Qu'attend t'on pour en faire autant?

Venez discuter de l'actualité politique.
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 mai 2010, 13:47:00

Non je ne les confonds pas et je les attribue toutes les trois au FN, je ne dis pas que tous les membres du FN sont nationalistes xenophobes ou racistes, je dis que le FN est le rassemblement de tous les nationalistes, xenophobes et racistes, peu importe s'ils partagent ou non ces 3 déviances en même temps ou seulement une seule d'entre elles

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 mai 2010, 19:02:00

Mais tu pourrais en dire autant des membres du PS, de l'UMP ou du MRC qui rassemble des personnes pas nécessairement en conformité avec les valeurs que leurs formations defendent et incarnent.

Le mouvement national ne doit plus être considéré comme raciste puisque ce n'est pas une valeur qui constitue son fonds doctrinal et programmatique, contrairement à d'autres qui ne conçoivent les étrangers que comme une main d'oeuvre à bas coût ou un reservoir d'électeurs.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 mai 2010, 21:31:00

le FN ne tient pas ouvertement et officiellement des propos racistes mis à part son président réélu à vie Jean-Marie Lepen ...
mais la préférence nationale, coeur de votre projet politique, est clairement une idée raciste, cela crée deux catégories de citoyens, une catégorie de citoyen normaux, et une catégorie de sous-citoyens ayant moins de droits ( bref à mort l'égalité républicaine )
je ne suis pas bète je comprends bien que cette catégorie de sous-citoyens à cause de leur "non nationalité française" va être remplie principalement de noirs et d'arabes
notamment parce qu'une autre de vos propositions est d'accorder la nationalité en fonction du droit du sang, et non plus en fonction du droit du sol
et donc au final on retrouve, par un biais différent ( celui de la nationalité ), la thèse raciste d'une race supérieur ( les français de souche au sang pur bien français ) et d'une sous race à qui on devrait refuser les mêmes droits

ce n'est pas par des constructions idéologiques ou rhétoriques qu'ils arriveront à dissimuler la vraie nature de leur projet politique pour peu que l'on voit un peu plus loin que le bout de notre nez

et si les vrais racistes rejoignent le FN et pas un autre parti, et s'ils y occupent des postes aussi importants que président du parti comme Jean Marie Lepen, ce n'est pas pour rien
Marine Lepen a apporté indéniablement un plus au FN, elle l'a rendu beaucoup plus respectable, elle a fait un travail idéologique, et sémantique indéniable, nottament en récupérant beaucoup sur nos idées, heureusement qu'il n'y a pas de copyright ;) mais j'avoue ne pas savoir si c'est par conviction ( elle ne serait pas raciste comme son père ? ) ou juste par manipulation, en tout cas tant qu'il y aura des gros racistes comme son père au pouvoir au FN, je considèrerai que c'est de la manipulation

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré