L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par politicien » 05 juil. 2016, 07:35:40

Bonjour,
L'université d'été du PS, prévue à Nantes fin août et qui a dû être reportée face aux "risques de violence", sera remplacée par des "universités régionales décentralisées" courant septembre, a annoncé lundi à l'AFP le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.

Face aux "risques de violence", Jean-Christophe Cambadélis a annoncé que l'université d'été du PS, prévue à Nantes fin août sera remplacée par des "universités régionales décentralisées" courant septembre.

"Je propose au Bureau national" du PS "et à la coordination de la Belle Alliance populaire d'organiser des universités décentralisées tout au long du mois de septembre. Elles auront lieu dans 5 à 6 villes à travers la France", a-t-il déclaré.

"Je ne prends pas la responsabilité qu'il y ait des blessés"

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/L-univers ... ees-794614
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Golgoth » 05 juil. 2016, 09:35:48

Tout va très bien Madame la Marquise.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Ramdams » 05 juil. 2016, 10:18:23

C'est pas comme si les gens en avaient quelque chose à faire des universités d'été des partis politiques.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juil. 2016, 17:16:24

Je suis d'accord, les universités d'été la majorité des gens en ont rien a faire.

Néanmoins, je trouve tout de même regrettable que des hooligans prennent la carte du parti juste pour mettre le boxon dans des réunions politiques.

Certains ont décidément des visions de la démocratie qui leurs sont propres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Etienne Valmont » 06 juil. 2016, 12:37:05

L'université d'été du PS (comme celle de UMP-LR, ce faisons pas de jaloux) ça ne sert à rien. C'est à ceux d'embaucher des agents de sécurité pour assurer le bon déroulement.de leur petite sauterie (pour ne pas dire "sotterie").
Le problème avec cette multiplication c'est que cela va mobiliser de façon multiple des effectifs de forces de l'ordre qui ne seront du coup plus en mode actif pendant quelques jours pour agir sur les vraies urgences (braquage d'une épicerie, cambriolage d'une maison, tabassage d'une femme par un époux ou voisin colérique, stationnement mettant en danger la vie d'autrui, etc).

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Georges » 06 juil. 2016, 13:06:22

Tous les partis, même les "petits" organisent leurs universités. Elles ont un but de formation, utile pour les militants, et pour former de futures candidats à des élection. J'ai assisté à plusieurs de ces universités de mon parti, et pour moi ce fut plutôt positif.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Ramdams » 06 juil. 2016, 13:09:25

"Formation", c'est un synonyme de "Formatage" ?

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Etienne Valmont » 06 juil. 2016, 13:17:57

Georges » 06 Juil 2016, 13:06:22 a écrit :Tous les partis, même les "petits" organisent leurs universités. Elles ont un but de formation, utile pour les militants, et pour former de futures candidats à des élection. J'ai assisté à plusieurs de ces universités de mon parti, et pour moi ce fut plutôt positif.
C'est vrai, mais cela concerne la structure politique.concernée elle-même.
Sachant que Sarközy a quand même supprimé 12000 flics alors que la situation est de plus en plus tendue niveau sécurité, je pense que mobiliser des effectifs sur ce type d'événements est problématique.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Etienne Valmont » 06 juil. 2016, 13:19:04

Ramdams » 06 Juil 2016, 13:09:25 a écrit :"Formation", c'est un synonyme de "Formatage" ?
Généralement oui.
Mais pas obligatoirement.
As-tu déjà participé à ce type de session?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Ramdams » 06 juil. 2016, 13:26:05

Je n'ai jamais milité pour un parti politique, donc non. Mais je vois un peu de quoi il s'agit : on dit aux militants comment aborder tel sujet, on leur conseille de fuir tel autre quand un badaud les interpelle, de mettre l'accent sur un autre plus porteur électoralement parlant, etc. Autant j'ai tendance à considérer que la fin justifie les moyens, autant ces universités d'été ne sont que des réunions de politique politicienne, sans grand intérêt.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Georges » 06 juil. 2016, 13:30:57

Ramdams » Mer 6 Juil 2016 - 12:26 a écrit :Je n'ai jamais milité pour un parti politique, donc non. Mais je vois un peu de quoi il s'agit : on dit aux militants comment aborder tel sujet, on leur conseille de fuir tel autre quand un badaud les interpelle, de mettre l'accent sur un autre plus porteur électoralement parlant, etc. Autant j'ai tendance à considérer que la fin justifie les moyens, autant ces universités d'été ne sont que des réunions de politique politicienne, sans grand intérêt.
Ce n'est pas du tout ça, et heureusement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2016, 13:35:01

ça sert à voter des motions dont à la fin on truque les scores de façon à ce que la bonne motion soit adoptée. ça marche un peu comme l'Europe, en fait.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Georges » 06 juil. 2016, 13:38:00

On ne vote pas de motions dans une université d'été. Les motions se votent dans les congrès.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2016, 13:40:39

Ah, je pensais que c'était la même chose. Au temps pour moi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'université d'été du PS remplacée par "des universités régionales décentralisées"

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juil. 2016, 17:31:45

Georges » 06 Juil 2016, 13:30:57 a écrit :
Ramdams » Mer 6 Juil 2016 - 12:26 a écrit :Je n'ai jamais milité pour un parti politique, donc non. Mais je vois un peu de quoi il s'agit : on dit aux militants comment aborder tel sujet, on leur conseille de fuir tel autre quand un badaud les interpelle, de mettre l'accent sur un autre plus porteur électoralement parlant, etc. Autant j'ai tendance à considérer que la fin justifie les moyens, autant ces universités d'été ne sont que des réunions de politique politicienne, sans grand intérêt.
Ce n'est pas du tout ça, et heureusement.
Pourrais-tu être un peu plus spécifique STP?
Je dis ça parce que ça pourrait être intéressant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]