Macron et ses "macronades"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 14:32:46

Ceux-là, je les hais encore plus. Heureusement, ils ne sont pas nombreux.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Papibilou » 08 oct. 2017, 15:01:30

wesker a écrit :
08 oct. 2017, 12:33:18
qu'est ce qui serait une caricature ?

Tu vas m'expliquer que ces gens là ont connu la galère ? La difficulté pour se loger, pour s'insérer sur le marché du travail ? Qui çà je te prie ?
cf la question de politicien.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Papibilou » 08 oct. 2017, 15:04:12

Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 14:09:06


D'après mes propres critères, les gens qui pensent ce qu'il pense sont de belles saloperies reptiliennes dépourvues d'empathie, oui, c'est clair.
C'est tellement gros qu'on dirait du Mélenchon dans le texte.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 15:12:49

[Edit : On va revenir à des propos calme]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 15:33:39

[Edit : On va revenir à des propos calme]

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2017, 15:34:54

johanono a écrit :
08 oct. 2017, 14:29:10
Je pense qu'il veut tendre vers une flexi-sécurité à la danoise.
Pour l'instant je vois bien la "flexi", mais la "sécurité" même en sortant la longue vue et le téléscope je ne la vois toujours pas ....
johanono a écrit :
08 oct. 2017, 14:29:10
Pas forcément. Il y a des gens qui ont connu la galère mais s'en sortis, et qui sont très sévères envers ceux qui se complaisent dans l'inactivité et qu'il considèrent comme des assistés.
On est bien d'accord, il n'empêche qu'en théorie il est le président des français qui s'en sortent, et de ceux qui ne s'en sortent pas, en théorie du moins ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 15:36:19

[Edit : On va revenir à des propos calme]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 15:41:03

En réalité la flexibilité est si vertueuse et nécessaire que les professionnels de la politique la refuse à leurs fistons, au profit de missions, de hautes administrations et autres.

Clairement ces conneries qui sont diffusées doivent s'appliquer à l'ensemble des citoyens mais pas à ceux qui le suggèrent.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Papibilou » 08 oct. 2017, 16:36:43

Francis_15 a écrit :
08 oct. 2017, 15:34:54


Pour l'instant je vois bien la "flexi", mais la "sécurité" même en sortant la longue vue et le téléscope je ne la vois toujours pas
C'est exact. La partie sécurité doit être constitué de la formation essentiellement.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Papibilou » 08 oct. 2017, 16:42:15

wesker a écrit :
08 oct. 2017, 15:41:03
En réalité la flexibilité est si vertueuse et nécessaire que les professionnels de la politique la refuse à leurs fistons, au profit de missions, de hautes administrations et autres.

Clairement ces conneries qui sont diffusées doivent s'appliquer à l'ensemble des citoyens mais pas à ceux qui le suggèrent.
Si la flexibilité est, entre autres , la mobilité professionnelle, je peux vous dire que dans l'association de micro crédit dans laquelle j'ai quelques activités, je trouve de nombreux bénévoles qui ont fait leur carrière en grande partie à l'étranger ou qui ont beaucoup bougé. Mes enfants (et moi aussi) ont eux aussi beaucoup bougé et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouvé que c'était si catastrophique que ça, mais plutôt formateur et ça constitue une ouverture sur le monde. Je n'appellerais pas cela des conneries.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par johanono » 08 oct. 2017, 16:49:38

Papibilou a écrit :
08 oct. 2017, 16:36:43
Francis_15 a écrit :
08 oct. 2017, 15:34:54


Pour l'instant je vois bien la "flexi", mais la "sécurité" même en sortant la longue vue et le téléscope je ne la vois toujours pas
C'est exact. La partie sécurité doit être constitué de la formation essentiellement.
La promesse de campagne de Macron de verser les indemnités chômage aux salariés démissionnaires relève du volet "sécurité". Cette promesse n'est pas encore concrétisée. Quant à la réforme de la formation, on l'attend également. Donc, de fait, oui, pour l'instant, il y a surtout eu de la flexibilité dans l'action de Macron. Mais il fallait s'y attendre, il avait annoncé la couleur, et on savait que la réforme du marché du travail se ferait rapidement après son élection, par le biais des ordonnances.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jean » 08 oct. 2017, 18:20:23

Logos a écrit :
06 oct. 2017, 21:53:06
Jean a écrit :
06 oct. 2017, 17:54:25
En résumé : mobilité géographique, mobilité fonctionnelle ou... immobilité.
Mais tout le monde sait qu'on ne peut pas passer sa vie dans le même patelin à faire le même métier.
Et qu'on attend des gens un certain niveau de mobilité et d'adaptabilité.

Mais le rôle d'un Président de la République c'est de mettre les choses en perspectives, de donner du sens politique.
Cette réaction (même soit disant privée) montre qu'il n'est franchement pas à la hauteur.

Soit Macron est très c.. et impulsif. Soit ces dérapages sont contrôlés et servent un but bien précis.
Flatter l'électorat de droite ou du centre. Jouer une France contre l'autre.
C'est quoi la prochaine ? une sortie contre le smic ou les congés payés ?
Le "petit personnel qui n'est plus ce qu'il était" ?

Si il continue c'est pas juste Mélenchon qui voudra sa tête.
Mais les dizaines de millions de français employés, ouvriers, chômeurs, petits retraités, ruraux, fonctionnaires.
Tous ceux "qui ne sont rien". Et qu''il devait soit disant réconcilier avec la mondialisation, l'Europe et les partis "non extrémistes".

Je ne sais pas s'il a une méthode ou si c'est un impulsif.

Mais c'est un fait qu'après avoir essayé une droite molle puis une gauche molle depuis 1980 n'a cessé de s'enfoncé dans la crise.

Je crois que chacun est conscient qu'il faut bouger les choses et bouger mais pour bouger il faut réveiller.

Peut-être que c'est sa façon de montrer qu'il veut être différent.

Sas doute que le monde a changé et que les compétences des salariés nécessaires dans un pays riche (donc à coût de main d'oeuvre élevée) ne sont plus celles d'hier.

Sans doute que la vitesse d'évolution des techniques et donc des métiers n'est plus compatible avec la durée d'une carrière.

Sans doute qu'il faudra changer de job au cours de sa carrière et que peut-être tous ne le pourront pas (la formation à ses limites)

Mais que faire d'autre que de préparer les français de demain à ce nouveau monde.


Dans la phrase du président il y a tout ce qu'il faut pour au moins réveiller

1. le bordel ne sert à rien ce n'est pas lui qui va changer le monde
2. il faut aller chercher le job que l'on peut tenir là où il est. (d'où l'intérêt d'étendre ses compétences au delà d'une simple technicité dont on connait aujourd'hui la fragilité)

Le vocabulaire n'était là que pour souligner le besoin de rupture.

Je précise que j'ai voté ni pour Macron ni pour ses candidats.

Je précise que je ne voterais probablement jamais pour lui ni pour ses candidats car je lui reproche les moyens utilisés pour le faire élire. Cela dit je ne suis pas obtus et si les résultats sont vraiment bons je verrais... Mais je n'y crois pas vraiment

Mais je dois reconnaître qu'il bouge plus que l'inerte Hollande et le l'impétueux mais vain Sarkozy.

Quand à leurs deux prédécesseurs de simples moules accrochées à leur rocher durement acquis... et encore il me semble que j'insulte les moules disons comme un prince de Monaco accroché à son rocher.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 18:21:48

johanono a écrit :
08 oct. 2017, 16:49:38
Papibilou a écrit :
08 oct. 2017, 16:36:43
Francis_15 a écrit :
08 oct. 2017, 15:34:54


Pour l'instant je vois bien la "flexi", mais la "sécurité" même en sortant la longue vue et le téléscope je ne la vois toujours pas
C'est exact. La partie sécurité doit être constitué de la formation essentiellement.
La promesse de campagne de Macron de verser les indemnités chômage aux salariés démissionnaires relève du volet "sécurité". Cette promesse n'est pas encore concrétisée. Quant à la réforme de la formation, on l'attend également. Donc, de fait, oui, pour l'instant, il y a surtout eu de la flexibilité dans l'action de Macron. Mais il fallait s'y attendre, il avait annoncé la couleur, et on savait que la réforme du marché du travail se ferait rapidement après son élection, par le biais des ordonnances.
En faite dans la campagne il était aussi question de donner le chômage à tous et non plus aux seuls salariés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 18:25:21

Les salariés ne touchent pas le chômage.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron et ses "macronades"

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 18:26:37

il faut être salarié pour le toucher non?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré