Comment La France insoumise drague les jeunes

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par wesker » 20 oct. 2017, 21:16:41

Papibilou

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...On orienterait les gosses vers une critique du libéralisme ? En les abreuvant de télé réalité, de chaussures, vêtement de marques, de pub à outrance etc...allons allons !

En vérité, les citoyens restent favorables à l'économie mais en refuse les excès, les dérives et les distorsions de concurrence. Tu souhaites critiquer la manière dont les familles politiques en général et la France insoumise en particulier mènerait leur campagne afin d'élargir leur audience, ces critiques peuvent être pertinentes, fondées, elles resteront sans lendemain car aucune famille politique ne peut convaincre une majorité en refusant de s'adresser à tel ou tel français au prétexte qu'il serait trop jeune, trop âgé, malade etc...En revanche il appartient aux citoyens de construire leur propre réflexion, de faire leur analyse de la situation et évaluer les arguments, les projets que les familles politiques leur présentent.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par artragis » 21 oct. 2017, 07:59:18

Même les athées voient la piété comme une vertu, parce qu'elle n'est pas, chez eux, tournée vers Dieu, mais directement vers l'Homme.
l'athéisme n'étant pas une croyance, et l'athéisme n'étant pas unique (entre celui qui dit haut et fort "dieu n'existe pas" et celui qui dit "mais je m'en fous de ta religion", y'a quand même un fossée quoi !) je ne vois pas comment on peu prétendre qu'être athée c'est faire de la piété une vertue, ni même en quoi cela crée une piété envers l'homme.

Je le répète, la morale est quelque chose d'universelle :
https://youtu.be/GYtAI7TjAE0?list=PLceYkF8JBqYTKNWGfvWIrhV6s6uyKl9qC
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 09:10:06

<<l'athéisme n'étant pas une croyance>>
personnellement je crois que dieux n'existe pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par Nolimits » 21 oct. 2017, 09:32:10

Messieurs messieurs, on s'est pas mal écarté du sujet là !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 09:34:44

Oui.
Je résume donc mon humble avis:
Je pense que de manipuler des gamins c'est pas très classe, mais en même temps le PC et ses jeunesses communistes le faisait en france déjà autrefois.
Donc rien de nouveau.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par albert » 21 oct. 2017, 09:48:36

Il est logique que LFI s’adresse aux jeunes car, si l’on n’est pas insoumis à cet âge, on ne le sera jamais. Et c’est cohérent avec le programme « l’avenir en commun » qui propose de mettre la majorité à 16 ans.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2017, 11:15:44

Oui, j'avais également pensé à cet argument. Mélenchon pendant la campagne avait proposé de laisser les jeunes voter à partir de 16 ans.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par Papibilou » 21 oct. 2017, 12:15:09

wesker a écrit :
20 oct. 2017, 21:16:41
Papibilou

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...On orienterait les gosses vers une critique du libéralisme ? En les abreuvant de télé réalité, de chaussures, vêtement de marques, de pub à outrance etc...allons allons !

En vérité, les citoyens restent favorables à l'économie mais en refuse les excès, les dérives et les distorsions de concurrence. Tu souhaites critiquer la manière dont les familles politiques en général et la France insoumise en particulier mènerait leur campagne afin d'élargir leur audience, ces critiques peuvent être pertinentes, fondées, elles resteront sans lendemain car aucune famille politique ne peut convaincre une majorité en refusant de s'adresser à tel ou tel français au prétexte qu'il serait trop jeune, trop âgé, malade etc...En revanche il appartient aux citoyens de construire leur propre réflexion, de faire leur analyse de la situation et évaluer les arguments, les projets que les familles politiques leur présentent.
Vous n'avez pas bien compris ou je me suis mal expliqué. Aucune importance.
Je suis d’accord avec votre dernière phrase: "il appartient aux citoyens de construire leur propre réflexion, de faire leur analyse de la situation et évaluer les arguments, les projets que les familles politiques leur présentent." Mais n'enfoncez vous pas une porte ouverte ?
En tous cas, ça n'avance pas beaucoup sur le sujet dans lequel on soulevait, je vous le rappelle, la question de la moralité des partis qui chercheraient à formater l'esprit des enfants ( type extrême : les jeunesses hitériennes) ... ou des gens fragiles.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment La France insoumise drague les jeunes

Message non lu par wesker » 21 oct. 2017, 12:30:58

Les retraités aisés se retrouvant souvent dans les propositions de LR, il est légitime que les autres familles politiques aillent chercher des suffrages et des partisans ailleurs. La France insoumise a choisi de sensibiliser les jeunes à un argumentaire, à une perception aussi d'orientations qui engagent leur avenir, c'est parfaitement légitime même si on peut critiquer la méthode.

Quand certains suggèrent de supprimer un ou deux jours fériés afin de financer la solidarité avec les personnes âgées, je n'entend pas les mêmes faire des procès en politique catégorielle.

Pour réussir à se redresser, je crois que nous devrions sortir de cette attitude qui consiste à opposer, en tout point les uns aux autres, et essayer plutôt de se focaliser sur la manière de mettre en place des mesures qui visent à atteindre des objectifs collectivement définis. C'est le sens, pour moi des élections présidentielles et il appartient aux débats des législatives d'en définir les modalités, les nuances et c'est hélàs ce dont la politique spectacle et les divertissements privèrent les français, c'est aussi l'une des conséquences des primaires, qui furent soutenues avec vigueur par certains qui restent discret, n'en parlent plus ...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré