Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par politicien » 05 juil. 2017, 21:26:03

Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

POLITIQUE - Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi que Nicolas Hulot a profité de larges rémunérations au sein de sa fondation et d’une entreprise.

Image



Les révélations se multiplient sur les ministres du gouvernement Édouard Philippe. Ainsi, quatre d’entre eux – Richard Ferrand, Sylvie Goulard, François Bayrou et Marielle de Sarnez – ont déjà démissionné après des soupçons dans l’affaire des assistants parlementaires du MoDem et dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne (pour Ferrand). Muriel Pénicaud est également accusée de ne pas avoir respecté des règles de mise en concurrence quand elle était en charge de l’organisme public Business France. C’est désormais au tour de Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, de faire l’objet de révélations. 


Une Fondation qui tourne à plein régime. Selon les informations du Canard Enchaîné, la Fondation Nicolas Hulot (rebaptisée "Fondation pour la nature et l’homme" depuis qu’il a passé la main à Audrey Pulvar) a reçu des gros chèques depuis plusieurs années. Ainsi, EDF a versé 460.000 euros à la fondation jusqu’en 2012 – et 100.000 depuis. Un possible conflit d’intérêts pour celui qui va devoir bientôt prendre position sur l’EPR de Flamanville, détenu par EDF…


"C’est la Haute Autorité qui appréciera". Et ce n’est pas fini. "De 2012 à 2017, Veolia a casqué 200.000 euros par an à la Fondation, et ce généreux mécène siège même à son conseil d’administration", écrit le Canard Enchaîné. Sauf que dans le champ de compétences du ministre de la Transition écologique, apparaît "l’écologie circulaire" (le recyclage des déchets), un marché brigué par… Veolia. "Tout sera déclaré à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, c’est elle qui appréciera s’il y a conflit d’intérêts", répond Nicolas Hulot au journal satirique.


(...)



Par Victor Dhollande-Monnier
Article complet sur http://www.europe1.fr/politique/revelat ... ot-3380690
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Francis_15 » 05 juil. 2017, 21:54:48

Il va bien falloir qu'il démissionne ... J'éspère qu'il mettront Cécile Duflot à la place histoire de mettre un peu de piment dans ce gouvernement fadasse. :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par El Fredo » 05 juil. 2017, 22:50:50

L'argent c'est sale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Francis_15 » 05 juil. 2017, 22:53:11

El Fredo a écrit :
05 juil. 2017, 22:50:50
L'argent c'est sale.
Surtout quand il est radioactif

Hector

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Hector » 05 juil. 2017, 23:23:34

Tiens, une icone en forme de baudruche qui se dégonfle. Super ...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Nolimits » 06 juil. 2017, 13:50:03

On est quand même juste en train de parler d'un possible "conflits d'intérêts", rien de plus, ne nous emballons pas !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par signora » 06 juil. 2017, 14:57:00

Nous ferions bien d'être prudents ...
Nous risquons de passer un temps fou à fouiller les poubelles des uns et des autres ...
Et pendant ce temps l'horloge de la dette continue à tourner !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 06 juil. 2017, 15:15:47

signora a écrit :
06 juil. 2017, 14:57:00
Et pendant ce temps l'horloge de la dette continue à tourner !
La dette est préoccupante, mais ce ne devrait pas être la préoccupation maximale du gouvernement, ni celle des citoyens, dans le sens où les 0,2 % de déficit pour atteindre les 3% seront très facilement faisables grâce à des décrets d'annulation sur la réserve de précaution (y a eu 3 milliards d'économisés ainsi pour l'exercice 2016) et au gel de l'indice des fonctionnaires déjà acté, qui permet d'économiser 2 milliards.

Je suis aussi presque sûr qu'il va y avoir une loi de finances rectificative, c'est comme ça que ça se passe lorsqu'il y a un changement politique important.

Dans tous les cas, la dette va se stabiliser en volume, autrement dit, sa valeur augmentera de la même façon que le PIB, auquel cas elle est dite soutenable, sinon, elle augmentera moins vite que lui, et c'est encore plus soutenable.

Le triptyque de l'urgence comprend l'écologie, le chômage et la sécurité face au terrorisme et aux cyberattaques.

Concernant Nicolas Hulot, je fais confiance à la Haute autorité pour démêler le vrai du faux.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par mordred » 06 juil. 2017, 15:50:16

Nous sommes un peu dans le brouillard : qu'a touché Hulot personnellement ? Est-il en infraction s'il se paye 15.000 € par mois ? A-t-on reproché à Churchill d'être noble et poivrot à la fois ? Et Carlos Ghosn ? N'est-ce pas finalement un beau fumier quand on voit ce qu'il touche ? A-t-il réellement besoin de tout cet argent ?

Et Sarko et sa bergère millionnaire ? Il pourrait refiler la moitié de ses pensions aux Petits Frères des Pauvres !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Jean » 06 juil. 2017, 18:49:22

mordred a écrit :
06 juil. 2017, 15:50:16
Nous sommes un peu dans le brouillard : qu'a touché Hulot personnellement ? Est-il en infraction s'il se paye 15.000 € par mois ? A-t-on reproché à Churchill d'être noble et poivrot à la fois ? Et Carlos Ghosn ? N'est-ce pas finalement un beau fumier quand on voit ce qu'il touche ? A-t-il réellement besoin de tout cet argent ?

Et Sarko et sa bergère millionnaire ? Il pourrait refiler la moitié de ses pensions aux Petits Frères des Pauvres !!!

Je ne vois pas l'antinomie entre noble et poivrot. :D

Hector

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Hector » 06 juil. 2017, 23:57:48

signora a écrit :
06 juil. 2017, 14:57:00
Nous ferions bien d'être prudents ...
Nous risquons de passer un temps fou à fouiller les poubelles des uns et des autres ...
Et pendant ce temps l'horloge de la dette continue à tourner !
Oui, cela serait c.. qu'il lui arrive la même chose qu'à Fillon, n'est ce pas !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Nolimits » 07 juil. 2017, 00:14:59

Non s'il est aussi pourri que fillon, mais pour le moment, on en est loin...Et ce moment , les histoires qui font "pshittttt" : ça ne manque pas. On va donc attendre tranquilou la suite avant de condamner le bonhomme.
(et pourtant, lui, je l'aime pas : il veut nous imposer des bagnoles de m***)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par Golgoth » 07 juil. 2017, 07:33:24

Toutes les entrprises citées dans l'article font toute du "greenwashing" et de nombreux fonds de dotations écolos en profitent. Rien de spécial avec Hulot donc.
Pour ce qui est de ses royalties, peuchére il gagne moins par an qu'un joueur moyen de ligue 1 par mois :star4:
Tempête dans un verre d'eau.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par spitfire » 07 juil. 2017, 07:50:16

Il avait une fondation qui obtenait du sponsoring de multiples entreprises. Est ce anormal? Aucune raison pour que cela cesse. A noter qu'il ne s'agit pas là de profit personnel et que les comptes de la fondation sont publics et transparents.
J'avoue ne pas très bien comprendre ce que vise le Canard hormis à monter en épingle une énième polémique.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot

Message non lu par signora » 07 juil. 2017, 08:46:35

Hector a écrit :
06 juil. 2017, 23:57:48
signora a écrit :
06 juil. 2017, 14:57:00
Nous ferions bien d'être prudents ...
Nous risquons de passer un temps fou à fouiller les poubelles des uns et des autres ...
Et pendant ce temps l'horloge de la dette continue à tourner !
Oui, cela serait c.. qu'il lui arrive la même chose qu'à Fillon, n'est ce pas !
Oui ça serait c¨n ! :journal: Il est autrement plus difficile à remplacer.
Mais l'affaire Fillon ne ressemble a aucune autre.
D'ailleurs, à ce sujet, il nous faudrait peut être lire le livre de Fenech ... il décrit l'obstination de Fillon à aller au bout plutôt que de passer la main ; donc si la droite n'est pas aux affaires prenez vous en à Fillon lui-même.
De façon générale, ces dénonciations opportunistes, me semblent détestables.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré