République Française : hontectomie à tous les étages

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Hector

République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Hector » 11 nov. 2016, 23:43:06

République Française : hontectomie à tous les étages

Au XIVème siècle, pour conserver chez certains garçons leur voix d’enfant, une pratique consistait à les faire gonadectomiser, c’est-à-dire castrer. L’opération, qui apparaît relativement drastique voire barbare de nos jours, était considérée comme normale et dépourvue de tabou à l’époque et permettait d’alimenter les cours princières de toute l’Europe en chanteurs exceptionnels. Peut-être les siècles qui viennent jugeront le nôtre barbare en considérant la hontectomie.
La hontectomie, c’est cette opération qui se pratique un peu partout, à tous les âges de la vie mais souvent très tôt, notamment chez les militants politiques et les étudiants de certaine grande école, et qui permet de fournir la République en hommes et femmes politiques, en flux continu. Cette opération consiste à éliminer toute trace de honte chez le candidat, ce qui lui permettra de débiter n’importe quelle ânerie, de faire n’importe quel coup pendable, de compromettre et se compromettre sans la moindre limite ni la moindre gêne (avec laquelle il n’y aurait plus de plaisir).
Au passage, il n’est pas rare que cette hontectomie s’accompagne d’une gonadectomie rapide qui explique à la fois la prise de poids et la perte de tout courage, de toute capacité à prendre des décisions audacieuses.
Cette hontectomie, pratiquée massivement sur des milliers d’individus au départ normalement constitués, en France et de nos jours (et qui nous sera certainement reprochée par nos descendants) permet de retrouver des spécimens parfaitement dépourvus de la moindre honte à tous les étages du mille-feuille administratif et électoral français. Si l’Église et les puissants d’Europe étaient de grands consommateurs de castrats, l’État républicain n’a jamais diminué son appétit pour des hontectomisés toujours plus nombreux. Est-ce la politique française si spéciale qui réclame une telle production de hontectomisés, ou est-ce la présence toujours plus envahissante d’opérés de la honte qui favorise l’émergence d’une politique française de plus en plus spéciale ? Allez savoir. Toujours est-il qu’il devient maintenant difficile de trouver des politiciens correctement azimutés, disposant d’un peu de probité ou d’une morale solidement chevillée au corps
J'ai trouvé cet article anonyme très bon. La honte ne fait plus partie de la politique française. :bouh:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Francis_15 » 11 nov. 2016, 23:52:45

En a-t-elle jamais fait partie ? La différence c'est qu'avant il n'y avait ni internet ni réseau sociaux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Baltorupec » 11 nov. 2016, 23:54:02

Pour un militant UMP, c'est assez drôle.

Pour ceux qui s'intéressent aux voix de castrats/castrati, je vous recommande d'écouter Philippe Jaroussky ou Andreas Scholl. Ils s'approchent en terme de sonorité extrêmement proche des castrats, mais ils sont entier.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=WX83BSR0mug[/BBvideo]

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=n71JvW4E9Xw[/BBvideo]

Cecilia Bartoli, bien qu'une femme Mezzo Soprano interprète parfois ces registres :

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=H4It44mYw2I[/BBvideo]

Il n'existe qu'un enregistrement de castrat de très mauvaise qualité car pris au début de l'époque de l'enregistrement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Golgoth » 12 nov. 2016, 07:23:44

J'ai tendance à penser qu'on pratique une cerveauctomie à tous les militants de parti.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2016, 21:25:48

Un reliquat de nos gènes guerriers. Il nous faut un camp et un ennemi à battre. Pour certains c'est le foot. Pour d'autres, c'est la politique.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Cheshire cat » 12 nov. 2016, 21:45:18

Les omniaudacieux, ceux qui osent tout, n'ont pas besoins de hontectomie. Une gonadectomie, terme qui a l'avantage de respecter la parité pourrait être plus indiquée.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par johanono » 12 nov. 2016, 22:55:33

L'article est un tissu de sottises. La "hontectomie" qu'il évoque n'est hélas pas spécifique à la France, elle existe dans toutes les démocraties occidentales. Pour s'en convaincre, il faut songer à ce qui s'est passé ces derniers mois durant la campagne américaine...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Jean » 14 nov. 2016, 09:08:17

johanono » 12 Nov 2016, 23:55:33 a écrit :L'article est un tissu de sottises. La "hontectomie" qu'il évoque n'est hélas pas spécifique à la France, elle existe dans toutes les démocraties occidentales. Pour s'en convaincre, il faut songer à ce qui s'est passé ces derniers mois durant la campagne américaine...


On n'a pas le monopole de la bêtise.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Cheshire cat » 14 nov. 2016, 10:33:02

J'aurais tendance à penser que le mot "honte" est traduisible dans toutes les langues, et qu'il s'agit d'un sentiment indispensable au fonctionnement des sociétés humaines.
Bien entendu, il y en a toujours qui agissent sans vergogne. (voir l'origine de cette expression)
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2016, 18:37:45

Jean » Lun 14 Nov 2016 - 10:08 a écrit :
johanono » 12 Nov 2016, 23:55:33 a écrit :L'article est un tissu de sottises. La "hontectomie" qu'il évoque n'est hélas pas spécifique à la France, elle existe dans toutes les démocraties occidentales. Pour s'en convaincre, il faut songer à ce qui s'est passé ces derniers mois durant la campagne américaine...


On n'a pas le monopole de la bêtise.
Sur un point, je nous trouve assez égocentriste, comme si la France était le seul pays à aller mal ou à avoir des défauts. Derrière les gens qui dévalorisent sans cesse leur propre pays, la France, il y a une forme d'égo blessé mal placé à mon sens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: République Française : hontectomie à tous les étages

Message non lu par Jean » 14 nov. 2016, 19:36:44

Baltorupec » 14 Nov 2016, 19:37:45 a écrit :
Jean » Lun 14 Nov 2016 - 10:08 a écrit :
johanono » 12 Nov 2016, 23:55:33 a écrit :L'article est un tissu de sottises. La "hontectomie" qu'il évoque n'est hélas pas spécifique à la France, elle existe dans toutes les démocraties occidentales. Pour s'en convaincre, il faut songer à ce qui s'est passé ces derniers mois durant la campagne américaine...


On n'a pas le monopole de la bêtise.
Sur un point, je nous trouve assez égocentriste, comme si la France était le seul pays à aller mal ou à avoir des défauts. Derrière les gens qui dévalorisent sans cesse leur propre pays, la France, il y a une forme d'égo blessé mal placé à mon sens.

Tout à fait d'accord.

Je pense que nous n'avons pas à rougir de notre pays. Par exemple la campagne électorale américaine nous a montrer que nos primaires n'ont rien à envier aux leurs, aux contraire, elles me semblent d'une plus haute tenue.

Cela dit il faut être prudent les USA sont souvent en avance sur nous de dix ans. Le glissement vers la médiocrité est donc possible (je crains même que ce soit probable au vu de certaines émissions de W9, NT1 et NRJ12...).

Malgré ces ressentis, je suis moins pessimiste quand je compare la France aux pays étrangers que lorsque je la compare à elle-même hier.

Par exemple la comparaison entre un De Gaulle et un Hollande me conduit à regretter d'être né si tard.... :D

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : johanono