Appel à la responsabilité citoyenne

Venez discuter de l'actualité politique.
Luc87664
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:55:21
Parti Politique : Front National (FN)

Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Luc87664 » 09 juin 2017, 16:04:37

Françaises, français, mes concitoyens,

pardonnez-moi de vous déranger dans vos lectures. Je suis courtois et n'aime pas être hors sujet sur des forums de discussion. Mais, devant la gravité de la situation de notre pays, je place le devoir de l'avertissement (bien modeste à mon niveau, c'est évident) avant les considérations de politesse. Nous sommes tous concernés par ces quelques lignes, même ceux qui ne le savent pas ou ne le veulent pas.

Dressons rapidement le bilan des principaux maux qui frappent les français en France :

- une insécurité en augmentation constante : des incivilités qui nous agacent, nous isolent; des agressions verbales, sur nos valeurs ou personnelles; des agressions physiques, sur nos biens et nos personnes, pouvant aller jusqu'au meurtre; et, le comble de l'ignominie, des attaques terroristes, organisant des assassinats massifs de nos concitoyens.
Comment imaginer que nous allons continuer à voir les nôtres souffrir ou mourir sans réagir, à part baisser la tête ou se recueillir ?
Des gens qui préconisent de "rester unis", de "s'aimer" comme seules réactions, ont vu un peu trop de films Hollywoodiens, non ? La souffrance ne nos compatriotes est réelle; tout cela se passe dans la vraie vie. Notre responsabilité de citoyens est de faire tout notre possible pour arrêter cette insécurité.

- avec plus de 6,5 millions de chômeurs (pour toutes les catégories) et une économie qui continue de détruire des emplois, la perspective de pouvoir mener une vie décente disparaît de l'espérance de bon nombre de nos concitoyens. Pire... la précarité de certains les conduit à s'isoler de leurs amis, de leurs familles, et pour les plus malheureux... au suicide.
La santé des services publics et sociaux est bien sûr totalement impactée par le confinement de la valeur travail.
Comment croire que nous allons pouvoir continuer à mettre en concurrence internationale des travailleurs qui touchent, pour la même tâche, des salaires totalement différents, dans des systèmes sociaux totalement différents, avec des normes d'hygiène et de sécurité totalement différentes ?
Certaines personnes croient aux miracles. Le fameux : "Il suffit de laisser faire !". D'autres encore pensent que la solution est la formation. Vous voyez des travailleurs ayant passé la cinquantaine, spécialisés dans la mécanique ou l'électronique, avec plus de 20 ans d'expérience, suivre une formation pour ...(inscrivez ici ce que vous voulez)... alors que ce sont eux qui devraient enseigner aux jeunes leurs savoir faire. Enfin, il y a ceux qui misent tout sur l'innovation et les hautes technologies. Oui, on va s'en doute parvenir à créer des millions d'emplois en proposant des biens et des services innovants... mais lesquels ? Et à qui ? Les autres grands pays aussi investissent dans l'innovation, non ? A moins d'être sûr de faire mieux que tout le monde pour conquérir des marchés, cette démarche semble bien hasardeuse et manque foncièrement d'humilité...
Notre responsabilité de citoyens est de faire tout notre possible pour que l'économie française crée à nouveau, et massivement, des emplois.

- notre façon de vivre ensemble, qui a mis des siècles à se constituer, se trouve fortement bousculée, voire remise en question. Le respect que nous avions envers nos aînés s'essouffle (surtout dans les villes). Les enfants ne se comportent plus comme tels; on ne leur enseigne plus le respect des parents, et encore moins la place qui est la leur dans la société.
Mais pour être encore plus global, ce sont les valeurs d'honneur, de dignité et de respect qui ne sont plus du tout mis en avant dans notre société. Pourtant ces valeurs font l'Homme. Sans ces dernières nous ne sommes que les plus intelligents des animaux.
Ainsi, petit à petit, notre patrimoine culturel, idéologique et physique s'effrite.
Notre si belle langue est massacrée au quotidien : par des ados, des "journalistes", des "artistes", mais aussi des politiques. Ces derniers cèdent de plus en plus à la tentation de s'exprimer en anglais à l'étranger, là où leur devoir est de protéger notre premier ambassadeur. Dans des organismes internationaux le Français est en train de perdre du terrain, puisque nos représentants ne le défendent pas. Des programmes télévisés qui doivent avoir comme unique mission d'abêtir les gens, de les rendre médiocres. Des traditions séculaires, d'inspiration laïque ou chrétienne, sont attaquées. La religion pose à nouveau des problèmes, qui s'amplifient rapidement, en dehors de l'espace privé. Des revendications communautaristes mènent à mal la cohésion de notre société, et fragilisent les personnes les plus faibles. Des lieux publics ancestraux changent de noms, comme autant d'offrandes à telle ou telle communauté. Des fleurons industriels, preuves et trésors du génie français sont bradés à des groupes/états étrangers... Arrêtons-là.


Devant ce bilan, quels que soient nos origines, nos croyances, nos opinions, nos revenus (etc...) nous n'avons que deux devoirs moraux à suivre : arrêter les souffrances de nos concitoyens et protéger ce qui fait la France. Pour la plupart d'entre nous, la France est un lègue de nos parents; pour d'autres, elle est une terre d'adoption. Mais dans les deux cas, nous n'avons pas le droit moral de laisser détruire ce qui fait son originalité. Nous devons nous aussi léguer la France à nos enfants, en protégeant son intégrité, afin qu'ils puissent jouir également de ce que leurs ancêtres ont réalisé.

Pour agir, nous avons comme principal outil, les élections. Oui, il suffit de mettre un bulletin dans une urne pour enfin s'opposer à ces souffrances, à ces injustices.

Bien sûr, de nombreux médias, omniprésents dans nos vies, font le maximum pour vous convaincre du danger de tout parti ayant un programme contraire aux intérêts des gens qu'ils représentent. Ainsi des "journalistes", des "artistes", des "animateurs", des politiques etc... ne cessent de menacer sur les dangers du FN, à travers des expressions, des petits-mots, des images, des sarcasmes, des mises en garde etc... Ils déversent de la boue, répandent de la haine et de la peur contre les seules personnes qui décrivent les grandes souffrances des français au quotidien, et dont le principal objectif est d'y remédier. C'est déchirant. Comment peut-on être responsable et cautionner ces comportements ?
Soyez-en conscients, ce traitement est réservé à tous les partis non système ayant une chance d'accéder au pouvoir.
Pour le FN ce sont les insinuations de xénophobie, racisme, fascisme qui prédominent. Certes, des individus liés au FN tiennent parfois des propos tendancieux, des postures déplacées qui peuvent certainement choquer ou blesser certaines personnes. Ils devraient présenter leurs excuses, et surtout veiller à ne plus jamais heurter nos concitoyens. Mais ces propos, ces postures ne sont pas le fruit des dirigeants actuels du FN. Et il est donc simplement malhonnête de leur reprocher des comportements qu'ils n'ont pas.
Notez que les médias ne font que très peu d'investigations sur les propos ou les postures des membres des partis du système; et, quand l'un d'eux est dénoncé pour une petite phrase déplacée, la presse ne s'empresse pas d'analyser ou de répandre le sujet comme avec les membres du FN. C'est du "deux poids, deux mesures".
Je vous le dis, si "La France insoumise" était dans la situation électorale du FN, il subirait tout autant les feux médiatiques : accusation de stalinisme, ou que sais-je...?
Pourtant, le bilan décrit plus haut n'est que le fruit des politiques menées par les partis du système, et ce, depuis plusieurs décennies.

Soyez autonomes et sérieux une minute. Croyez-vous que les dirigeants du FN ou de "Debout la France" aient envie d'établir une dictature fasciste, de réaliser une ségrégation des français ou pire encore...? Des médias insinuaient déjà que le général De Gaulle allait établir une dictature; lui à qui l'on doit notre indépendance, nos grandes avancées technologiques, la grandeur de la France. En tout cas, à entendre les dirigeants de ces deux partis, leur seule ambition semble de défendre les français (encore une fois quelque soit leur origine) dans leurs pays. Où est le mal ? Moi, je ne le vois que dans le bilan décrit plus haut.

Il faut arrêter de courber l'échine en espérant éviter les problèmes. Nous méritons tous de meilleures conditions de vie. Nos ancêtres se sont battus pour cela. Honorons-les en votant pour des gens qui défendent notre sécurité, notre économie, nos valeurs, notre pays.

Soyez responsables, soyez français, votez pour des candidats patriotes, souverainistes, pour toutes les prochaines élections, et espérons qu'enfin ils s'unissent tous, pour reprendre en main la destinée de notre pays.

Je vous remercie infiniment pour votre attention.

Luc, un patriote.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2017, 16:49:06

TL;DR
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2017, 18:28:41

Pareil.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par mordred » 10 juin 2017, 10:55:33

Le Sérieux est de fuir tout ce qui a eu des liens avec les nazis. Comme la famille Le Pen par exemple... :star3:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Hector » 10 juin 2017, 11:39:13

On manquait de frontistes à faible QI sur ce forum, en voilà un.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2017, 11:58:07

Je pense que le gars ne fait que passer...

Luc87664
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:55:21
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Luc87664 » 10 juin 2017, 13:13:28

@ El Fredo & Jeff Van Planet : Bonjour quand même... Si c'est trop long, hé bien ne lisez pas; mais ce qui est amusant, c'est de consacrer une réponse pour le dire...

@ mordred : Je ne parle nulle part de "famille Le Pen". Je parle dans mon texte des dirigeants actuels du FN ou de "Debout la France". Si vous voulez faire allusion à Marine Le Pen, alors précisez ce que vous entendez par "lien" avec des nazis, et prouvez vos dires ? Entâcher de boue les seules personnes qui veulent mettrent fin au maux des français n'est vraiment pas responsable...
Je vous rappelle que François Mitterand a collaboré un temps avec le régime de Vichy; il faisait, à cette époque, l'éloge de certains de ses aspects/services. Il s'est pourtant retrouvé président de la France pendant 14 ans, sans provoquer l'émoi de la bien-pensance médiatique et des salons parisiens. De nos jours, plusieurs responsables politiques se réclament toujours de son héritage...

@Hector : des insultes... caché derrière son ordi... quel courage...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2017, 13:28:24

@Luc87664 commençons par de bonnes bases : une petite présentation ici : ICI

N'en veut pas pas aux membres d'ici, il y a une certaine expérience (la preuve : je me suis trompé moi-même) qui montre que quelqu'un qui arrive en ouvrant un sujet avec un long diatribe...ne revient jamais !
Bienvenue sur le forum ! ;)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Cheshire cat » 10 juin 2017, 15:49:39

Étonnant que la France aille si mal vu le nombre de gens qui savent exactement ce qu'il faut faire.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2017, 15:51:02

Luc87664 a écrit :
10 juin 2017, 13:13:28
@ El Fredo & Jeff Van Planet : Bonjour quand même... Si c'est trop long, hé bien ne lisez pas; mais ce qui est amusant, c'est de consacrer une réponse pour le dire...
La réponse démontre a la fois l'intérêt porté au titre et a la fois une déception pour la tartine indigeste (pas de "titres" en couleurs et/ou en gras qui permettent de couper la longueur en divisant par thèmes) et a la fois un recadrage envers une personne qui poste sans avoir la décence de se présenter.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Luc87664
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:55:21
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Luc87664 » 11 juin 2017, 19:13:51

@Nolimits : merci pour votre courtoisie

@Cheshire cat : ces gens en question ont-ils le pouvoir ?

@Jeff Van Planet : mon texte n'est pas un devoir scolaire. C'est juste une contribution personnelle (bien vaine sans doute), pour accomplir ce que j'estime être un devoir : essayer de faire comprendre à mes concitoyens la gravité de la situation, et les choix qui s'imposent.
Qui je suis ? Un citoyen français. Le reste n'a aucune importance. Je ne viens pas me divertir ici, ni me trouver de nouveaux amis (avouez que ce serait plutôt mal barré :mrgreen: ).

Il est plus facile d'aller se promener que de passer du temps à écrire. Je ne veux juste pas regretter de ne pas avoir essayé d'agir, avec mes faibles moyens.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2017, 13:13:31

@Luc87664 Je suis courtois certes, mais à toi aussi d'être courtois !
Pour participer à ce forum on demande aux nouveaux membres de se présenter, c'est ça aussi la courtoisie !

Quand tu arrives à une table, tu salues les attablés. Ici, c'est pareil !

Merci donc de passer par une petite présentation, ce qui n'a rien d'humiliant ! ;)

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par pierre30 » 12 juin 2017, 14:14:38

Bonjour Luc,

il y a plein de gens qui arrivent avec des certitudes sur ce forum et repartent avec des doutes. Alors sois prudent ;)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par sandy » 12 juin 2017, 14:31:17

Ces derniers temps ont est gaté...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Appel à la responsabilité citoyenne

Message non lu par Francis_15 » 12 juin 2017, 14:57:08

Luc87664 a écrit :
11 juin 2017, 19:13:51
Il est plus facile d'aller se promener que de passer du temps à écrire.
Tu trouves ?

Moi perso si je n'avais pas autant de travail dans cette baraque je serais parti faire un tour avec ce beau temps, hélas je dois rester finir le ménage et les travaux avant de retourner bosser et n'ai que ce piètre forum pour me détendre quelques instants.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré