Le foot, une affaire d'Etat ?

Venez discuter de l'actualité politique.
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 juil. 2010, 15:34:00

Anonymous a écrit :
logan a écrit :Ces joueurs ce sont pour la plupart des gosses, alors évites de leur prêter un tel cynisme, on ne peut pas avoir un tel cynisme à cet age.
Leur comportement, il vient de l'éducation qu'ils ont reçu, et on ne peut pas dédouaner ni la société, ni le système éducatif, de la situation de ces joueurs en mettant tout sur le dos de leurs individualités, d'ailleurs d'une manière générale j'commence à en avoir marre sincèrement que sur tous les sujets on tente de tout individualiser pour cacher la responsabilité collective de l'ensemble de la société, ou pour déresponsabiliser des gens ou un système en particulier.

Il y a 10-20 ans nous avions l'une des meilleurs formation dans le monde, on a sorti des générations d'excellents joueurs qui n'ont pas la tête vide, on a sorti de très bons entraineurs et de très bons techniciens, on n'avait pas le meilleur des championnats mais on avait des bonnes équipes qui brillaient dans les coupes européennes, avec zidane on a eu le meilleur joueur du monde, et on avait de très bons matchs en coupe de france, notamment de la part de petites équipes face aux plus grosses, preuve de la qualité de la formation justement.
Faut pas oublier qu'avant la génération zidane on a eu la génération cantona avec des ginolas ou papin qui s'ils n'avaient pas été malheureux dans les qualifications auraient très bien pu aussi gagner la coupe du monde, ils en avaient aussi le talent et l'envie.

Donc comment expliquer une chute aussi phénoménale à tous les niveaux en 10 ans. Faut arrêter de faire croire que c'est juste la faute à pas de chance ...
Un journaliste sportif le disait, en 10 ans le football a perdu des disaines de milliers de licenciés et Escalettes n'a rien fait contre ça. A moins bien sur que faire du fric et passer des contrats sportifs, serve à cela ?

Nan j'suis désolé pour moi c'est la déchéance totale du foot français, c'est pas juste une défaite, les défaites ça arrive, on voit simplement ici les méfaits que peuvent provoquer le culte du fric dans les milieux sportifs. Ce qui arrive c'est exactement ce qu'on pouvait redouter.
Quelle caricature !
Effectifs: 2.2 millions. Seule l'année 2007 a été meilleure (ça es comprend, l'équipe de France venait d'atteindre la finale en 2006 (avec Escalettes comme président: curieux).
Nous avons eu effectivement une très bonne équipe de foot, mais Zidane y est pour beaucoup. Zidane parti, on s'aperçoit que l'on est une nation moyenne, comme avant (en 94 on n'était même pas qualifié, entre autres avec un Cantona .. qui selon le sélectionneur de l'époque, fait une bourde monumentale qui empêche la France d'y aller)). Une chute en 10 ans ? mémoire courte: record de licenciés en 2007 (2.3 millions); classement de la France dans les 10 premiers (selon le classement FIFA) en permanence (y compris avant le mondial af. sud ou la France était classée 9ème mondial). Vous êtes mal renseignés ou vous idéalisez trop une époque.
Quant aux joueurs: pas un seul dans l'équipe n'avait moins de 23 ans. Des enfants ? Alors que les leaders de la révolte ont passé la trentaine. Ou arrêtez vous l'enfance ? Que la société soit un peu coupable, je vous l'accorde. Mais tout de même n'exonérons pas ces joueurs de leurs responsabilités. C'est d'ailleurs exactement ce que vient de dire Thuram (et j'ai tendance à lui faire confiance).
J'avoue avoir répété bètement les propos d'un journaliste sportif, vous avez une sources connaitre ainsi le nombre de licenciés ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 juil. 2010, 15:41:00

Nombrilist a écrit : Pour 1994, l'équipe de France avait largement le potentiel. Ils n'ont simplement pas eu de chance de tomber contre les futurs 3ème et 4ème du mondial dans les poules de qualif

Pour le reste, c'est sur que sans Zidane, il manque quelqu'un. Pour preuve le mondial 2002 pendant lequel il était blessé.
Je suis d'accord, c'est le jeu, ces équipes qui sont arrivées 3eme et 4eme ne nous avaient dominées qu'au score, pas dans le jeu, quand il y a des bonnes équipes le résultat peut aller dans un sens ou dans l'autre, la France avait largement le potentiel de gagner la coupe du monde, et on avait des très grands joueurs, c'est vrai que Zidane était vraiment bon mais Cantona Ginola et Papin étaient pas mauvais non plus, on avait une super attaque, bien supérieure à celle de 1998 ^^ Et en défense on était pas manchots non plus, on avait déjà les futurs champions du monde dans l'équipe, en gardien Bernard Lama était pas mauvais dutout. Mais c'est vrai que Barthez était un cran au dessus en 1998.

C'est ce qu'il s'est passé au PSG qui a totalement détruit la confiance de Lama.

Invité

Message non lu par Invité » 03 juil. 2010, 19:04:00

logan a écrit : J'avoue avoir répété bètement les propos d'un journaliste sportif, vous avez une sources connaitre ainsi le nombre de licenciés ?
Je savais que ça dépassait 2 millions et j'ai consulté wikipedia pour plus de précision; ça a l'air fiable.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré