22% des députés emploient un membre de leur famille

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par omega95 » 22 févr. 2017, 13:57:42

Jean, à ma connaissance, ils ont des indemnités forfaitaires identiques, et s'ils ne dépensent pas tout, il se gardent le reste bien sûr !!
En particulier les indemnités pour les collaborateurs qui sont plus que souvent escamotés par les députés et leurs familles...

Pour info : [BBvideo 600,350]https://www.facebook.com/M.Mondialisati ... 848085123/[/BBvideo]
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par Jean » 22 févr. 2017, 20:15:00

omega95 » 22 Fév 2017, 14:57:42 a écrit :Jean, à ma connaissance, ils ont des indemnités forfaitaires identiques, et s'ils ne dépensent pas tout, il se gardent le reste bien sûr !!
En particulier les indemnités pour les collaborateurs qui sont plus que souvent escamotés par les députés et leurs familles...

Pour info : [BBvideo 600,350]https://www.facebook.com/M.Mondialisati ... 848085123/[/BBvideo]


Merci. Je n'étais pas certain.

Dans ces conditions que reproche-t-on à Fillon, il aurait pu "engourdir" légalement le solde de son indemnité sans employer sa femme.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par wesker » 23 févr. 2017, 19:00:42

Oméga95

Par simple curiosité, toi qui paye des impôts, cela ne te dérange pas particulièrement d'en payer pour recaser les nombreux amis, énarques et autres qui gravitent dans la nébuleuse des familles politiques ? Car c'est un peu le sentiment qu'on peut avoir lorsqu'on regarde les recrutement, les attributions de responsabilités dans diverses administrations etc...

Et à titre de comparaison, comment font les parlementaires allemands, moins nombreux à ma connaissance ?

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par Caberlin » 23 févr. 2017, 19:09:07

wesker » 23 Fév 2017, 19:00: 42 a écrit :Oméga95
Par simple curiosité, toi qui paye des impôts, cela ne te dérange pas particulièrement d'en payer pour recaser les nombreux amis, énarques et autres qui gravitent dans la nébuleuse des familles politiques ? Car c'est un peu le sentiment qu'on peut avoir lorsqu'on regarde les recrutement, les attributions de responsabilités dans diverses administrations etc...
Et à titre de comparaison, comment font les parlementaires allemands, moins nombreux à ma connaissance ?
C'est un problème, mais les sympathisants des partis (surtout LR et FN) ne veulent pas que l'on touche au magot de leurs élus !
Ils oublient que cet argent, il y a des personnes qui travaillent, qui payent des impôts pour que leurs élus en profitent ! Ils sont complètement déconnectés de la réalité !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par omega95 » 24 févr. 2017, 12:07:43

wesker, bien sur que cela m'emmerde au plus haut point...
Quand je vois le nombre d'heure de boulot que JE dois faire rien que pour payer mes impôts qui seront allègrement distribués et jeter par les fenêtres par nos élus, croyez moi : il ne faut JAMAIS que j'en croise un dans la rue !!
Pour moi, Fillon est définitivement grillé... y'a pas photo...
Vous aviez pensé quoi ? Que j'aimais me faire violemment élargir le fondement par l'Etat ? et bien NON !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 22% des députés emploient un membre de leur famille

Message non lu par wesker » 24 févr. 2017, 21:01:02

Je n'ai rien pensé de particulier je t'interroge juste

Effectivement, à mon sens on ne peut en même temps arguer d'un niveau excessif de fiscalité, d'une volonté de réduction de services pourtant utiles parfois auprès des citoyens et cautionner que l'argent des impôts soient ainsi distribué aux proches des uns ou des autres en dehors d'un travail dont il faut être en mesure de démontrer la teneur.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : johanono