Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par politicien » 09 mai 2017, 16:52:49

FN : Marion Maréchal-Le Pen envisage de renoncer à ses mandats

La députée du Vaucluse pourrait annoncer mercredi son intention de ne pas briguer un nouveau mandat et de quitter sa fonction de présidence du groupe FN en région Paca. Des raisons personnelles expliqueraient ce choix.

Selon nos informations, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, pourrait annoncer ce mercredi sa décision de ne pas représenter sa candidature aux législatives en juin. Elle abandonnerait aussi la présidence du groupe FN au sein du conseil régional de Paca. Ce choix ne serait pas réellement une surprise au sein du parti où la jeune élue n'a pas caché une certaine lassitude depuis plusieurs mois, notamment depuis les élections régionales de 2015. Une telle annonce serait motivée par une volonté de clarté, alors que la campagne des législatives s'engage. Durant la bataille présidentielle, le 5 avril, le Canard enchaîné avait déjà laissé entendre que la jeune parlementaire avait informé ses collaborateurs de son intention de ne pas briguer un second mandat et de quitter la présidence du groupe FN en Paca. Des intentions confirmées à l'époque au Figaro par ses proches.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... andats.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par signora » 09 mai 2017, 19:43:34

Je pense qu'elle a jugé sa tante nulle ;)
Qu'elle souhaite prendre du recul, s'occuper de sa petite fille ; nous la reverrons sans doute plus tard ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2017, 19:46:26

Qu'elle laisse sa place à quelqu'un qui en veut vraiment. Visiblement, elle n'a pas envie de faire de la politique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par johanono » 09 mai 2017, 19:53:24

Le retrait de MMLP risque de désoler beaucoup d'électeurs du FN auprès desquels elle était très populaire. Il risque aussi d'affaiblir MLP, car ces électeurs qui appréciaient MMLP rendront MLP responsable de ce départ.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2017, 20:00:10

Je crois honnêtement que MLP n'y est pour rien. Dès son élection à la députation et plus encore durant la campagne pour les régionales, elle avait manifesté son désintérêt des mandats électoraux. Je crois qu'elle n'est tout simplement pas faite pour la politique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par johanono » 09 mai 2017, 20:03:00

En tout cas, JMLP n'apprécie pas, il parle de désertion :
Jean-Marie Le Pen : «Le retrait de Marion est une désertion»

INTERVIEW - Le président d'honneur estime que la décision de Marion Maréchal-Le Pen de renoncer à ses mandats peut avoir des conséquences «terribles» sur les prochaines législatives.

suite

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Ehrgeiz » 09 mai 2017, 20:06:56

Pas surpris. Il est officiellement question de raisons personnelles derrière ce choix mais en réalité, elle doit sincèrement se demander si ce pays peut réellement être sauvé.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2017, 20:07:27

Le problème de Jean-Marie, c'est qu'il a toujours obligé les membres de sa famille à se lancer en politique, au point d'en dégoûter sa femme et les sœurs de Marine. Il a une volonté de faire perpétuer la dynastie.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Nico37 » 09 mai 2017, 20:17:07

johanono a écrit :
09 mai 2017, 20:03:00
En tout cas, JMLP n'apprécie pas, il parle de désertion :
Jean-Marie Le Pen : «Le retrait de Marion est une désertion»

INTERVIEW - Le président d'honneur estime que la décision de Marion Maréchal-Le Pen de renoncer à ses mandats peut avoir des conséquences «terribles» sur les prochaines législatives.

suite
Il a raison, et on fait quoi aux déserteuses et déserteurs ? :star3:
Ehrgeiz a écrit :
09 mai 2017, 20:06:56
Pas surpris. Il est officiellement question de raisons personnelles derrière ce choix mais en réalité, elle doit sincèrement se demander si ce pays peut réellement être sauvé.
Si ta supposition était vérifiée c'est qu'elle serait encore plus bête que je ne le pensais...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par politicien » 09 mai 2017, 20:19:47

Principales figures du Front national, Marine Le Pen, candidate battue à l'élection présidentielle, et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, pourraient renoncer à se présenter aux élections législatives des 11 et 18 juin.

Marion Maréchal-Le Pen, qui fait planer le doute depuis plusieurs semaines sur un possible retrait de la vie politique, pourrait annoncer mercredi ne pas briguer de nouveau mandat.

"C'est dans les tuyaux. Elle ne se voit pas députée à vie. Mais elle continuera à accompagner nos candidats pendant cette campagne législative", a déclaré mardi l'eurodéputé FN Bruno Gollnisch à l'issue d'un comité stratégique du parti.

Cette réunion avait pour sujet l'organisation de la campagne des législatives.

"On a discuté du point de savoir là où le combat est le plus perceptible. Est-ce que c'est à l'Assemblée nationale ou est-ce que c'est au Parlement européen", a dit Bruno Gollnisch.

(...)

http://www.capital.fr/economie-politiqu ... es-1226179
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Ehrgeiz » 09 mai 2017, 20:23:00

Nico37 a écrit :
09 mai 2017, 20:17:07
Ehrgeiz a écrit :
09 mai 2017, 20:06:56
Pas surpris. Il est officiellement question de raisons personnelles derrière ce choix mais en réalité, elle doit sincèrement se demander si ce pays peut réellement être sauvé.
Si ta supposition était vérifiée c'est qu'elle serait encore plus bête que je ne le pensais...
Pourquoi ? On ne peut pas en vouloir à quelqu'un de refuser de se battre contre des moulins à vents.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par Georges61 » 09 mai 2017, 20:30:36

Une fois de plus le Figaro arrange l'information à sa sauce. Il "oublie" de préciser qu'elle a dit que ce n'était pas définitif, et qu'elle comptait bien revenir en politique.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Nico37 » 09 mai 2017, 20:37:03

Ehrgeiz a écrit :
09 mai 2017, 20:23:00
Nico37 a écrit :
09 mai 2017, 20:17:07
Ehrgeiz a écrit :
09 mai 2017, 20:06:56
Pas surpris. Il est officiellement question de raisons personnelles derrière ce choix mais en réalité, elle doit sincèrement se demander si ce pays peut réellement être sauvé.
Si ta supposition était vérifiée c'est qu'elle serait encore plus bête que je ne le pensais...
Pourquoi ? On ne peut pas en vouloir à quelqu'un de refuser de se battre contre des moulins à vents.
Des moulins à vents ? C'est qui c'est quoi ?
Abandonner la politique à son âge c'est plus qu'un signe d'immaturité totale, c'est une lâcheté sans nom quand on a eu une enfance gâté, un train de vie somptueux et un parti à ses côtés.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par politicien » 09 mai 2017, 21:02:59

@Nico37 on peut avoir envie de faire autre chose non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marion Maréchal-Le Pen va se retirer de la vie politique

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2017, 21:13:53

Oui, c'est même louable de sa part. C'est un peu étonnant de lire ça de la part de Nico37, qui exècre le système électoraliste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré