Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Hector

Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par Hector » 16 oct. 2016, 15:07:05

Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris
Deux ans après sa dernière manifestation d’envergure, le collectif La Manif pour tous est attendu dans la rue à Paris. Les militants conservateurs vont défiler, dimanche 16 octobre à partir à 13 heures, de la porte Dauphine au Trocadéro, pour réclamer l’abrogation de la loi Taubira qui autorisait le mariage pour les homosexuels. Le défilé se fait sous haute sécurité: les policiers, très présents, ont barré les artères débouchant sur le parcours, tandis que des membres du service d’ordre filtrent les entrées.
Le mot d’ordre de la manif ? « Ne plus subir ». Les couleurs du cortège sont celles du drapeau tricolore et le rose et bleu, celles du collectif. Né en 2012 de cette opposition, le mouvement met l’accent sur le thème de la filiation et espère que le contexte politique actuel en France favorisera la mobilisation.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par mordred » 16 oct. 2016, 15:32:16

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus urgent que ces histoires de mariage gay etc...
[Edit : Mordred, un peu de calme]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par politicien » 16 oct. 2016, 17:12:40

Entre 23 000 et 24 000 manifestants ont défilé à Paris ce dimanche, selon la préfecture de police
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par Georges » 16 oct. 2016, 17:16:27

Un bide ! Aucun gouvernement ne reviendra sur cette loi.

Hector

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par Hector » 16 oct. 2016, 17:40:11

Rien n'est moins sûr mon bon Georges.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par johanono » 16 oct. 2016, 17:52:16

Il est logique que cette manifestation ait réuni peu de monde. En effet, il faut bien admettre que le mariage gay a été progressivement accepté par une majorité de Français, malheureusement. Une majorité de Français est consciente que l'on ne reviendra pas en arrière, que le mariage gay ne sera pas abrogé, alors à quoi bon manifester ?

Les organisateurs de la Manif pour tous sont probablement conscients qu'on ne reviendra pas en arrière. Mais ils posent des jalons pour l'avenir. Car le lobby gay ne se satisfait pas du mariage et de l'adoption, il formule de nouvelles revendications, encore plus effrayantes : il veut légaliser la location d'utérus et la procréation médicalement assistée pour couples fertiles. Il s'agit donc, pour les manifestants, de dire leur opposition à cette marchandisation de l'être humain qui se dessine désormais. Mais même par rapport à cette menace, il est logique qu'il y ait eu peu de manifestants, puisque cette menace n'est pas vraiment au cœur de l'actualité (cette actualité étant dominée par la menace terroriste, par les menaces contre la laïcité, par les problèmes économiques, mais plus vraiment par cette histoire de mariage gay). Mais si le gouvernement annonçait un projet de loi pour légaliser cet indécent business, alors beaucoup de Français seraient prêts à manifester.

Hector

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par Hector » 16 oct. 2016, 17:57:06

Personne ne pense sérieusement à supprimer la loi en question. La MPT se rappelle au souvenir de la droite à propos de la merchandisation en marche et très dégoûtante.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 oct. 2016, 18:14:05

Hector » 16 Oct 2016, 17:40:11 a écrit :Rien n'est moins sûr mon bon Georges.
je pense que george a raison: partout où une loi semblable a été mise en place, aucuns gouvernement n'est revenu dessus ou aucun parti ne veut revenir dessus.
là je pense aux danois et aux néerlandais par exemple qui depuis plus de 10 ans ont un mariage pour tous dans leurs paysages sans que ça ne dérange plus personne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par Narbonne » 17 oct. 2016, 22:20:09

Poisson veut y revenir
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par mordred » 18 oct. 2016, 11:19:45

La Manif pour tous ! J'ignorais que certains citoyens n'avaient pas le droit de défiler ! :star3:

Je suis contre l'avortement; mais pour une éducation efficace de la contraception .
Je suis contre les bébés de laboratoire; mais pour l'adoption des orphelins syriens ou soudanais.
Le mariage gay ? Si ça leur fait plaisir ! Par contre, l'adoption, je dis que ce n'est pas bon pour l'enfant.

Je suis contre les grenouilles de bénitier de la Manif pour tous et contre les fachos.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par Georges » 18 oct. 2016, 12:47:40

Par contre, l'adoption, je dis que ce n'est pas bon pour l'enfant.

Parce que tu penses que c'est mieux pour des enfants d'être baladés d'une famille d'accueil à une autre, et souvent se retrouvent dans des familles d'accueil dont la seule motivation est le fric.

Hector

Re: Les militants de La Manif pour tous de retour dans les rues de Paris

Message non lu par Hector » 18 oct. 2016, 22:53:37

Jeff Van Planet » 16 Oct 2016, 18:14:05 a écrit :
Hector » 16 Oct 2016, 17:40:11 a écrit :Rien n'est moins sûr mon bon Georges.
je pense que george a raison: partout où une loi semblable a été mise en place, aucuns gouvernement n'est revenu dessus ou aucun parti ne veut revenir dessus.
là je pense aux danois et aux néerlandais par exemple qui depuis plus de 10 ans ont un mariage pour tous dans leurs paysages sans que ça ne dérange plus personne.
En théorie, tout est possible, le peuple et la parlement sont rois n'est ce pas. A titre personnel, j'ai été de la MPT 2013-2014, mais je ne pense pas qu'il faille rouvrir le débat du mariage. C'est un phénomène marginal.
Par contre, je suis prêt à descendre dans la rue contre la PMA et la GPA si d'aventure un gouvernement s'aventurait à vouloir les légaliser. Et je souhaite que le prochain gouvernement mette de l'ordre dans les Gay Pride à proprement parler indécentes. :vieux:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré