Propositions de programmes.. l'avenir ??

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 mai 2010, 15:18:00

je ne l'ai pas interdit de participer à un sujet bonjour la déformation des propos je lui ai dit qu'il ne devait pas se mettre entre magic et moi, magic est assez grand pour se défendre
bah tu dis une chose et son contraire. En effet vous débattez sur l'espace public, donc, par nature tu t'expose aux réactions de tout le monde et tout le monde a le droit de réagir. Donc si tu ne veux pas que nombrilist réagisse sur ce propos c'est comme si tu le lui interdisais.

Ensuite, point de vue modération lors des deux premiers messages de politicien et gis vous étiez deux à être rappelés à l'ordre, et magic s'est calmé, pourquoi en ajouter une couche?

Ensuite, sur le fait du "choc" des idées de magic sur toi. Je comprends, comme tout le monde ici, je crois, que ça puisse te "choquer" puisque ta vision des choses dit que nous avons tous une dête envers l'état et que cette dête n'est en aucun cas remboursable... Mais si tu parles en ces mots c'est aussi un droit pour magic d'avoir une orientation opposée sans qu'on la qualifie de mépris. Qualifier une orientation de mépris n'est pas un argument, elle est dans le meilleur des cas un constat, dans le pire une insulte, à toi de réagir en conséquence.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 mai 2010, 16:22:00

il s'est vachement calmé mdr ^^ serieusement dans ce genre de cas on voit bien votre partialité pour l'extreme droite ;)

et comme j'ai dit il a le droit de dire ce qu'il veut et moi j'ai le droit aussi de dire ce que j'en pense, et je n'ai rien fait d'autre que dire ce que j'en pensais

comme j'ai dit si le combat d'idées vous dérange et si vous voulez que sur le forum tout le monde ( en l'occurence l'extreme droite ) puisse s'exprimer sans contradiction aucune, dites le très clairement

parce que le combat d'idée ce n'est pas juste énoncer son avis, c'est aussi chercher à établir la vérité et donc débattre, argumenter, contre argumenter, se contredire

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 mai 2010, 16:41:00

votre partialité pour l'extreme droite
c'est juste ce qu'il nous manquait pour être impartiaux... Etant donné que pour pas mal de gens on est "partiaux pour les gauchistes"... au moins le juste équilibre a l'ai d'avoir été trouvé.
comme j'ai dit si le combat d'idées vous dérange et si vous voulez que sur le forum tout le monde ( en l'occurence l'extreme droite ) puisse s'exprimer sans contradiction aucune, dites le très clairement
justement on est en train de défendre ce combat que tu étais en train de pourrir par des insultes et réduire à ton idéologie en disant "moi j'ai raison, vous avez tord", je suis désolé mais tu nous repproche ce que toi tu fais.
parce que le combat d'idée ce n'est pas juste énoncer son avis, c'est aussi chercher à établir la vérité et donc débattre, argumenter, contre argumenter, se contredire
je n'ai pas vu dans ta définition "insulter, empêcher certains d'intervenir etc.", nous sommes donc, sur le principe d'accord.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 05 mai 2010, 17:20:00

Je vous remercie ts d'avoir pris ma défense, c'est d'autant plus honorable de votre part que je suis souvent en contradiction avec vous sur certains points. On voit ici ce qu'est l'extrême gauche et si on les laissait faire ce que nous deviendrions, je vous rappelle que c'est ce qui s'est passé sous ts les régimes communistes depuis qu'ils existent, perte de liberté de parole et de pensée, lavage de cerveau, goulag et exécutions sommaires. Imaginez que ce type soit au pouvoir!
J'ai décidé de ne plus lire ses propos et de l'ignorer totalement comme cela il ne pourrira plus le forum  ... du moins avec ma collaboration.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 mai 2010, 17:21:00

ecoute Astragis la majorité des interventions des intervenants d'extreme droite consiste à expliquer la haine et le mépris qu'ils ressentent pour telle ou telle catégorie de la population
donc il y a un paradoxe entre vouloir protéger la liberté d'expression de ces gens et ne plus vouloir lire d'insultes ou de propos méprisants

peut être considérez vous que tant que ces insultes ou propos méprisants ne concernent pas directement un des intervenants mais concernent des gens extérieurs au forum il n'y a pas insulte
mais pour qqun de gauche, qu'on insulte qqun à l'autre bout du monde ou qu'on nous insulte nous même c'est du pareil au même, solidarité oblige
donc face aux insultes et au mépris moi je ne me laisse pas faire et je réponds, et je défends mes frères

si tu me demandes de me laisser faire ou de vous laisser insulter les gens voir des catégories de gens entières tranquillement, je te le dis très clairement il n'en ai pas question

le message précédent de magic est un exemple de votre hyppocrisie à tous, regardez la violence de ces propos il m'assimile à un génocidaire ;) et vous voulez que je tolère ça sans rien dire ?
c'est profondément injuste et tu peux prétendre le contraire, la partialité est manifeste

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 mai 2010, 17:47:00


peut être considérez vous que tant que ces insultes ou propos méprisants ne concernent pas directement un des intervenants mais concernent des gens extérieurs au forum il n'y a pas insulte
mais pour qqun de gauche, qu'on insulte qqun à l'autre bout du monde ou qu'on nous insulte nous même c'est du pareil au même, solidarité oblige
de un, il n'y a pas d'insultes de la part de magic, même envers d'autres, j'ai vérifié, le sujet était qu'il disait avoir remboursé sa dette à la société par ses impôts et toi tu le niais...
ecoute Astragis la majorité des interventions des intervenants d'extreme droite consiste à expliquer la haine et le mépris qu'ils ressentent pour telle ou telle catégorie de la population
ils ont des idées extrêmistes (comme toi), mais quand il y a insulte et incitation à la haine, on les interpelle, comme je te l'ai dit, bien des gens nous disent justement qu'on est trop sympa avec "les gens de gauche". Il y a toujours des choses qu'on laisse filer, sinon ça a l'effet inverse, mais à une certaine limite plus ou moins politiquement correcte on intervient, et ça c'est invariant et ne dépend pas de votre alignement politique. Et cela en dépend d'autant moins pour ma part que je n'ai toujours pas d'alignement politique (mon "test politique" le prouve puisque j'ai en premier lieu UMP, second PS, troisième FN, quatrième PG, ce qui signifie que le programme a buggé sur moi, il n'arrive pas à déterminer ce que je suis).

J'ai revérifié les messages de magic, il dit juste que vous êtes obtus parce que vous n'acceptez pas son point de vu, il dit qu'il vous ignore. Pas de violence, loin de là.
Quant à l'assimilation à Staline... Je ne défends pas cette position car le stalinisme n'existe plus ou du moins seulement chez des tarrés, mais souvent on amalgame staline et extrême gauche, ça ne va pas plus loin.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2010, 17:49:00

@logan : Il ne m'a pas semblé que Magicfly fût d'extrême-droite. Quant à moi qui suis de gauche je n'ai pas non plus été épargné par les insultes. Donc c'est un peu trop facile de verser dans le manichéisme.

A part ça, ça serait bien qu'on revienne un peu au sujet.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mai 2010, 17:52:00

Je te comprends Logan, mais je pense que tu te laisses embarquer. Moi aussi je me fais traiter de gaucho tout le temps, voire bien plus encore, mais j'en ai rien a faire. Puis les arguments stupides, du genre on ressort le livre noir du communisme, ou plutot devrais je dire des dictateurs qui se sont emparés de cette idéologie pour se donner une légitimité, cela n'a évidemment aucun sens.

C'est comme faire référence à adolf pour discréditer toute prise de position à droite de la droite.

Quand aux (néo)libéraux, c'est facile .... ils ne sont pas à droite, mais haissent la gauche en pratiquant l'amalgame. La encore, c'est pas si dur que de les contrer aimablement.

En clair, garde la tête froide et n'oublie pas que sur un forum, ce qui est écrit est écrit .... et sera forcément sorti de son contexte par d'autres intervenants. C'est le jeu .... icon_biggrin

Allez, maintenant, comme le dit El fredo, retour au sujet ....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 mai 2010, 19:35:00

Logan....A te lire, c'est toi qui fait preuve de haine et de mépris envers une catégorie de la population, les nationaux.

Precisément, je respecte et apprécie de discuter avec des membres ayant des idées assez différentes, cela permets de comprendre, de s'enrichir....Alors que tu rejettes dans l'extrémisme ceux qui refusent d'adherer aux valeurs du social mondialisme qui te caractérise.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré