Propositions de programmes.. l'avenir ??

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2010, 09:23:00

Magic, avec mon programme, tu aurais probablement plus d'argent que tu n'en as déjà (à moins que tu émarges à plus de 2500 nets, auquel cas ça ne changerait rien pour toi).

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 04 mai 2010, 12:31:00

logan a écrit : La droite c'est toujours dans la poche des plus pauvres qu'elle prend les sous, pour le donner aux plus riches. Tu trouves cela normal Magicfly t'as pas un peu l'impression d'être leur idiot utile aux riches, parce que je suppose que t'es pas qqun de riche sinon tu perdrais pas ton temps à parler de politique sur un forum tu serais en train de profiter de la jet set et de tes privilèges.
Ça dépend ce que tu appelles riche, si tu prends les critères de Hollande, je le suis, mais moi je ne trouve pas icon_mrgreen Je vis bien c'est tout.
Mais je trouve qu'on me pique bcp trop de fric. Durant toute ma vie j'ai payé bcp pour les autres, on ne m'a rien donné, même la sécu en 44 ans d'activité j'ai été arrêté en tout et pour tout un mois. dont une semaine d'arrêt pour accident du travail et une semaine pour paludisme. J'ai cotisé au chômage et je ne l'ai jamais été, j'ai cotisé 44 ans au lieu de 40 sans que ma retraite soit pour autant augmentée en proportion. Maintenant que je suis à la retraite, on m'en pique encore bcp. Pourtant je n'ai exploité personne, l'argent que j'ai gagné je ne l'ai pas volé, mon employeur m'a versé un salaire parce qu'il estimait que ça valait le travail que je lui donnait.
Oui on prend trop aux français, aujourd'hui on est à 45% et quand on sait qu'à peine 50% ne paient pas l'impot sur le revenu, c'est scandaleux, c'est du racket tout autant que le voyou qui demande à être payé pour ne pas être ennuyé. Que l'on aide les plus démunis je suis d'accord, mais des sinécure à vie non non et non! Plus on aide moins les gens se bouger le cul!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2010, 12:36:00

Si au cours de ta vie, tu avais du subir une transplantation à 200 000 euros, tu aurais été bien content de trouver le système d'assurances français et les hôpitaux français (qualité des soins exceptionnelle à l'époque) pour te payer ce transplant.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 mai 2010, 12:54:00

Magicfly a écrit :
logan a écrit : La droite c'est toujours dans la poche des plus pauvres qu'elle prend les sous, pour le donner aux plus riches. Tu trouves cela normal Magicfly t'as pas un peu l'impression d'être leur idiot utile aux riches, parce que je suppose que t'es pas qqun de riche sinon tu perdrais pas ton temps à parler de politique sur un forum tu serais en train de profiter de la jet set et de tes privilèges.
Ça dépend ce que tu appelles riche, si tu prends les critères de Hollande, je le suis, mais moi je ne trouve pas icon_mrgreen Je vis bien c'est tout.
Mais je trouve qu'on me pique bcp trop de fric. Durant toute ma vie j'ai payé bcp pour les autres, on ne m'a rien donné, même la sécu en 44 ans d'activité j'ai été arrêté en tout et pour tout un mois. dont une semaine d'arrêt pour accident du travail et une semaine pour paludisme. J'ai cotisé au chômage et je ne l'ai jamais été, j'ai cotisé 44 ans au lieu de 40 sans que ma retraite soit pour autant augmentée en proportion. Maintenant que je suis à la retraite, on m'en pique encore bcp. Pourtant je n'ai exploité personne, l'argent que j'ai gagné je ne l'ai pas volé, mon employeur m'a versé un salaire parce qu'il estimait que ça valait le travail que je lui donnait.
Oui on prend trop aux français, aujourd'hui on est à 45% et quand on sait qu'à peine 50% ne paient pas l'impot sur le revenu, c'est scandaleux, c'est du racket tout autant que le voyou qui demande à être payé pour ne pas être ennuyé. Que l'on aide les plus démunis je suis d'accord, mais des sinécure à vie non non et non! Plus on aide moins les gens se bouger le cul!
Tu es bien leur idiot utile. T'as plus de sous que les autres alors tu te crois dans leur camp mdr.

L'argent de l'état est intégralement redistribué ... aux français. Ce que l'état prend il le redonne.

T'as appris tout seul à parler ? t'as appris tout seul tout ce que tu connais ? c'est toi qu'à construit les routes que t'a emprunté ? c'est toi qu'a construit l'ordinateur que t'utilises ?

Mon ami magic fly, tout ce que tu as tu le tires de la société. Alors ne fait pas genre tu n'as rien eu de la société alors oinoin c'est injuste que t'ait à payer ... TOUT CE QUE TU AS TOUT CE QUE TU ES, TU LE TIENS DE LA SOCIETE. Et c'est sans commune mesure avec ce que toi tu lui donnes à la société. Alors ne vient pas faire genre elle te vole ... Ceux qui volent les autres ce sont les plus riches qui s'accaparent toutes les richesses alors qu'on devrait les partager. Voilà où elle est l'injustice mon ami.

Tu as une dette sociale et tu ne pourras jamais la rembourser, une vie n'y suffirait pas vu que tu as reçu de la société ce que des millions d'autres personnes, génération après générations, ont donné avant toi, la société aurait très bien pu te laisser crever dans un caniveau à la naissance, mais non elle t'a élevé et tout transmis. Alors pour payer ta dette sociale il n'y a pas 36 moyens tu dois faire en sorte à ton tour de transmettre aux nouvelles générations au minimum ce que tu as reçu des anciennes, au mieux en apportant à ton tour une contribution.

Et pour se faire tu dois la faire fonctionner la société et pour qu'elle fonctionne faut passer à la caisse ya pas le choix.

L'économie c'est de la plomberie, ca ne fonctionne que si cela circule. Ca ne fonctionne plus si à un endroit des gens accumulent tout pour eux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 mai 2010, 13:35:00

Magicfly a écrit :
Nombrilist a écrit : Tout est question d'interprétation.

Tu es au moins d'aussi mauvaise fois que les gauchos que tu dénonces, puisque par exemple, pour les heures sup', une partie des 2 milliards (on peut supposer facilement les 3/4) part dans les poches du patron.

Deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à m'opposer riche vs pauvre. Moi je te présente un programme qui propose d'acquérir et de redistribuer autrement la masse monétaire française. La loi TEPA représente bien 9 milliards, peu importe à qui elle profite. Si tu penses qu'elle profite aux défavorisés (entendre les 8 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté), tant mieux pour toi, mais je ne le pense pas:

- ces gens là ne pourront jamais s'acheter une maison
- ces gens là n'ont pas 200 000 euros à léguer à leurs enfants

Parcontre, ma calculette a du surchauffer. Le gain de TVA ne double pas, loin de là. On peut considérer que les salaires/avantages/bonus des trop payés en France sont d'environ 5 milliards (2 milliards rien que pour les traders déclarés). Donc, en comptant 20% de TVA (à la louche), on obtient 1 milliard de TVA supplémentaire et non pas 168 (ommagad, n'importe quoi ce chiffre  icon_eek ).

Heureusement pour moi, l'état reste toujours bénéficiaire, puisqu'il reste quand même 37 milliards d'euros à dépenser. Ouf, l'honneur est sauf icon_cheesygrin .
Tu es honnête Nombrilist, félicitation: je n'ai pas chercher à savoir par le calcul si ton chiffre était juste et je t'ai répondu qu'il ne fallait pas prendre les français pour des imbéciles car sans calculette ton chiffre me paraissait exorbitant.

A part cela tu es tjrs dans une logique de partager tjrs plus; ce qui me déplait fortement car ça favorise le laissé aller. Déjà aujourd'hui ceux qui travaillent et gagnent plus paient largement pour ceux qui ne fichent rien. Bientôt nous aurons un travailleur pour un retraité, ce travailleur travaillera donc pour deux, mais en plus, il doit payer le chomage, l'assurance maladie de ceux qui ne cotisent pas, sa feuille d'impôt se voit être également surtaxée en fonction de ses revenus, il paie également la CSG impôt sur l'impôt etc. C'est insupportable, c'est du racket organisé.
Et tu oublies les aides sociales qu'il faut financer aux étrangers que Sarkozy regularise chaque année. Tu oublies l'aggravation des dépenses publiques de fonctionnement que le Gouvernement decide alors même qu'il s'évertue à reduire le nombre de fonctionnaires y compris dans les secteurs où il en manque.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2010, 13:55:00

Je n'oublie rien du tout. Les 37 milliards peuvent aussi être utilisés pour rembourser la dette. Peu importe. Ce que je voulais démontrer, c'est que de l'argent, on peut en avoir, c'est pas le problème.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 mai 2010, 14:02:00

Ce qui m'amuse beaucoup c'est quand je vois que c'est grâce à des personne comme Magic que le trésor public m'a envoyé en 2009 un chèque de 82 000 euros. Un grand merci aux électeurs de droite.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2010, 15:12:00

Paul Krugman a eu une expression magnifique pour désigner l'Etat : une compagnie d'assurance avec une armée.

A-t-on le droit de se plaindre d'avoir payé toute sa vie des frais d'assurances alors qu'on n'a jamais eu d'accident ? Est-ce ce que ça donne le droit d'arrêter de les payer tout en continuant à profiter de leurs protections ? A partir de quand peut-on décider qu'on a trop payé ? Si vous en voulez pour votre argent, jetez donc votre voiture contre un arbre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 04 mai 2010, 16:24:00

logan a écrit :Tu es bien leur idiot utile. T'as plus de sous que les autres alors tu te crois dans leur camp mdr.

L'idiot logan, c'est toi qui t'affecte à un camps résidu de la lutte des classes. Moi je ne fais pas parti d'un camps, je ne suis encarté nulle part contrairement à toi. Je ne suis pas jaloux de ceux qui ont plus que moi, je ne leur demande rien donc je ne leur doit rien.

L'argent de l'état est intégralement redistribué ... aux français. Ce que l'état prend il le redonne.

Sans doute, mais pas à bon escient et je ne te parle pas de l'énorme gaspillage! 

T'as appris tout seul à parler ?  Ma mère  et je l'en remercie icon_biggrin
t'as appris tout seul tout ce que tu connais ? c'est toi qu'à construit les routes que t'a emprunté ? c'est toi qu'a construit l'ordinateur que t'utilises ?
Non mais j'ai largement payé pour ce qui n'est pas le cas de bcp!

Mon ami magic fly, tout ce que tu as tu le tires de la société. Alors ne fait pas genre tu n'as rien eu de la société alors oinoin c'est injuste que t'ait à payer ... TOUT CE QUE TU AS TOUT CE QUE TU ES, TU LE TIENS DE LA SOCIETE. Et c'est sans commune mesure avec ce que toi tu lui donnes à la société. Alors ne vient pas faire genre elle te vole ... Ceux qui volent les autres ce sont les plus riches qui s'accaparent toutes les richesses alors qu'on devrait les partager. Voilà où elle est l'injustice mon ami.

Je suis pour une juste répartition des besoin de la société pas pour du racket. Nous sommes le pays au monde qui paie le plus 45 % aujourd'hui, seul la Suede paie plus que nous. Les suédois pays social démocrate par excelence a virer il y a 15 ans la moitié de ses fonctionnaires pour redresser ses comptes, Aujourd'hui, elle va très bien comme d'autres démocratie du nord . Elles ont toutes retradé l'âge de la retraite; chez nous, ça fait plus de 15 ans qu'on en parle, et nos syndicats merdiques disent qu'il faut prendre son temps. Le pays vit à crédit sur le dos des génèrations futures pour que nous vivions nos caprices d'enfants gâtés et gâvés. J'estime donc que j'ai assez donné pour soutenir des gens qui vivent au crochets de la société; je ne parle pas que des RMistes  et autres  allocataires qui gagnent plus que s'ils travaillaient, mais aussi de ces fonc. qui s'auto alimentent au fond de bureau obscures, de trucs inutiles qui nous coûtent la peau des fesses.

Tu as une dette sociale et tu ne pourras jamais la rembourser, une vie n'y suffirait pas vu que tu as reçu de la société ce que des millions d'autres personnes, génération après générations, ont donné avant toi, la société aurait très bien pu te laisser crever dans un caniveau à la naissance, mais non elle t'a élevé et tout transmis. Alors pour payer ta dette sociale il n'y a pas 36 moyens tu dois faire en sorte à ton tour de transmettre aux nouvelles générations au minimum ce que tu as reçu des anciennes, au mieux en apportant à ton tour une contribution.

Ta petite philosophie pleurnicheuse à deux balles, j'en ai rien à fiche. Je n'ai pas de leçon à recevoir de morale de toi. Je ne dois rien à la société parce que je ne lui ai jamais rien demandé, par contre elle la société me doit des comptes parce qe je lui ai bcp donné.
Je vais un peu raconté ma vie: Je suis le fils naturel d'une femme ouvrière dans une fromagerie qui m'a laissé à la garde de mes grands parents déjà très pauvres pour travailler à Paris comme femme de chambre. Mon grand père travaillait encore à 70 ans comme meunier dans un moulin appartenant à un gros fermier de la région, qu'il faisait tourné seul. A l'époque avec les alloc. tu bouffais 3 jrs. Donc on vivait du jardin, des poules et des lapins. A 6 ans j'allais à la rivière chercher l'eau, (nous n'avions pas l'eau courante) dans les bois ramasser le bois pour la cuisinière qui servait à la cuisine et au chauffage de la pièce, les chambres n'étaient évidement pas chauffées. Nous n'avons jamais eu la moindre aide de l'Etat ni de la commune; d'ailleurs mon grand père aurait eu honte de demander quoi que ce soit. Lorsque mon grand père est mort ma mère m'a mis en pension chez les curés 5 longues années (c'est pour ça que je les aime particulèrement ceux-là) Ils m'ont virer! j'ai vécu dans une chambre de bonne mansardée avec ma mère pendant 3 ans les chiottes et le lavabo sur le palier (sympa pour un ado) Puis j'ai travaillé à 16 ans 54 heures par semaine, pourtant jusqu'à 17 ans j'étais payé moins à cause de l'abattement d'âge. Tu vois la vraie misère je la connais sans doute mieux que toi.   A 17 ans, je me suis inscrit au CNAM tout en travaillant, j'ai passé 12 valeurs, et à 25 j'étais ingénieur. Là encore tu peux remarquer que l'EN ne m'a pas apporté grand chose; ah si, mais j'en ai déjà parlé sur ce forum, sourd d'une oreille à 60% à 7 ans, résultat d'une baffe de l'instit parce que je comptais les mouches au plafond au lieu de l'écouter.


Alors Logan tes leçons de civisme, tu vois ce que tu peux en faire mais pas chez moi, tu n'as pas le niveau requit!

Et pour se faire tu dois la faire fonctionner la société et pour qu'elle fonctionne faut passer à la caisse ya pas le choix.

L'économie c'est de la plomberie, ca ne fonctionne que si cela circule. Ca ne fonctionne plus si à un endroit des gens accumulent tout pour eux.


Comment la droite peut prendre dans la poche des pauvres, puisqu'ils n'ont rien à prendre, ils ne paient d'ailleurs pas d'impôt!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 04 mai 2010, 16:39:00

El Fredo a écrit : Paul Krugman a eu une expression magnifique pour désigner l'Etat : une compagnie d'assurance avec une armée.

A-t-on le droit de se plaindre d'avoir payé toute sa vie des frais d'assurances alors qu'on n'a jamais eu d'accident ? Est-ce ce que ça donne le droit d'arrêter de les payer tout en continuant à profiter de leurs protections ? A partir de quand peut-on décider qu'on a trop payé ? Si vous en voulez pour votre argent, jetez donc votre voiture contre un arbre.

Qui a dit que je ne veux pas payer? Je dis simplement qu'on paie trop. Il y a des dizaine d'autres démocratie comme la notre, peut on dire que leurs habitants vivent moins bien que nous, sont moins bien gérés que nous. Regarde les bilans internationaux, la France recule partout par ex notre EN, nos universités, m^me nos hopitaux ne sont plus au top pourtant on commence à emprunter au mois de juillet pour payer nos fonctionnaires et les dépenses courantes. Tu trouves ça normal?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2010, 16:45:00

Magic, pourquoi n'es-tu pas parti aux USA ? Là-bas, tu aurais pu y vivre une vie tout à fait en harmonie avec ta philosophie, puisque tu aurais eu le choix de cotiser ou pas. C'est dommage.

Les pauvres paient la TVA, premières recettes de l'Etat.

"la France recule partout par ex notre EN, nos universités, m^me nos hopitaux ne sont plus au top"

ça c'est complètement faux. ça a été développé dans d'autres posts.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 04 mai 2010, 17:27:00

Nombrilist a écrit : Magic, pourquoi n'es-tu pas parti aux USA ? Là-bas, tu aurais pu y vivre une vie tout à fait en harmonie avec ta philosophie, puisque tu aurais eu le choix de cotiser ou pas. C'est dommage.

Les pauvres paient la TVA, premières recettes de l'Etat.

"la France recule partout par ex notre EN, nos universités, m^me nos hopitaux ne sont plus au top"

ça c'est complètement faux. ça a été développé dans d'autres posts.
Tu comprend rien ou quoi? Je ne reproche pas de cotiser, je reproche de nous imposer tjrs plus pour subvenir tjrs plus à des gens qui ne participent pas. Je connais très bien les US et je ne pourrais pas vivre chez eux avec leur mentalité de cul béni avec un colt à la ceinture.

Et puis pourquoi partirais-je? C'est quoi cette mentalité! Et pourquoi ce ne serait pas toi qui partirait vivre à Cuba?

Oui la France recule partout, tu peux te mettre la tête dans le sable, c'est un fait!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 mai 2010, 17:37:00

Mais Magicfly tu as pleinement profité de cette société alors ne vient pas raconter que tu ne lui as rien demandé, rien que quand tu parles le français par exemple déjà tu utilises un des dons que t'as fait la société, dès que tu mets le pieds sur une route, là encore tu profites de la société

Comme je t'ai dis TOUT CE QUE TU ES ET TOUT CE QUE TU POSSEDES VIENT DE LA SOCIETE et toi en comparaison de ce qu'elle t'a donné tu lui as donné QUE DALLE et tu ne pourras jamais rien lui donner de comparable

T'as juste l'individualisme qui t'as pourrit le crâne au point que t'as oublié que tu vies en société et que t'as un devoir vis à vis de cette société pour tout ce qu'elle t'a donné sans contrepartie

T'as pas choisit ? Certes, on ne choisit pas où on nait, mais c'est comme ça la vie mon bon monsieur, et j'pense pas qu'on a à ce plaindre d'être né en France, ya pire endroit où naître quand même.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 mai 2010, 17:43:00

Sans contrepartie ??? ha non, les prélèvements, les impots et les taxes sont bien une contre partie et chaque personne qui paye ces contributions obligatoires est en droit de se poser la question de savoir si c'est juste ou pas.

De ce coté, Magic a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le niveau de prélèvement et l'utilisation qui est faite de cet argent, tout comme toi.

Chacun juge en fonction de son libre arbitre et trouver qu'il y a pire qu'en france (ce qui suppose que tout le monde doit être content) ne constitue pas un argument.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 04 mai 2010, 17:54:00

logan a écrit :
lancelot a écrit :Sans contrepartie ??? ha non, les prélèvements, les impots et les taxes sont bien une contre partie et chaque personne qui paye ces contributions obligatoires est en droit de se poser la question de savoir si c'est juste ou pas.

De ce coté, Magic a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le niveau de prélèvement et l'utilisation qui est faite de cet argent, tout comme toi.

Chacun juge en fonction de son libre arbitre et trouver qu'il y a pire qu'en france (ce qui suppose que tout le monde doit être content) ne constitue pas un argument.
Mais Magicfly tu as pleinement profité de cette société alors ne vient pas raconter que tu ne lui as rien demandé, rien que quand tu parles le français par exemple déjà tu utilises un des dons que t'as fait la société, dès que tu mets le pieds sur une route, là encore tu profites de la société

Comme je t'ai dis TOUT CE QUE TU ES ET TOUT CE QUE TU POSSEDES VIENT DE LA SOCIETE et toi en comparaison de ce qu'elle t'a donné tu lui as donné QUE DALLE et tu ne pourras jamais rien lui donner de comparable

T'as juste l'individualisme qui t'as pourrit le crâne au point que t'as oublié que tu vies en société et que t'as un devoir vis à vis de cette société pour tout ce qu'elle t'a donné sans contrepartie

T'as pas choisit ? Certes, on ne choisit pas où on nait, mais c'est comme ça la vie mon bon monsieur.
J'ai payé largement ma part, il va falloir que tu bosses encore pas mal pour m'égaler. Donc je ne dois rien. Si je parles français ce n'est pas vraiment grâce à l'EN, puisque que j'ai été longtemps dans le privé et le CNAM est aussi subventionné par les entreprises.  je crois même qu'elle me doit mon handicape. Je te le repète ta philo de me... tu te la mets où tu veux, mais c'est pas pour moi, j'ai été gavé de doctrine religieuse ce n'est pas pour bouffer de la morale à 2 balles marxiste; on a vu où ça a mené les pays qui sont tombés dedans Heureusement ta philo n'est pas majoritaire en France et n'est pas prête à le devenir.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré