Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par politicien » 10 mai 2017, 23:00:47

Bonjour,

Hidalgo, Arthus-Bertrand, Taubira et 200 personnalités lancent un « mouvement d’innovation pour une démocratie européenne, écologique et sociale ».

TRIBUNE. Comme un certain nombre de grandes démocraties dans le monde, l’Europe et la France sont menacées par le face-à-face entre ceux qui prônent la dérégulation et ceux qui misent sur la démagogie pour renverser la table. Elus et citoyens européens engagés, nous croyons qu’un autre avenir est possible et qu’il s’invente déjà, dans la fidélité à nos idéaux, au cœur de nos territoires ; nous croyons que la société est capable de donner naissance à une vision nouvelle et à un projet commun ; nous croyons qu’elle seule peut faire émerger le sens qui rassemble et permet de mieux vivre ensemble.

Nous assumons et nous revendiquons la révolution pacifique parce que démocratique, au terme de laquelle ce sont les citoyens engagés qui relèveront à la fois localement et globalement les grands défis auxquels est confrontée l’humanité. Cette réponse en actes à la fatalité ambiante, ils l’apportent déjà partout en Europe, aussi bien au centre des grandes villes que dans les quartiers populaires et au cœur du monde rural.

Il s’agit donc de libérer notre avenir français et européen de la catastrophe environnementale, de la casse sociale, de la faillite démocratique, de l’abandon des valeurs républicaines, ces quatre fatalités n’en formant qu’une contre laquelle nous luttons en faisant émerger en permanence des réponses nouvelles. Ces réponses sont aussi réelles et vivantes que les sociétés qui les ­découvrent. Et notre rôle consiste à leur donner du champ, des moyens, de l’ampleur.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... DHFpR4O.99
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Nico37 » 10 mai 2017, 23:04:54

Que ça n'a aucun intérêt : il ne suffit pas d'utiliser innovant ou nouveau pour que ça change quelque chose. C'est juste une énième dérive marketing...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Antichrist » 10 mai 2017, 23:52:53

interessant...pour faire 3%...moins que NDA.
mouvement qui sera à la remorque du ps...

Hector

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Hector » 10 mai 2017, 23:54:54

Encore un éclat de la décomposition du PS. Le cadavre va bientôt puer.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Ramdams » 10 mai 2017, 23:59:09

Ça me fait penser à un nouveau marché libéralisé où chacun tente sa chance. Ils sont au départ 15 et d'ici 1 an, ils ne sont déjà plus que 3 à avoir encore un soupçon d'influence.

Mouvement mort-né.

Hector

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Hector » 11 mai 2017, 00:12:49

En effet, au début de l'internet , il y avait au moins ISP (Internet Services Providers). Il en reste 4 , les autres n'étant que des revendeurs.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Nico37 » 11 mai 2017, 14:30:16

C'est un think tank pas une organisation politique...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 09:19:26

Encore une structure favorable à l'UE dans son architecture de type fédérale, défendant des idées, des valeurs et orientations sociale démocrate, j'ai le sentiment que le créneau le positionnement est largement occupé par le PS vallsistes, la République en marche, le modem, l'UDI, une partie de LR qui assume leur volonté d'appartenir à la majorité présidentielle...sans oublier le parti radical de gauche, EELV, etc....

Hector

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Hector » 20 mai 2017, 11:11:11

Ben oui mon vieux, les pro-UE ont fait 66% le 7 mai, ne t'en déplaise !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 12:02:39

Nico37 a écrit :
11 mai 2017, 14:30:16
C'est un think tank pas une organisation politique...
Think tank et PS, c'est pas antinomique ? :woohoo2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 12:04:24

Hector a écrit :
20 mai 2017, 11:11:11
Ben oui mon vieux, les pro-UE ont fait 66% le 7 mai, ne t'en déplaise !
66% de quoi ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par wesker » 20 mai 2017, 12:27:48

Hector

Macron fut certes élu, mais cela ne signifie pas que 66% des français soient ouvertement favorable à cette intégration européenne, d'ailleurs tu es un peu de mauvaise foi oubliant les millions d'abstentionnistes, de bulletins blancs et suffrages s'étant portés au premier tour sur des candidats qui n'y furent pas aussi favorable que toi.

Que tu y sois un ardent défenseur au prétexte que tu y trouves ton compte est parfaitement légitime, nous sommes en démocratie et ce n'est pas la guerre civile mais si les bénéficiaires continuent de toujours gagner davantage pendant que tant d'autres subissent le déclassement les risques de troubles sont considérables et, "mon vieux" ne t'en déplaise je pense que nous habitons le même pays, que nous adhérons à des valeurs communes et que nous souhaitons le meilleure pour notre pays pas uniquement pour nous même, c'est cela, aussi la vie en société !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par signora » 20 mai 2017, 16:12:59

Aucun intérêt ...
Elles ont du temps à perdre ?!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 16:39:07

Hector a écrit :
20 mai 2017, 11:11:11
Ben oui mon vieux, les pro-UE ont fait 66% le 7 mai, ne t'en déplaise !
J'ai voté Macron le 7 mai 2017 à cause du risque que ma famille immigré se fasse emmerder par les mesure de MLP, en aucun cas je ne plébiscite l'UE et je ne suis pas la seule personne à avoir voter pour Macron sans être emballé par Macron.

MLP a fait : 21,30
Dupont aignan : 4,70
Asselineau : 0,92
Mélenchon : 19,58.

Mélenchon est un peu à part car il n'est pas frontalement anti ue.

C'est au contraire 46 % des votants qui a voté pour des candidats eurosceptiques au premier tour. Donc ok, ça fait 54 % pour, mais bon, vu la paupérisation galopante, les euro sceptiques ne peuvent que gagner du terrain.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dès demain, un nouveau mouvement politique pro-européen et citoyen

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 16:42:30

Sinon, sur le fond, ça me fait sourire car "citoyen" est un de ces termes creux qu'adore utiliser la gauche. A droite ou chez Mélenchon on aime bien "républicain" aussi. C'est des gentils mots dans lesquels chacun met ce qu'il veut.

Je vais bientôt fonder un parti "citoyen et républicain", je pense que j'atteindrais ainsi le fond du néant intellectuel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré