Une famille incurable !

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Une famille incurable !

Message non lu par mordred » 22 déc. 2016, 11:03:04

Le patriarche Le Pen a encore frappé ! Sur les gays et lesbiennes. Doit-on lui pardonner vu son grand âge ? "Oui", diront ceux qui sont en campagne pour 2017. Mais ils sont pourtant de la même espèce.

Hitler clamait à haute voix de 1933 à 1939 qu'il était le plus grand ami de la Paix. On a vu le résultat !

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une famille incurable !

Message non lu par johanono » 22 déc. 2016, 11:19:43

Je vais finir par penser que Mordred est un militant FN déguisé en opposant. S'il voulait convaincre des gens de voter pour ce parti, il ne s'y prendrait pas autrement.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une famille incurable !

Message non lu par Baltorupec » 22 déc. 2016, 11:36:59

johanono » Jeu 22 Déc 2016 - 12:19 a écrit :Je vais finir par penser que Mordred est un militant FN déguisé en opposant. S'il voulait convaincre des gens de voter pour ce parti, il ne s'y prendrait pas autrement.
:+100: :mdr:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une famille incurable !

Message non lu par Narbonne » 22 déc. 2016, 18:10:23

mordred a raison de nous faire des piqures de rappel.
J'aime bien ses interventions
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Une famille incurable !

Message non lu par karoline » 22 déc. 2016, 19:01:14

johanono » 22 Déc 2016, 12:19:43 a écrit :Je vais finir par penser que Mordred est un militant FN déguisé en opposant. S'il voulait convaincre des gens de voter pour ce parti, il ne s'y prendrait pas autrement.
Pourquoi??????

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Une famille incurable !

Message non lu par Logos » 22 déc. 2016, 19:40:15

johanono » 22 Déc 2016, 11:19:43 a écrit :Je vais finir par penser que Mordred est un militant FN déguisé en opposant. S'il voulait convaincre des gens de voter pour ce parti, il ne s'y prendrait pas autrement.
Ha bon pourquoi ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une famille incurable !

Message non lu par johanono » 23 déc. 2016, 08:33:23

Ressasser en permanence le passé de JMLP et évoquer sans cesse les amitiés prétendument sulfureuses de la famille Le Pen ne me semble pas être un argument pertinent pour convaincre les gens de ne pas voter FN.

Comme je l'ai déjà dit, ces arguments sont fallacieux, car après tout, les Le Pen n'ont jamais reçu la Francisque et n'ont jamais été amis avec René Bousquet, eux : donc leurs leçons de morale, Mordred et ses amis anti-FN peuvent se les mettre où je pense.

Ces arguments sont également hors de propos : nous sommes en 2016, plus dans les années 1940, il conviendrait de s'intéresser aux enjeux de notre époque au lieu de ressasser le passé.

De façon plus générale, ce n'est pas avec une posture moraliste qu'on convaincra les gens de ne pas voter FN : c'est en attaquant le FN sur son programme. Au contraire, cette posture moraliste ne peut donner l'impression à beaucoup de gens que les opposants au FN n'ont pas beaucoup d'arguments sérieux à faire valoir contre le FN.

Mordred semble avoir l'habitude de fréquenter les bars de son quartier : s'il discute du FN avec ses amis piliers de comptoirs, il devrait pourtant être conscient de tout ça.

Mordred est un bien piètre opposant au FN. Avec des opposants comme lui, le FN n'a pas trop de soucis à se faire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une famille incurable !

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2016, 09:26:30

"Au contraire, cette posture moraliste ne peut donner l'impression à beaucoup de gens que les opposants au FN n'ont pas beaucoup d'arguments sérieux à faire valoir contre le FN."

C'est aussi ce que je pense.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Une famille incurable !

Message non lu par Logos » 23 déc. 2016, 14:22:24

johanono » 23 Déc 2016, 08:33:23 a écrit :Ressasser en permanence le passé de JMLP et évoquer sans cesse les amitiés prétendument sulfureuses de la famille Le Pen ne me semble pas être un argument pertinent pour convaincre les gens de ne pas voter FN.
Je suis d'accord sur un point avec toi : les postures moralisantes à deux sous n'ont jamais vraiment fait reculer le vote FN.
En revanche si les "dérapages" de Jean-Marie Le Pen étaient vraiment sans conséquences, je ne crois pas que sa fille aurait tout fait pour s'en démarquer. Au point d'aller jusqu'à le virer du parti pour bien marquer sa différence. Même chez un électorat plutôt conservateur, il y a quand même des choses qui ne passent pas (ou plus).

Quand on vote pour un parti, on ne vote pas que pour son programme ou son candidat du moment. On vote aussi pour des valeurs, des principes, on va chercher à savoir quel est son ADN idéologique et moral. Et pour le trouver on va fouiller dans son passé. Le problème du FN c'est que contrairement au PS ou aux LR il ne peut pas sortir Jean Jaurès ou De Gaulle de sa poche. Son seul passé, c'est le FN de Jean-Marie Le Pen qu'il traine de plus en plus comme un boulet.

Les petites blagues sur les juifs ou les homos, ça fait sans doute rigoler quelques papys ou une partie de la droite ultra-conservatrice.
Mais c'est vraiment contre-productif quand on cherche à devenir un vrai parti de gouvernement.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Une famille incurable !

Message non lu par mordred » 24 déc. 2016, 15:20:23

Marine Le Pen au pouvoir serait vide débordée par les extrémistes. Dans l'Histoire, ce ne serait pas une première.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré