Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par wesker » 23 août 2017, 21:44:41

Papibilou

Je te remercie de t'interroger sur l'objectivité il est vrai qu'elle est indispensable si l'on veut, sincèrement résoudre les problèmes....Cela étant, j'ai le sentiment que la politique s'inscrit dans une sorte de continuité, ce qui se retrouve dans l'application de la feuille de route et des traités européens. Sur ce point, Asselineau avait été assez prévenant et précis sur la teneur des politiques qui seraient menées, sous ce quinquennat et force est de constater qu'on s'inscrit dans les politiques libérales démocrates, déjà entamées, sous Hollande, qui se poursuivent...Et Hollande, sur bien des sujets inscrivit son action dans la continuité, aussi des orientations qui furent défendues par Sarkozy

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par Papibilou » 24 août 2017, 10:36:33

wesker a écrit :
23 août 2017, 21:44:41
Papibilou

Je te remercie de t'interroger sur l'objectivité il est vrai qu'elle est indispensable si l'on veut, sincèrement résoudre les problèmes....Cela étant, j'ai le sentiment que la politique s'inscrit dans une sorte de continuité, ce qui se retrouve dans l'application de la feuille de route et des traités européens. Sur ce point, Asselineau avait été assez prévenant et précis sur la teneur des politiques qui seraient menées, sous ce quinquennat et force est de constater qu'on s'inscrit dans les politiques libérales démocrates, déjà entamées, sous Hollande, qui se poursuivent...Et Hollande, sur bien des sujets inscrivit son action dans la continuité, aussi des orientations qui furent défendues par Sarkozy
Hollande de 2012 ou celui de 2014?
Ainsi vous avez été intéressé par les idées d'Asselineau !! ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 août 2017, 17:26:13

Papibilou a écrit :
24 août 2017, 10:36:33
wesker a écrit :
23 août 2017, 21:44:41
Papibilou

Je te remercie de t'interroger sur l'objectivité il est vrai qu'elle est indispensable si l'on veut, sincèrement résoudre les problèmes....Cela étant, j'ai le sentiment que la politique s'inscrit dans une sorte de continuité, ce qui se retrouve dans l'application de la feuille de route et des traités européens. Sur ce point, Asselineau avait été assez prévenant et précis sur la teneur des politiques qui seraient menées, sous ce quinquennat et force est de constater qu'on s'inscrit dans les politiques libérales démocrates, déjà entamées, sous Hollande, qui se poursuivent...Et Hollande, sur bien des sujets inscrivit son action dans la continuité, aussi des orientations qui furent défendues par Sarkozy
Hollande de 2012 ou celui de 2014?
Ainsi vous avez été intéressé par les idées d'Asselineau !! ?
Hollande 2014 c'est le Hollande de 2011: le vrai, pas celui de qui devait faire campagne avec EELV et les accords électoraux de Aubry.

Et s'il avait mis en place tout de suite en 2012 sa politique on ne s'en porterait que mieux maintenant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par Caberlin » 24 août 2017, 20:40:50

Ce qui me fait rire, c'est de voir ces politiciens, qui vivent grassement sur notre dos ! Qui se montrent incapables de gérer des partis sans subventions publiques ! Viennent nous expliquer qu'ils sont compétents pour gérer l'Etat ou une collectivité locale ! :zinzin:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par wesker » 24 août 2017, 21:15:15

Papibilou

J'ai été intéressé par les idées et analyses de Asselineau, ainsi que celle de Mélenchon, de Dupont Aignan, de Marine Le Pen pour une partie et 'Arnaud Montebourg lorsqu'il fut dans la primaire.

Mais ce n'est pas le sujet, si les partis ont des situations budgétaires difficiles c'est surtout parce qu'ils n'ont pas à mon sens un projet et une représentation qui correspondent aux attentes de leurs électeurs. Il faut bien prendre en considération l'abstention record tant lors de la présidentielle, pire encore aux législatives.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par Papibilou » 25 août 2017, 10:08:35

Jeff Van Planet a écrit :
24 août 2017, 17:26:13

Hollande 2014 c'est le Hollande de 2011: le vrai, pas celui de qui devait faire campagne avec EELV et les accords électoraux de Aubry.

Et s'il avait mis en place tout de suite en 2012 sa politique on ne s'en porterait que mieux maintenant.
Probablement en effet.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 août 2017, 18:49:11

Papibilou a écrit :
25 août 2017, 10:08:35
Jeff Van Planet a écrit :
24 août 2017, 17:26:13

Hollande 2014 c'est le Hollande de 2011: le vrai, pas celui de qui devait faire campagne avec EELV et les accords électoraux de Aubry.

Et s'il avait mis en place tout de suite en 2012 sa politique on ne s'en porterait que mieux maintenant.
Probablement en effet.
en relisant mon précédent message je me dis que je me suis un peu trop enthousiasmé.
Mais quoi qu'il en soit je pense que la partie 2012/14 avec Ayrault n'a été que pure perte de temps.
De plus c'est sur ces deux ans là que FH a bâti sa réputation de président immobile.
Et cette immobilisme tenait du faite qu'il savait qu'Aubry lui avait miné le terrain en remplissant l'assemblée de traîtres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par Papibilou » 25 août 2017, 19:23:44

Je viens de regarder C dans l'air et les 2 économistes, l'un plutôt disons de droite et l'autre plutôt disons de gauche, étaient d'accord sur le constat que le matraquage fiscal auquel s'était livré Hollande les 2 premières années avait bloqué le processus de relance dont avaient bénéficié les autres pays d'Europe.
Je sais que je sors un peu du sujet mais il n'est pas mauvais de se dire que les partis sont mortels si leurs leaders font n'importe quoi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par wesker » 25 août 2017, 19:27:49

Si les familles politiques ont des situations financières déficitaires, c'est d'abord leurs responsabilités, leur incapacité à répondre, aussi aux attentes des ciotyens, à se montrer représentative des idées que peuvent aussi exprimer leurs sympathisants, leurs partisans et parce que leurs membres ne se montrent plus guère enthousiastes pour envoyer des chèques, constatant qu'ils restent, eux tenus à l'écart de toutes représentations, responsabilités etc...

L'histoire du matraquage fiscal est effectivement révélatrice des erreurs qu'il ne faut pas commettre, en début de quinquennat, sachant d'autant plus que ce ne sont pas ceux qui s'en plaignèrent le plus qui furent le plus exposés à cette hausse des prélèvements, mais en revanche, ceux qui s'en plaignèrent réussirent à obtenir allègements, crédits d'impôts et autres....

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par Jean » 25 août 2017, 19:38:10

Papibilou a écrit :
24 août 2017, 10:36:33
wesker a écrit :
23 août 2017, 21:44:41
Papibilou

Je te remercie de t'interroger sur l'objectivité il est vrai qu'elle est indispensable si l'on veut, sincèrement résoudre les problèmes....Cela étant, j'ai le sentiment que la politique s'inscrit dans une sorte de continuité, ce qui se retrouve dans l'application de la feuille de route et des traités européens. Sur ce point, Asselineau avait été assez prévenant et précis sur la teneur des politiques qui seraient menées, sous ce quinquennat et force est de constater qu'on s'inscrit dans les politiques libérales démocrates, déjà entamées, sous Hollande, qui se poursuivent...Et Hollande, sur bien des sujets inscrivit son action dans la continuité, aussi des orientations qui furent défendues par Sarkozy
Hollande de 2012 ou celui de 2014?
Ainsi vous avez été intéressé par les idées d'Asselineau !! ?

Entre 2012 et 2014, Hollande est passé de rien à très peu.

J'ai trouvé qu'Asselineau, en tant que candidat non éligible était celui qui a dit le moins de conneries (je compte Mélenchon et Le Pen dans les candidats non éligibles)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les comptes des «vieux» partis virent au rouge

Message non lu par wesker » 25 août 2017, 21:36:54

Asselineau défendait une ligne, un projet politique, qui s'argumentait et pouvait se justifier sur un plan juridique. Naturellement qu'on soit ou non d'accord avec ce projet il avait le mérite de la clarté, mais se voulait, aussi radical, ce qui a sans doute contribué à le rendre inaudible, ce positionnement, étant occupé, pour l'opinion par le FN alors que pourtant l'évolution prévisible de ce dernier est de devenir un grand parti conservateur susceptible de s'allier aux libéraux conservateurs qui se préparent à diriger LR, sous Waquiez (le cas échéant)

Mais ce n'est pas ce qui explique la situation des partis !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré