Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par politicien » 13 nov. 2016, 10:27:41

Attention comme Balto l'a indiqué plus haut, le sujet n'est pas sur les salariés, les actionnaires ou l'entreprise mais sur le citoyen.

D'ailleurs, c'est quoi diminuer ses "exigences politiques" ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Hector » 13 nov. 2016, 10:35:35

Nolimits » 13 Nov 2016, 10:20:35 a écrit :@johanono : ce que tu dis est tellement succint et vrai que c'en est gênant de le lire...
C'est pourtant lumineux. Le français sont majoritairement des assistés qui attendent tout de leurs élus. Mais du côté éthique des dits élus, les français n'en tiennent guère compte; sinon comment expliquer que Juppé soit encore là, que Sarkozy soit encore là, la longue carrière de Chirac, la Francisque de Mitterand et sa famille adultère nourrie aux frais du contribuable. Comment expliquer les longues carrières de DSK, Cahuzac, Balkany, Pupponi, Ceccaldi-Raynaud.

Comment expliquer que la gauche a pu gagner l'élection de 2012 alors que cette liste des 57 élus de gauche condamnés ou mis en examen était publiée ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Baltorupec » 13 nov. 2016, 10:35:59

N'hésitez pas à ouvrir un autre sujet si vous voulez parler de ce problème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Hector » 13 nov. 2016, 10:37:19

politicien » 13 Nov 2016, 11:27:41 a écrit :Attention comme Balto l'a indiqué plus haut, le sujet n'est pas sur les salariés, les actionnaires ou l'entreprise mais sur le citoyen.

D'ailleurs, c'est quoi diminuer ses "exigences politiques" ?
Je le traduis comme: les français devraient attendre moins de leurs élus et de l'Etat, moins écouter les vaines promesses.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Plouz » 13 nov. 2016, 12:08:21

[Edit : cela fait plusieurs fois qu'on dit ce n'est pas le sujet, merci]

Une exigence politique serait de remettre l'économie au service de la societé
et de conditionner le versement d'aides diverses à un retour réel vers l'économie .

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion- ... 69241.html
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Jean » 13 nov. 2016, 13:32:50

Hector » 13 Nov 2016, 11:37:19 a écrit :
politicien » 13 Nov 2016, 11:27:41 a écrit :Attention comme Balto l'a indiqué plus haut, le sujet n'est pas sur les salariés, les actionnaires ou l'entreprise mais sur le citoyen.

D'ailleurs, c'est quoi diminuer ses "exigences politiques" ?
Je le traduis comme: les français devraient attendre moins de leurs élus et de l'Etat, moins écouter les vaines promesses.


En gros tout cela revient à demander aux français d'être intelligents et d'avoir les connaissances leur permettant d'analyser la situation économiques.

Pour ce dernier point des efforts peuvent être fait dans l'éducation et l'information, pour le premier je crois que c'est plus génétique et culturel et donc impossible à modifier à court terme (il faudra des générations)

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Logos » 13 nov. 2016, 13:43:58

Plouz » 13 Nov 2016, 12:08:21 a écrit : Une exigence politique serait de remettre l'économie au service de la societé
Espèce de dangereux populiste utopiste ! :mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 nov. 2016, 14:16:36

@balto http://actu-politique.info/post453682.html#p453682
+
@Pierre http://actu-politique.info/post453688.html#p453688

ni l'un ni l'autre.
politicien » 13 Nov 2016, 11:27:41 a écrit :Attention comme Balto l'a indiqué plus haut, le sujet n'est pas sur les salariés, les actionnaires ou l'entreprise mais sur le citoyen.

D'ailleurs, c'est quoi diminuer ses "exigences politiques" ?
Les exigences politiques sont un ensemble de demandes (parfois farfelues) que les gens font face aux politiques.
Ces exigences sont trop haute quand le gugusse de base demande des choses irréalisables. Comme par exemple d'avoir pleins de truques payés par le contribuable et bien sûr sans avoir à mettre la main à la poche.
Ou alors avoir le contrôle et l'entrée en CA d'entreprise sans acheter une seule action (métaphore du tique)
Ou alors avoir un job à vie sans rien avoir a faire en échange.

Mais comme la plupart de ces choses sont impossibles, il faut forcément en arriver à désigner un ennemis (l'étranger, le capitaliste, l'Europe) qui serait le seul responsable nos maux en nous empêchant de faire "ce que l'on veut".
D'ailleurs, AMHA les exigences politiques sont trop haute quand on est entre dans le domaine de l'enfantillage et qu'on nous sorts des phrases comme celle là "on peut pas faire ce que l'on veut".
Faut se concentrer sur ce qui est possible quand on est adulte, pas sur ce que l'on veut.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par pierre30 » 13 nov. 2016, 14:38:43

Ou alors avoir le contrôle et l'entrée en CA d'entreprise sans acheter une seule action (métaphore du tique)
J'avais déjà commenté ce point. Pour moi cela n'est rien d'autre que logique.
Ce qui est illogique, c'est que le seul capital donne droit à participer au CA. D'ailleurs l'Allemagne et la Hollande permettent aux salariés d'être représentés au CA, et leur économie ne s'en porte pas plus mal semble-t-il.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 nov. 2016, 14:42:02

Ce qui est illogique c'est de pouvoir décide de quelque chose qui ne t'appartient pas. Ai-je un mot à dire sur le papier peint de ta salle a manger?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par politicien » 13 nov. 2016, 14:46:22

Mais sur l'exigence politique tu en penses quoi pierre ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2016, 14:47:32

Jeff Van Planet » Dim 13 Nov 2016 - 15:42 a écrit :Ce qui est illogique c'est de pouvoir décide de quelque chose qui ne t'appartient pas. Ai-je un mot à dire sur le papier peint de ta salle a manger?
Si c'est toi qui le poses, oui. Tu as a minima un mot à dire sur le choix de la colle si celle-ci est toxique par inhalation par exemple.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Nolimits » 13 nov. 2016, 15:05:59

Ok pour le papier peint
Mais pour l'exigence politique, vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 nov. 2016, 15:12:22

Nombrilist » 13 Nov 2016, 15:47:32 a écrit :
Jeff Van Planet » Dim 13 Nov 2016 - 15:42 a écrit :Ce qui est illogique c'est de pouvoir décide de quelque chose qui ne t'appartient pas. Ai-je un mot à dire sur le papier peint de ta salle a manger?
Si c'est toi qui le poses, oui. Tu as a minima un mot à dire sur le choix de la colle si celle-ci est toxique par inhalation par exemple.
politicien ne va pas être content, mais ta vision est erronée. Si je te paye pour installer le papier peint rouge à carreaux oranges (genre 70's ^^ ) tu es payé pour l'installer chez moi et tu n'as donc absolument aucun mots à dire. Ou plutôt tu n'as qu'un de ces deux mots à dire: "ok" ou "sans moi".

Mais sur la colle toxique, tu n'as pas non plus grand chose à dire, c'est la france qui décidera a ta place de toutes façons ;)


@nolimits (fichtre! j'avais oublié qu'ils sont deux maintenant^^ )
Les exigences politiques trop fortes sont la conséquence logique de la trop grande prise de pouvoir des politiques sur le peuple.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les français doivent ils diminuer leurs exigences politiques ?

Message non lu par pierre30 » 13 nov. 2016, 15:20:35

Excuses moi de prolonger la digression :
Ce qui est illogique c'est de pouvoir décide de quelque chose qui ne t'appartient pas.
Une grande boite n'appartient à personne.

Les actionnaires ne peuvent pas décider de vendre les biens qui appartiennent à l'entreprise. Même chose pour les salariés.

Les actionnaires peuvent vendre leurs parts. C'est leur seul droit. Les salariés peuvent démissionner. C'est aussi leur droit.

Les actionnaires sont rémunérés par versement de dividendes, les salariés par le versement des salaires.

Actionnaires et salariés ont intérêt à ce que l'entreprise produise le plus de richesses possible.

Rien ne justifie que seuls les actionnaires désignent le DG.

Il n'y a que dans le cas des entreprises familiales que le privilège se justifie pour l'actionnaire créateur et aussi DG de l'entreprise.
Modifié en dernier par pierre30 le 13 nov. 2016, 15:24:55, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré