Comment voterez vous à ces législatives ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 21:29:30

Bonjour,

le sujet dit tout. Je ne vais pas mettre de sondage car au fond ça ne sera absolument pas représentatif du pays et donc bon, on s'en moque.

Personnellement, je vais voter pour Les insoumis puis très probablement blanc. Je n'ai pas complètement étudié les propositions de chacun. Dans ma circonscription, il y a deux candidats qui se réclament de Mélenchon, les cocos (qui n'ont aucune investiture de LI) qui l'on fait en traitre et la france insoumise. Donc bon, les insoumis et les cocos vont se prendre une branlée, mais je ne crois pas à ces bêtises de vote utile.

Ensuite je voterais blanc, je me moque du PS, des républicains, du fn de la république en marche, et je n'ai confiance en aucun d'entre eux. J'ai joué gentiment au castor au second tour de la présidentielle pour la seule raison que ça aurait touché ma famille de façon négative, mais pour les législatives, je ne m'embêterais pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2017, 21:44:14

Idem, cocos (le maire de la ville) et LFI qui s'écharpent.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 21:52:00

Ce qui est assez drôle dans ma ville c'est que les cocos se présentent comme

soutiens de JEAN LUC MELENCHON

Nom des députés.

Quand tous avaient lâché la France insoumise pendant les élections ! Par contre les 19 % d'électeurs, ils ne crachent pas dessus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Hector » 10 juin 2017, 22:00:21

J'y réfléchirai en me rasant demain matin. Il est possible que je ne me rase pas ce dimanche. J'ai le LREM Legendre, NKM (LR), Lecocq (LR Dissident), et Guaino (banni par tous) et un total de 22 Candidats (aux dernières nouvelles, et j'ai déjà passé la grosse enveloppe reçue dans mon broyeur).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par johanono » 10 juin 2017, 22:03:08

Je voterai pour la candidate marcheuse.

Tout d'abord, il y a chez moi l'envie de dégager le député sortant UMP que, pour diverses raisons, je n'apprécie pas.

Et plus généralement, comme vous le savez, je pense que seule la sortie de l'UE et de la zone euro permettra de mener une politique économique vraiment différente de celle pratiquée depuis quelques décennies désormais. Cependant, je me désespère de voir un jour la France quitter l'UE et abandonner l'euro : il faut dire que ceux qui prônent cette issue (MLP, Méluche, NDA) sont tous plus ou moins discrédités ou ambigus, pour des raisons diverses, ils auront donc du mal à convaincre les Français de cette nécessité. Alors à défaut, je souhaite que Macron puisse mettre en œuvre les quelques réformes de structure qu'il a promises pendant sa campagne, je veux donc lui offrir une majorité pour cela, même si je suis conscient qu'il reste un mondialiste.

@Hector : Guaino est donc candidat à Paris ? Je n'avais même pas noté. Il a donc changé de circonscription, puisqu'il était précédemment député des Yvelines.

Hector

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Hector » 10 juin 2017, 22:12:16

Oui, Guaino n'a pas obtenu l'investiture de LR-UDI dans les Yvelines, décision que j'approuve largement, et il est banni de LR. Il vient se présenter dans la 2ième de Paris ( Vième et une partie des VIème et VIIème arrondissements). Il est crédité de 3% d'IV selon les journaux. Il est venu pour contribuer à la chute de NKM, qui s'organise avec des visées municipales côté LR.
Moi je déteste NKM. Mais je n'aime pas plus les vieux du RPR parisien comme Lecocq. Je suis un peu embêté. Le macroneux Gilles Legendre, Sciences Po, journaliste, barbe chelou, ne m'inspire rien de bon.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 22:14:47

Bon courage donc !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par johanono » 10 juin 2017, 22:15:33

Je savais que Guaino n'avait pas obtenu l'investiture de son parti dans sa circonscription (décision assez logique, compte tenu des critiques qu'il n'a cessé d'adresser ces dernières années aux dirigeants de son parti). Mais j'ignorais qu'il était allé se présenter ailleurs.

Hector

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Hector » 10 juin 2017, 22:19:58

Un Guaino, ça ose tout, c'est l'Etat qui paie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par johanono » 10 juin 2017, 22:22:01

Il a pourtant de bonnes idées. Mais il est mal organisé, peu charismatique. Résultat : il n'a pas été fichu d'obtenir ses 500 parrainages pour la présidentielle, il sera battu aux législatives, il n'aura plus aucun mandat, il se retirera de la vie politique. C'est une voix qui s'éteindra, et c'est dommage.

Hector

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Hector » 10 juin 2017, 22:23:58

Ses idées, je les respecte. Par contre, je ne respecte pas le bonhomme, qui n'a pas respecté le parti et les grands élus à qui il devait tout.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par johanono » 10 juin 2017, 22:25:27

Je suis d'accord. A partir du moment où il était en désaccord avec les dirigeants de son parti, il se devait de partir. Or il a quémandé une investiture à un parti dont il n'a cessé de critiquer la ligne politique. Ce n'est pas très glorieux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par johanono » 10 juin 2017, 22:28:20

Pour en revenir au sujet (le vote aux législatives), ce que je trouve désespérant, c'est que beaucoup de Français, après s'être intéressés à la présidentielle, se désintéressent totalement des législatives. Ils n'ont toujours pas compris comment fonctionnent leurs institutions, ils n'ont toujours pas compris que, techniquement, les législatives sont aussi importantes que la présidentielle, si ce n'est davantage, car un président qui n'a pas de majorité à l'Assemblée nationale est un président qui ne peut appliquer le programme pour lequel il a été élu.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Ramdams » 10 juin 2017, 22:30:24

Je ne sais absolument pas pour qui voter demain. Le candidat LREM ne m'inspire pas plus que ça mais j'ai vraiment envie de le député LR sortant dégage. Et je crains qu'il repasse à la faveur d'un duel FN, alors que la circonscription n'est pas vraiment de droite, ni réellement macroniste. D'un autre côté, une candidate dont je sais qu'elle ne passera pas, me plaît bien.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Comment voterez vous à ces législatives ?

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2017, 22:32:59

Je vais voter pour la candidature socialo-écologiste.
Et je me moque plutôt de qui représente la liste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré