La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2016, 11:14:37

Complètement d'accord ! Ce n'est pas "moral" !
@Jeff : je ne vois pas le rapport avec les "repentis" ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 nov. 2016, 11:14:37

Houlà!

Tu sais que les migrants clandestins payent des fortunes les passeurs. Quand je dis des fortunes, c'est genre 1000 à 2000€ par frontières. Du coup le petit syrien qui arrive en France en à eux pour 10K€ par personne, alors, STP, n'essayes pas de me faire croire qu'ils vont essayer de payer 10K€ pour arriver ici et prendre 2.5K€? :D

Aussi il faut garder à l'esprit que ceux qui payent de telles sommes, le font car ils croient en l'El Dorado. Et une fois arrivé ils déchantent. Du coup plutôt que de les avoir là ce qui est bon ni pour eux ni pour nous.

Aussi je précise je pense que la police est mieux utilisée dans la recherche terroriste, dans la poursuite de violeurs, ou dans la chasse aux voleurs qu'à la chasse aux clandestins.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 11:50:45

Nolimits » Dim 27 Nov 2016 - 11:14 a écrit :Complètement d'accord ! Ce n'est pas "moral" !
@Jeff : je ne vois pas le rapport avec les "repentis" ?
Je ne vois pas ce que la morale vient faire dans ce sujet.

Baleine des sables
Messages : 14
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:25:07

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Baleine des sables » 27 nov. 2016, 12:08:54

Georges » 27 Nov 2016, 11:50:45 a écrit :
Nolimits » Dim 27 Nov 2016 - 11:14 a écrit :Complètement d'accord ! Ce n'est pas "moral" !
@Jeff : je ne vois pas le rapport avec les "repentis" ?
Je ne vois pas ce que la morale vient faire dans ce sujet.
Le problème moral qui se pose ici est "Est-il moral de donner de l'argent à des immigrants clandestins pour qu'ils repartent chez eux, alors même que cette mesure parait parfaitement inefficace ? Alors même que certain Français ont des problèmes financiers ? Alors même que cet argent pourrait être alloué à d'autres missions qui elles auraient une réelle utilité ? Il me semble donc que la moral à parfaitement sa place dans ce sujet.

Ensuite Jeff, le mécanisme économique que j'essayais d'expliquer est assez simple. Prenons que les passeurs représentent l'offre et les migrants la demande. Si les passeurs sont en mesure de diminuer leur prix, ils vont augmenter la demande de migrant souhaitant passer. Et au lieu d'avoir 3 migrants qui paient 10k ils obtiendront 10 migrants qui rapportent 1500k. Dans ce business honteux ce sont les passeurs qui sont gagnants et non les immigrants, qui eux sont floués (presque autant que nous d'ailleurs).

Ensuite je pense que tu estimes, et n'hésites pas à me corriger si je me trompe, que les réseaux de passeur sont responsables de la totalité (ou presque) de l'immigration clandestine. Hors c'est à mon avis loin d'être démontré. Même s'ils sont responsables d'une partie non négligeable, je pense qu'une bonne partie de celle-ci s'organise par des réseaux de bouche à oreille ou simplement par des groupes de personne tentant leur chance.

Pour ce qui est de l'utilisation de la police je suis entièrement d'accord avec toi. Et si je pense que cette prime est inutile et inefficace, je n'ai pas dit qu'un jeu à la Tom & Jerry le serait. Mais ces 2500e pourraient par exemple être alloué à la police (pour effectuer les missions que tu as par exemple évoqué) et j'estime qu'ils en ont largement besoin ! De toute façon il me semble que la question de l'immigration clandestine est mal posée dans notre pays, l'expulsion ne me parait pas être le moyen le plus efficace pour remédier au problème.
Le plus grand danger d'une démocratie est indubitablement le manque de connaissance réelle de ses citoyens. Sans connaissance réelle, guidés par leurs passions, ils se comportent en mouton de Panurge et mènent leur nation vers de grands désastres...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 nov. 2016, 12:09:09

Nolimits » 27 Nov 2016, 12:14:37 a écrit :Complètement d'accord ! Ce n'est pas "moral" !
@Jeff : je ne vois pas le rapport avec les "repentis" ?
Dans les deux cas ils ont fait quelque chose qu'ils n'auraient pas dû et on leur permet de se repentir.

Je vais faire plus dans le détail en ce qui concerne les migrants:
Ces gens payent des fortunes pour quitter leurs pays illégalement. Ils traversent des frontières et des frontières pour arriver jusqu'ici.
une fois ici, pas de maisons, pas de jobs, pas de papiers, pas de miracles: juste la rue et la misère.
Alors Laissons leurs une chance de réparer leurs propres erreurs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Baleine des sables
Messages : 14
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:25:07

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Baleine des sables » 27 nov. 2016, 12:15:26

Je ne pense pas que ce soit à nous de payer pour leur erreurs.
Après ne te méprends pas, je ne suis pas contre l'accueil d'immigré, mais j'estime que cela doit se faire selon des règles.
Que les règles actuelles soit bonnes ou mauvaises est un autre débat...
Le plus grand danger d'une démocratie est indubitablement le manque de connaissance réelle de ses citoyens. Sans connaissance réelle, guidés par leurs passions, ils se comportent en mouton de Panurge et mènent leur nation vers de grands désastres...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 12:17:28

Est-il me moral qu'une personne sur trois, dans le monde crève de faim, alors que les autres s'empiffrent et gaspillent.
Nos censeurs diront une fois de plus que je suis hors sujet, mais je suis en plein dans le sujet, car l'origine de l'immigration vient de la misère et d'un manque de solidarité mondiale.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 nov. 2016, 12:20:05

Baleine des sables » 27 Nov 2016, 13:15:26 a écrit :Je ne pense pas que ce soit à nous de payer pour leur erreurs.
Après ne te méprends pas, je ne suis pas contre l'accueil d'immigré, mais j'estime que cela doit se faire selon des règles.
Que les règles actuelles soit bonnes ou mauvaises est un autre débat...
Tu sais que les illégaux ont le droit à la CMU? et je ne parle pas de l'école pour les gosses. D'après toi, ça coût plus ou moins que 2.5K€?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2016, 12:24:03

@Georges : il n'y a pas de censeur ici (juste une équipe qui fait en sorte que les sujets restent lisibles et dans le thème d'origine choisi par celui qui souhaitait échanger avec les autres membres) et ton propos me semble complètement dans le sujet.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 12:27:18

Nolimits » Dim 27 Nov 2016 - 12:24 a écrit :@Georges : il n'y a pas de censeur ici (juste une équipe qui fait en sorte que les sujets restent lisibles et dans le thème d'origine choisi par celui qui souhaitait échanger avec les autres membres) et ton propos me semble complètement dans le sujet.
La censure existe bien dans ce forum comme dans les autres d'ailleurs. C'est de bonne guerre, il est seulement dommage que cette censure ne soit pas objective.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 12:32:21

Georges, le sujet n'est pas la censure sur le forum (qui n'existe que dans ta tête), essayer de pourrir un sujet est du trollage je crois. Et puisque tu semble avoir quelques soucis de mémoires le sujet est : La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Baleine des sables
Messages : 14
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:25:07

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Baleine des sables » 27 nov. 2016, 12:41:29

George, évidemment cette situation est aussi immorale qu'anormale et pour avoir une ampleur du désastre économique je t'invite à lire Piketty. De même je suis en partie d'accord avec ton analyse des causes de l'immigration. En revanche je dis que cette réponse au problème est parfaitement inadaptée et injuste pour la population Française. La France n'a pas combattre et payer seule la misère du monde, en revanche il me semble de son devoir d'agir au niveau mondial pour résoudre le problème.

Jeff pour ce qui est du droit à la CMU il suffit de l'annuler ou au moins de le modifier. Pour ce qui est de l'école pour les gosses j'entrevois des justifications géopolitiques et humanistes, qui à mon sens rapporte à long terme bien plus que 2.5k
Comme je te l'ai dis il me semble qu'il y a de meilleur moyen de lutter contre l'immigration clandestine que de mettre en place une incitation économique à partir ou un jeu à la Tom & Jerry...
Le plus grand danger d'une démocratie est indubitablement le manque de connaissance réelle de ses citoyens. Sans connaissance réelle, guidés par leurs passions, ils se comportent en mouton de Panurge et mènent leur nation vers de grands désastres...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 12:50:33

Nous sommes loin d'être le pays qui accueille le plus la misère du monde, et quoi qu'en disent certains, les chiffres prouvent que notre pays accueille de moins d'immigrants.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par omega95 » 27 nov. 2016, 14:23:29

Antichrist » 26 Nov 2016, 20:26:30 a écrit :
Jeff Van Planet » 26 Nov 2016, 09:10:59 a écrit :Et franchement on ne va pas se mentir: qu'est-ce qui vaut mieux?
1-réprimer bêtement en envoyant la "cavalerie" ?
2-agir intelligemment en incitant les gens à bien agir?
solution N° 2... :ok:

la 1 coute bien plus que 2500euros.
Vous êtes donc POUR le racket !!
Car je vous rappelle que c'est EXCTEMENT le principe du racket ds commerçants par la mafia : On vous protège contre votre participation financière, sinon.... votre commerce risque d'avoir des pbs.... Alors les commerçants préféraient payer car cela leur revenait moins cher que l'autre solution....
Belle mentalité... Etre prêt à payer pour sa tranquillité... On n'a jamais résolut de pb en faisant ça, par contre cela encourage la mafia et l'enrichie !! Et elle rackette de plus en plus... Moi, je refuse de payer les délinquants pour qu'ils me laissent tranquille, je paie déjà une police pour ça, que fait-elle ?! Il existe des lois, qu'on les fasse respecter, c'est tout ce que je demande !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La prime pour les migrants qui retournent au pays passe à 2.500 euros

Message non lu par omega95 » 27 nov. 2016, 14:25:45

Georges » 27 Nov 2016, 13:50:33 a écrit :Nous sommes loin d'être le pays qui accueille le plus la misère du monde, et quoi qu'en disent certains, les chiffres prouvent que notre pays accueille de moins d'immigrants.
Personne ne vous empêche de les accueillir chez vous à vos frais...
Mais n'obligez pas les autres à le faire pour vous !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré