Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Nombrilist » 05 oct. 2018, 21:30:22

Nolimits a écrit :
05 oct. 2018, 19:27:33
Churchill était il psychologiquement sain ? Je ne compare évidemment pas MLP avec ce héros mais ça illustre parfaitement mon propos : MLP n'est pas une française lambda.
Churchill n'a pas mis entre les mains d'enfants de 10 ans des images de cadavre il me semble ?

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par fan2machiavel » 05 oct. 2018, 21:49:58

En même temps des gamins n'ont rien à foutre sur le Twitter de MLP (et d'aucun politique en général). Cet argument n'est pas valable.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Nombrilist » 05 oct. 2018, 22:22:14

fan2machiavel a écrit :
05 oct. 2018, 21:49:58
En même temps des gamins n'ont rien à foutre sur le Twitter de MLP (et d'aucun politique en général). Cet argument n'est pas valable.
Si, il est valable. Twitter, c'est de l'information publique. N'importe qui peut suivre n'importe qui et aucune loi et aucun règlement n'est enfreint si des enfants ou ado s'y baladent.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2018, 22:30:22

fan2machiavel a écrit :
05 oct. 2018, 21:49:58
En même temps des gamins n'ont rien à foutre sur le Twitter de MLP (et d'aucun politique en général). Cet argument n'est pas valable.
Tu ne sais pas comment fonctionne Twitter. Si des gamins sont abonnés à un autre compte qui retweete MLP alors ils verront ses tweets sans pour autant y être abonné. Pour être sûr de ne pas voir les tweets d'un compte il faut le bloquer proactivement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2018, 00:26:51


Nombrilist a écrit :
Nolimits a écrit :
05 oct. 2018, 19:27:33
Churchill était il psychologiquement sain ? Je ne compare évidemment pas MLP avec ce héros mais ça illustre parfaitement mon propos : MLP n'est pas une française lambda.
Churchill n'a pas mis entre les mains d'enfants de 10 ans des images de cadavre il me semble ?
Non, mais il a mis des vrais cadavres en face d'enfants, c'est mieux ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par wesker » 06 oct. 2018, 01:24:06

Il faut rester prudent avec les récits historiques et autres romans nationaux...Souvent ils ne reflètent pas entièrement les réalités, quant aux interrogations judiciaires à l'encontre d'un parti , les politiques devraient essayer de renouveler leurs argumentaires et éléments de langage car ce sont un peu toujours les mêmes et finalement cela n'est plus crédible.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 oct. 2018, 10:20:33

J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours:
qu'est sensé déterminer cette évaluation psychologique? ça apporterai quoi aux juges?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Papibilou » 06 oct. 2018, 10:38:42

Nombrilist a écrit :
05 oct. 2018, 21:30:22
Nolimits a écrit :
05 oct. 2018, 19:27:33
Churchill était il psychologiquement sain ? Je ne compare évidemment pas MLP avec ce héros mais ça illustre parfaitement mon propos : MLP n'est pas une française lambda.
Churchill n'a pas mis entre les mains d'enfants de 10 ans des images de cadavre il me semble ?
Churchill a refusé de bombarder les camps d'exterminations qui auraient permis de sauver des dizaines de milliers d'hommes de femmes et d'enfants. Devait-il être jugé pour antisémitisme, non assistance à personnes en danger etc ... Mais je ne vois pas trop ce que vient faire WC dans notre histoire .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Papibilou » 06 oct. 2018, 10:39:41

Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2018, 10:20:33
J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours:
qu'est sensé déterminer cette évaluation psychologique? ça apporterai quoi aux juges?
La perversité de l'auteur.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 oct. 2018, 10:43:02

Papibilou a écrit :
06 oct. 2018, 10:39:41
Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2018, 10:20:33
J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours:
qu'est sensé déterminer cette évaluation psychologique? ça apporterai quoi aux juges?
La perversité de l'auteur.
Merci pour la réponse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assistants d'eurodéputés FN : Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance

Message non lu par politicien » 16 mai 2021, 19:49:30


Assistants d’eurodéputés FN : Le sujet ressort « à chaque élection », dénonce Marine Le Pen

ENQUETE Selon le « JDD », les policiers estiment que Marine Le Pen serait l’organisatrice et la bénéficiaire du « système frauduleux » mis en place par le FN

Accablée par un article du Journal du Dimanche sur les conclusions de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants d’eurodéputés du Rassemblement national, Marine Le Pen a dénoncé, ce dimanche, une manœuvre politique, affirmant que le sujet ressortait « à chaque élection ».

« Le JDD, organe officiel du pouvoir macroniste, ressort la même sempiternelle affaire des assistants parlementaires, comme à chaque élection », a écrit Marine Le Pen sur Twitter, ce dimanche, faisant référence aux élections régionales de juin.

(...)

Un préjudice à 6,8 millions d’euros
Près de 25 élus et assistants, dont Marine Le Pen, son père, Jean-Marie Le Pen et des hauts responsables du parti, ont été mis en examen pour « détournements de fonds publics » dans cette enquête, ouverte en 2015 et confiée à des juges d’instruction financiers du tribunal de Paris en 2016. La justice soupçonne les dirigeants du parti d’avoir mis en place « de manière concertée et délibérée » un « système de détournement » des enveloppes allouées par l’UE à chaque député pour rémunérer des collaborateurs parlementaires. Ces derniers n’auraient pas travaillé pour les eurodéputés, mais pour le parti, permettant au FN de faire des économies.

(...)

https://www.20minutes.fr/politique/3042 ... 1621177276
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré