Solférino en vente

Venez discuter de l'actualité politique.
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Solférino en vente

Message non lu par Yakiv » 27 sept. 2017, 20:07:45

wesker a écrit :
26 sept. 2017, 21:14:13
Yakiv

Concrètement, tu suggères plutôt un PS dans les orientations, la ligne qui fut portée par Aubry....si j'ai bien compris, refusant d'aller vers la France insoumise que tu estimes trop radicales autant que vers le centre qui serait, incarné par LREM !
Oui, voilà c'est ça.
wesker a écrit :
26 sept. 2017, 21:14:13
Sur les 35h, tu évoques un désaccord entre Valls et Hollande, mais pardon, l'un fut Président de la République quand l'autre fut son Premier Ministre. Il me semble que s'il incombe au Premier Ministre de conduire l'action du Gouvernement, c'est bien au Président qu'il appartient, dans nos institutions, d'en fixer les orientations et de définir les arbitrages. Essayerais tu d'expliquer que ce serait Valls qui porterais la responsabilité de la loi travail (qui mit fin à la durée légale du travail au profit d'une négociation d'entreprise) ?
Essayes tu de démontrer que le CICE et d'autres dispositions furent instaurées par les coups de force du Premier Ministre qui aurait, plusieurs fois mis sa démission dans la balance ?

Quand bien même, la responsabilité en incombe au Président de la République qui aurait décidé d'y céder, étant entendu que nos institutions le rende responsable de son quinquennat, et de son équipe gouvernementale qui en est solidaire, d'ailleurs.
Peu importe qui a cédé à qui, mais oui tu as raison, le président de la république est responsable de qui il nomme à Matignon et donc de la politique menée par le PM.
La seule chose que je dis par contre, c'est que la nomination de Valls à Matignon était un révélateur de la réorientation de politique (plus libérale) du président Hollande au cours de son mandat.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Solférino en vente

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 sept. 2017, 20:21:29

Yakiv a écrit :
27 sept. 2017, 19:51:10
Cela dit ça ne t'a pas empêché de voter pour lui.
forcément il avait le meilleur programme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Solférino en vente

Message non lu par wesker » 27 sept. 2017, 22:41:50

Yakiv

Le Ps, comme les autres s'inscrit dans l'adhésion et l'acceptation de l'architecture de l'Union Européenne ce qui l'incite à se rapprocher de ses homologues européens afin d'accroître son influence. Or ces derniers sont plus libéraux que le PS, de par le fait qu'ils construisent des coalitions dans des majorités avec les droites libérales ou conservatrices.

Dès lors il faudrait que PS s'interroge sur cette orientation européenne pour parvenir à définir et avoir une cohérence politique sur ces questions, et la nomination de Valls, ainsi que la politique qui fut menée fut proche de ce que préconisent les sociaux démocrates européens, assez proches des libéraux démocrates.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Solférino en vente

Message non lu par politicien » 19 déc. 2017, 22:07:06

Le PS vend son siège parisien pour plus de 45 millions d'euros

19 déc. 2017, 19:54:26

Les locaux situés au 10, rue de Solférino vont être achetés par une société de gestion immobilière qui construit et gère des centres commerciaux en..

Image



Image Le 10 rue de Solférino, siège historique du Parti socialiste. MARTIN BUREAU/AFP


Les locaux situés au 10, rue de Solférino vont être achetés par une société de gestion immobilière qui construit et gère des centres commerciaux en France et en Pologne.



Défait aux dernières élections présidentielle et législatives, le PS avait décidé, en septembre, de se séparer de ses locaux intégrés après la victoire de François Mitterrand à la présidentielle en 1981 et situés dans le VIIe arrondissement de la capitale, pour s'installer dans un bâtiment moins coûteux. «Après un processus de trois mois et au regard de l'étude des offres fermes déposées, le Parti socialiste a décidé de retenir de manière définitive celle de la société Apsys, foncière française de développement à capitaux familiaux, qui, outre le fait de respecter le cahier des charges, s'est avérée la mieux-disante: proposition d'un prix net vendeur de 45.550.000 €», annonce le PS dans un communiqué.


Comme le souligne Le Monde , le groupe Apsys construit et gère des centres commerciaux en France et en Pologne. Le promoteur, qui a notamment conçu le centre commercial de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, est un des leaders du marché. «L'acquisition de cet actif iconique, à la valeur historique et patrimoniale unique, s'inscrit dans notre stratégie d'investissement à long terme.

(...)




Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... -euros.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Solférino en vente

Message non lu par wesker » 19 déc. 2017, 22:40:03

Au delà des sièges des partis et des symboles, une famille politique ne peut exister et se développer qu'à la condition d'avoir une audience auprès de l'opinion et auprès de ses membres. Naturellement cela passe par un souci de cohérence entre les valeurs sur lesquelles on se fait élire, les attentes qu'on suscite et la politique qu'on mène en étant en responsabilité.

Or, Valls a, en tant que Premier ministre clairement assumé l'existence de gauches irréconciliables ainsi que sa volonté de mener la politique libérale démocrate qui ne fut, peut être pas celle qui fut attendu par une large partie des électeurs sociaux démocrates. Désormais, acquis à la cause d'En Marche, ces partisans ne me paraissent pas enthousiastes à l'idée de venir en soutien d'une famille politique qui hésite entre appartenir à une majorité dont les libéraux démocrates sont issus ou s'assumer en tant qu'alternative qui rechercherait donc des accords avec la France Insoumise. Si l'on en juge par les orientations et stratégies de leurs homologues européens, c'est davantage auprès d'une partie de la droite et des thèses libérales démocrates qu'ils devraient se tourner, mais le faisant ils s'éloigneraient encore davantage de leurs base militantes, du moins ce qu'il en reste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré