Macron et ses "macronades"

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Hector » 07 oct. 2017, 21:46:41

Oui, tu déconnes. Macron est le Président de tous les français, et quand il y un petit groupe de français qui déconne au dépens des autres français, il est juste que le Président leur botte le fion.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Macron et ses

Message non lu par Plouz » 07 oct. 2017, 21:52:00

Hector a écrit :
07 oct. 2017, 14:50:04
Nolimits a écrit :
06 oct. 2017, 23:58:44
Ça fait toujours mal d'entendre des vérités sèches. On le sait, mais on aime mieux ne pas l'entendre.
Oui, mais le propre d'une chef est de dire les vérités sèches, et pas de cacher les crottes sous le tapis comme le firent Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande. Les rares hommes courageux qui dirent la vérité pendant cette période comme Barre, Madelin ou Fillon disparurent de la vie politique sans atteindre le perron de l'Elysée; alors je ne vais pas me plaindre que Macron l'ait franchi et disant de bonnes vérités.
Vous pouvez nous rappeler les bilans de Barre et Fillon comme premiers ministres sur l'emploi , les déficits et le reste ?
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Macron et ses

Message non lu par Francis_15 » 07 oct. 2017, 22:00:55

Plouz a écrit :
07 oct. 2017, 21:52:00
Vous pouvez nous rappeler les bilans de Barre et Fillon comme premiers ministres sur l'emploi , les déficits et le reste ?
Très mauvais, c'est d'ailleurs de la que vient l'expression se taper des "Barre" de rire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 08:33:33

Francis_15 a écrit :
07 oct. 2017, 20:39:34
Hector a écrit :
07 oct. 2017, 19:09:16
Pour les autres, il y a une telle pénurie d'artisans dans les 50 km à la ronde qu'ils pourraient aisément se recycler s'ils en avaient envie. Mais devenir artisan quand tu vis depuis 15 ans an bossant 35 heures, c'est très très dur !
Macron a absolument raison.
Nan mais ils pourraient partir au Quebec, ça recrute un max il parait c'est vrai quoi il pourraient se bouger le cul ... :mrgreen:

Artisan mouais bof ... faudrait déjà avoir des clients vu que l'usine à fermé ca va être un peu compliqué, et puis artisan pour faire quoi d'abord ?
@Hector dit: " à 50KM" @Francis_15 répond: "ils vont pas aller au canada" :zinzin:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Hector » 08 oct. 2017, 10:18:03

Francis_XV est juste un troll.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 10:21:16

il va d'ailleurs de ce pas recevoir le traitement "bloquer" (il sera le seul) pour m'éviter de le nourrir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Hector » 08 oct. 2017, 10:38:52

De mon côté, c'est déjà fait, et j'invite les membres de ce forum qui pensent la même chose à en faire autant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par politicien » 08 oct. 2017, 10:54:20

Sinon ça vous dérange de revenir au sujet ? Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 11:25:44

concernant le sujet:
Je me met deux secondes à sa place: si des gens de mauvaise volonté disaient que j'ai du mépris de classe, que je traite les salariés de fainéants que je voyait des gens de très mauvaise volonté me traiter de nazi et dire que je fais des coups d'état, je n'aurais plus aucuns scrupules à dire ce que je pense et dire tout le mal de ces gens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par politicien » 08 oct. 2017, 11:31:52


(...)

Le dialogue en intégralité :

Alain Rousset : Le BTP, je le dis devant les présidents qui sont ici, ont fait un boulot il y a 15 ans, de valorisation des tâches, d’augmentation des salaires, de prise en compte des conditions de travail, et le BTP changé son attractivité. Et c’est une des questions de fond d’autres métiers. Tu vas à quelques kilomètres d’ici , moi j’ai fait une réunion il y a quelques semaine de ça, une fonderie, il y a des marchés jusqu’à 2022, ils arrivent pas à recruter.

Emmanuel Macron : A Ussel...

AR : Ouais…

EM : Ussel Constellium… Y’en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder si ils peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu’ils ont les qualifications pour le faire.

AR : Oui, oui mais je sais bien.

EM : Et c’est pas loin de chez eux. J’en ai parlé avec le préfet.

AR : On ne règle pas le problème de manière forcée.

EM : Non…

AR : C’est un problème de culture…

EM : Complètement d’accord…

AR : Il faut qu’on repense notre relation au travail…

http://www.europe1.fr/politique/bordel- ... 1507196693
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 11:40:12

je vais le dire à la façon du bon de la brute et du truand:
il y deux types de personnes: ceux qui se bougent et ceux qui mendient.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2017, 12:06:11

a écrit : AR : C’est un problème de culture…
Moi il me semble plutôt que c'est plutôt un problème de transport et de logement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 12:19:57

Je suis lassé, comme Valls qui eût, une fois encore l'audace d'évoquer sa lassitude l'égard de polémiques qu'il estime inutile mais qui ont leur importance lorsqu'on respecte les citoyens.

Je suis lassé d'entendre des gens qui, pour moi, n'ont jamais vraiment travaillé, connu le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement, à la construction venir expliquer que les français ne seraient pas volontaire, dynamique, bref, qu'ils n'auraient rien d'autres à foutre que le "bordel". C'est une méconnaissance entière des réalités sociales de notre pays et cela ne peut qu'attiser tensions, colère et frustrations à rebours de ce dont notre pays a besoin précisément pour accepter de mettre en place les réformes nécessaire au redressement de notre pays. Ces réformes ne peuvent porter que sur une partie de la population, pendant qu'une autre continue de se prélasser, de se prévaloir d'avantages divers et variés, non il est temps que l'enjeu du redressement devienne un enjeu pour tout les français, à commencer par ceux qui nous dirigent et qui me paraissent, eux, en responsabilité première.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par politicien » 08 oct. 2017, 12:21:42

Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela ses propos auraient été mieux considéré ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2017, 12:26:04

politicien a écrit :
08 oct. 2017, 12:21:42
Pour être Président de la République, il faut obligatoirement avoir connu " le chômage, les galères et les difficultés d'accès au logement" ? Et si il avait connu cela ses propos auraient été mieux considéré ?
Les avoir connu pas forcément, mais en être conscient ne serait pas du luxe. Malheureusement beaucoup trop de gens parmis les décideurs ne prennent conscience des problèmes que quand ça leur tombe dessus, on a beau leur expliquer en technicolor ils ne comprenne pas imbus de leur complexe de supériorité ils n'écoutent jamais les petites gens ...

Faut-il attendre un nouveau reportage de M6 pour que ça arrive à leur cerveau un peu trop perché ? :star5:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré