Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Hector » 16 août 2016, 23:21:20

Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale
Ce communiqué enterre donc de fait toute notion d'immigration irrégulière. Il abolit le clivage entre légalité et illégalité en matière d'immigration. Il va dans le sens de la loi du 7 mars 2016, dont les dispositions reviennent à rendre très difficiles l'application des mesures d'éloignement. Il proclame que la France a le devoir d'accueillir et de prendre en charge tout étranger sur son territoire, qu'il soit autorisé à entrer et à séjourner ou qu'il ne le soit pas. De facto, le principe ainsi proclamé abroge l'idée de frontière ou de respect du droit de l'entrée et de séjour. Les associations humanitaires, les idéologues, les partisans de la liberté totale d'immigrer en rêvaient depuis au moins quarante ans. M. Cazeneuve et Mme Cosse l'ont fait. La question est de savoir quel sera l'ampleur de l'appel d'air que cette transformation profonde de tous les fondements de la politique d'immigration française est susceptible provoquer à terme. Le communiqué annonce une France ouverte, qui n'éloigne plus ses migrants illégaux mais au contraire les accueille. Le potentiel d'émigration est élevé: des centaines de millions de personnes déshéritées et désœuvrées, dans ce monde en ébullition, ne songent qu'à trouver un point d'accueil. Reste à savoir si la France, qui compte cinq millions de chômeurs, de gigantesques problèmes de logement, des centaines de milliers de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, un millier de cités sensibles dévastées par la violence, l'exclusion, le communautarisme, l'islamisme radical, si cette France a les moyens d'accueillir une immigration supplémentaire. Mais pour M. Cazeneuve et Mme Cosse, c'est une autre affaire. Et ce n'est visiblement pas la leur.
Le communiqué

La gauche nous les fera toutes avant de partir.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Ramdams » 16 août 2016, 23:49:28

D'un point de vue légaliste, c'est une décision assez logique en soi puisque, en France, il existe la particularité selon laquelle être clandestin ouvre des droits dont ne bénéficient pas les non-clandestins (l'aide médicale d'Etat par exemple). Dès lors, c'est idiot de continuer de considérer que le clandestin est clandestin.

Mais si on veut un débat sur le fond, ça reviendrait à donner son avis sur des dispositifs comme l'AME. Nécessaires ou Appels d'airs ? Je pense sincèrement qu'ils créent des appels d'air qui alimentent la nécessité de leur maintien. Un cercle vicieux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par El Fredo » 16 août 2016, 23:52:12

Le titre de cet article est tiré par les cheveux, ce qui n'est guère surprenant vu la source.

Au passage "immigration illégale" ça ne veut rien dire, il faut dire "immigration irrégulière", c'est étonnant de la part d'un juriste qui prétend donner des leçons de droit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Ramdams » 17 août 2016, 00:00:42

On parle effectivement d'immigration irrégulière ou d'immigration clandestine en France.

Au Québec, on parle d'immigration illégale.

Derrière les mots, deux points de vue différents.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2016, 08:04:38

Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par robert64 » 17 août 2016, 08:26:14

Nombrilist » 17 Aoû 2016, 08:04:38 a écrit :Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.
Fuir la guerre est un réflexe de survie, mais une guerre ne dure pas éternellement et la Syrie aura besoin de bras pour reconstruire.
Il serait intèressant de connaitre le pourcentage d'immigrés disposés à retourner dans leur pays à la fin des combats; s'ils en manifestaient sincèrement et majoritairement le souhait, nos sociétés occidentales se montreraient moins réticentes.

Hector

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Hector » 17 août 2016, 09:11:01

Nombrilist » 17 Aoû 2016, 08:04:38 a écrit :Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.
Je préfèrerais payer moins d'impôts :vieux:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par omega95 » 17 août 2016, 10:15:09

Nombrilist » 17 Aoû 2016, 08:04:38 a écrit :Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.
Moi, je préfère payer des impôts pour mettre à l'abris du besoin mes concitoyens en priorité !
On se demande comment accueillir des milliers d'immigrés illégaux quand on n'est même pas capable de donner un logement décent au plus de 140.000 SDF français !!! Ne croyez vous pas qu'il serai urgent de s'occuper en priorité de nos propres concitoyens AVANT de vouloir sauver le reste du monde ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 août 2016, 17:24:08

Nombrilist » 17 Aoû 2016, 08:04:38 a écrit :Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.
Sauf que personne ne paye d'impôts pour le CICE.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Georges » 17 août 2016, 17:52:28

Jeff Van Planet » Mer 17 Aoû 2016 - 16:24 a écrit :
Nombrilist » 17 Aoû 2016, 08:04:38 a écrit :Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.
Sauf que personne ne paye d'impôts pour le CICE.
Bien sûr que si
Le CICE est un manque à gagner par l'état, et il faudra bien que l'état récupère ce manque à gagner, si ce n'est pas par l'impôt ce sera par des taxes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2016, 18:02:29

Jeff Van Planet » Mer 17 Aoû 2016 - 17:24 a écrit :
Nombrilist » 17 Aoû 2016, 08:04:38 a écrit :Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.
Sauf que personne ne paye d'impôts pour le CICE.
OK, des taxes. Tu as raison, mais tu chipotes un peu là :star3:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2016, 18:03:10

omega95 » Mer 17 Aoû 2016 - 10:15 a écrit :
Nombrilist » 17 Aoû 2016, 08:04:38 a écrit :Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.
Moi, je préfère payer des impôts pour mettre à l'abris du besoin mes concitoyens en priorité !
On se demande comment accueillir des milliers d'immigrés illégaux quand on n'est même pas capable de donner un logement décent au plus de 140.000 SDF français !!! Ne croyez vous pas qu'il serai urgent de s'occuper en priorité de nos propres concitoyens AVANT de vouloir sauver le reste du monde ?!
Mais l'Etat a les moyens de subvenir aux besoins de ces SDF, mais il ne le fait pas. Je n'y suis pour rien.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Ramdams » 17 août 2016, 18:09:06

L'Etat ne le fait pas car l'attribution des logements sociaux est la chasse gardée des collectivités territoriales, clientélistes à souhait.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par Georges » 17 août 2016, 18:14:32

Ramdams » Mer 17 Aoû 2016 - 17:09 a écrit :L'Etat ne le fait pas car l'attribution des logements sociaux est la chasse gardée des collectivités territoriales, clientélistes à souhait.
Mais l'état a des représentants dans les départements qui sont les préfets et les sous-préfets qui ont le pouvoir d'intervenir sur ce sujet.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le communiqué qui nie la notion d'immigration illégale

Message non lu par omega95 » 17 août 2016, 18:24:20

Georges » 17 Aoû 2016, 17:52:28 a écrit :
Jeff Van Planet » Mer 17 Aoû 2016 - 16:24 a écrit :
Nombrilist » 17 Aoû 2016, 08:04:38 a écrit :Je préfère payer des impôts pour ces pauvres gens que des impôts destinés au CICE et ses clones.
Sauf que personne ne paye d'impôts pour le CICE.
Bien sûr que si
Le CICE est un manque à gagner par l'état, et il faudra bien que l'état récupère ce manque à gagner, si ce n'est pas par l'impôt ce sera par des taxes.
Le CICE n'est que le moyen que l'Etat à trouvé pour rendre une partie des 50 milliards d'euro ponctionnés aux entreprises en début de règne de FH... il ne coute donc rien à personne puisqu'il a pour source un impot déjà prélevé...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré