pour que qu’on puisse dire « nique la France » dans une chanson. :star5:
Et quid du fait de pleurer sur Dieudonné et pas sur Charlie hebdo ?
Et quid du fait de ne pas considérer que le refus de s'asseoir là ou s'est assise une femme ne serait de la radicalisation mais simplement du sexisme ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 oct. 2017, 15:52:52

Bref on trouve des "onque" partout. LR n'a pas le monopole du moranisme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2017, 16:43:11

Papibilou a écrit :
14 oct. 2017, 15:16:23
Golgoth a écrit :
14 oct. 2017, 12:54:10
Nombrilist a écrit :
14 oct. 2017, 12:45:12
Ma lecture du JDD est que la député s'est faite piéger grossièrement par les chroniqueurs. Ce fut extrêmement malhonnête. On peut ne pas être d'accord avec le droit de dire "nique la France" dans une chanson. Il n'en demeure pas moins que la République a jugé que c'était en accord avec la loi. Donc, je ne vois pas ce que l'on reproche à la député qui a simplement signé une pétition pour le droit à la liberté d'expression et à qui la République a donné raison. Je suis choqué que l'on ait le droit de dire "nique la France" dans une chanson, mais c'est ainsi.
Je n'ai pas vu dans ces deux passages l'endroit où ils affirment que l'attaquer serait du racisme.
Personnellement je suis pour que qu’on puisse dire « nique la France » dans une chanson. :star5:
Et quid du fait de pleurer sur Dieudonné et pas sur Charlie hebdo ?
Et quid du fait de ne pas considérer que le refus de s'asseoir là ou s'est assise une femme ne serait de la radicalisation mais simplement du sexisme ?
Dans ma langue, "radicalisation", ça veut dire être prêt à passer au terrorisme. D'où les propos d'Obono pour quand même relativiser le truc. Pour Charlie-Hebdo, je ne lui trouve pas d'excuse, à part que je n'ai rien compris à ce qu'elle a écrit dans cette fameuse lettre de Blog.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 17:28:26

Jeff Van Planet a écrit :
14 oct. 2017, 15:52:52
Bref on trouve des "onque" partout. LR n'a pas le monopole du moranisme.
Il y en a partout mais tous ne sont pas députés.
NB, j'avais oublié effectivement notre Morano nationale.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 17:31:39

Nombrilist a écrit :
14 oct. 2017, 16:43:11


Dans ma langue, "radicalisation", ça veut dire être prêt à passer au terrorisme.
Ce n'est pas ma définition de radicalisation. Les salafistes sont radicaux mais ne sont pas tous des terroristes, heureusement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Golgoth » 14 oct. 2017, 18:46:54

Papibilou a écrit :
14 oct. 2017, 15:16:23
Golgoth a écrit :
14 oct. 2017, 12:54:10
Nombrilist a écrit :
14 oct. 2017, 12:45:12
Ma lecture du JDD est que la député s'est faite piéger grossièrement par les chroniqueurs. Ce fut extrêmement malhonnête. On peut ne pas être d'accord avec le droit de dire "nique la France" dans une chanson. Il n'en demeure pas moins que la République a jugé que c'était en accord avec la loi. Donc, je ne vois pas ce que l'on reproche à la député qui a simplement signé une pétition pour le droit à la liberté d'expression et à qui la République a donné raison. Je suis choqué que l'on ait le droit de dire "nique la France" dans une chanson, mais c'est ainsi.
Je n'ai pas vu dans ces deux passages l'endroit où ils affirment que l'attaquer serait du racisme.
Personnellement je suis pour que qu’on puisse dire « nique la France » dans une chanson. :star5:
Et quid du fait de pleurer sur Dieudonné et pas sur Charlie hebdo ?
Et quid du fait de ne pas considérer que le refus de s'asseoir là ou s'est assise une femme ne serait de la radicalisation mais simplement du sexisme ?
Pour Dieudo-Charlie, ce sont des propos bien islamistes s'ils ont été tenus ainsi (mais pas sûr que ce soit aussi clair).
Pour la femme assise, ça peut être du sexisme et/ou de la radicalisation, de mon coté je pense que les musulmans pratiquants sont tous misogynes, tout comme les pratiquants de nombreuses autres religions (pas toutes mais presque). La religion (en tant que pratique) est de toute façon un anachronisme fait pour les arriérés et les paumés, on vit au XXIème siècle bon sang (pour ne pas dire "bon dieu" ou "OMG"). J'espère ne pas vous choquer :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 19:22:30

Golgoth a écrit :
14 oct. 2017, 18:46:54

Pour Dieudo-Charlie, ce sont des propos bien islamistes s'ils ont été tenus ainsi (mais pas sûr que ce soit aussi clair).
Pour la femme assise, ça peut être du sexisme et/ou de la radicalisation, de mon coté je pense que les musulmans pratiquants sont tous misogynes, tout comme les pratiquants de nombreuses autres religions (pas toutes mais presque). La religion (en tant que pratique) est de toute façon un anachronisme fait pour les arriérés et les paumés, on vit au XXIème siècle bon sang (pour ne pas dire "bon dieu" ou "OMG"). J'espère ne pas vous choquer :mrgreen:
Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que tous les musulmans pratiquants sont mysogines, mais cette religion l'encourage.
Pour votre position sur Dieu, nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes. donc aucun risque de me choquer. Mais je crains que ce ne soit pas Dieu le problème mais les religions (que je mets au pluriel bien entendu).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]