Questions

Venez discuter de l'actualité politique.
Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Questions

Message non lu par Patrice » 04 juil. 2016, 08:47:24

Je vais laisser le forum, car je veux des réponses claires, et il y a personne pour me répondre.

Je lance ces dernières questions avant de partir.

Ici on veut une Europe démocratique etc etc,ma question S´il vous Plait.
Une Europe sauvage, est ce bien pire que la domination de l´impérialisme américain, et le communisme chinois.
Moi je préfère mille fois une Europe dominée par les riches européens etc, que d´être sous la tutelle des américains ou des chinois.

J´ai encor une autre question s´il vous plait, si demain les américains disent que les riches européens doivent pouvoir se défendre tout seuls qu´est ce qu´on fait.
Moi je me demande si demain les américains disent nous assurons notre sécurité touts seuls, et les européens touts seuls aussi alors on va les prier de nous sauver, car pour nous l´important c´est la démocratie la souverainté etc.
S´il vous plait je cherche des réponses claires,et pas d´informations de débat etc
Un grand merci pour votre compréhension, et votre réponse
:star2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Questions

Message non lu par mordred » 04 juil. 2016, 11:32:15

Rome fut grande et l'Empire s'écroula. Cela n'empêcha pas la Terre de tourner.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Questions

Message non lu par wesker » 04 juil. 2016, 12:44:31

Patrice, ce n'est pas en quittant le forum que tu obtiendras tes réponses

Effectivement, ici, nous sommes favorables aux débats et il faut les ouvrir. En matière européenne, certains plaident pour une Europe des régions d'autres plaident pour l'Europe de type fédérale, avec un super Etat qui superviserait les politiques, quand d'autres, au contraires, souhaitent sortir des traités actuels, jugés austéritaires ou contraignants, ne permettant pas la vigueur de l'économie.

Nos liens avec les Etats Unis sont, à la fois geopolitique, de la part de pays de l'Est, ou culturel, historique, pour les pays tels que la France, l'Espagne et d'autres, cela étant, la plupart restent tout de même favorable à des relations militaires et des opérations en commun, ouvert aux échanges commerciaux, tout en préservant, quand même une indépendance dans les choix qui devons, d'abord être les nôtres !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Questions

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juil. 2016, 17:32:26

Il faudrait être plus spécifique parce que je ne vois pas vraiment ce qui se cache derrière ces questions.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Questions

Message non lu par Jean » 04 juil. 2016, 18:12:54

Pour ce qui est de la seconde, il me semble clair que l'Europe prend un risque énorme en confiant sa défense à une puissance étrangère, éloignée et soumise à une très forte concurrence de la part de nation bientôt aussi puissante qu'elle.
Plus grand monde ne croit vraiment à une intervention américaine pour venir défendre l'Europe... De Gaulle en dotant la France de l'arme atomique a toujours été convaincu que les USA ne se mettrait pas en péril pour sauver une région du monde que la plupart des américain à du mal à situer.

Protégés par ce pseudo parapluie, nous sommes devenus des nains au plan militaire en faisant des économies afin de dépenser beaucoup pour assurer à tous un niveau de vie bien supérieur à la moyenne mondiale.


Notre grande force est le manque d'intérêt que représenterait notre invasion. Notre absence de ressources naturelles fait que notre seule richesse est dans notre culture économique et notre système de formation de nos élites. Ce sont les deux moteurs qui nous enrichissent mais une invasion conduirait à les faire disparaitre sans pouvoir les acquérir.

Ainsi pour des états organisés potentiellement prédateurs nous présentons l'avantage d'être des fournisseurs de services/produits de haute technologie (une sorte de labo de recherche et développement gratuit) et d'être des clients qui payons.

Par contre nous pourrions être soumis à une sorte de chantage militaire nous conduisant à disparaitre du jeu diplomatique. Mais faut bien dire que c'est déjà en grande partie fait. Notre influence diplomatique est plus liée à notre histoire qu'à notre présent (je ne suis pas certain que nos fameux embargos (notre seule arme) aient réellement des effets sauf peut-être à très long terme) ...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Questions

Message non lu par Jean » 04 juil. 2016, 18:20:24

Quand à la première question je suis de plus en plus convaincu que le système qui nous domine est apatride.

Même le communisme chinois n'a plus de communiste que l'apparence.

Je ne pense pas qu'il demeure sur terre un état ayant un régime communiste, Tout au plus quelques dictateurs qui emploient un vocabulaire communiste pour "maîtriser" son peuple.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Questions

Message non lu par Georges » 04 juil. 2016, 19:30:36

Plus grand monde ne croit vraiment à une intervention américaine pour venir défendre l'Europe...

C'est certain. Il ont déjà eu du mal à intervenir en Europe à la dernière Guerre.
La guerre commence en septembre 1939 et les américains entre en guerre contre l'Allemagne en décembre 1941 (plus de 2 ans après le début de la guerre)
Les Russe ont étaient attaqués par les Allemand en juin 1941, et en décembre 1941 les Américains ce sont rendu compte que les Russe faisaient mieux que résister et qu'il y avait un risque que les Allemands échouent, et que les Russe finissent par vaincre l'Allemagne et occuper l'Europe. C'est uniquement pour ça que les Américains sont intervenus.
D'ailleurs l'industrie américaine à travailler pour l'Allemagne, jusqu'à fin 1941. Il leur vendaient des pneus, des camions des automitrailleuses...Henry Ford fut décoré de la « Grand-Croix de l'ordre de l'Aigle allemand », la plus haute décoration nazie pour les étrangers.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Questions

Message non lu par Jean de Meung » 04 juil. 2016, 19:55:14

Pour avoir des réponses claires, il faut que les questions le soient, et dans un français correct si possible. Et ça commence par mettre des points d'interrogation, a minima...

En voilà une idée qu'elle est bonne le coup du "?" à la fin d'une phrase. Tout de suite, ça situe.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Questions

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juil. 2016, 20:12:15

Ravis de voir que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre du premier coup.

Précision: j'ai saisis l'idée générale, je pourrais répondre, mais je préfère être sûr des questions avant de répondre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Questions

Message non lu par Patrice » 05 juil. 2016, 08:11:24

Un grand merci à tout ceux qui ont répondu à ma quastion, et à ceux qui n´ont rien compris c´est parce que ils ne veulent rien comprendre. Et moi je les comprends très bien, car si il me faut des ? etc, il ne me faut pas davantage d´intélligence pour comprendre ceux qui ne voient pas plus loin que leur nombril.
Merci

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Questions

Message non lu par voileux » 05 juil. 2016, 11:25:29

Je m'excuse de ne pas comprendre le mot démocratie, car si celle ci existait vraiment sous Platon, dans nos sociétés actuelles , jamais elle n'a vu le jour , pour une raison simple, pour devenir un élu , il faut se faire connaître , un seul moyen pour y parvenir la propagande et celle ci est financée par des magnats, aucun de ceux ci n'étant philanthrope, tous exigent un retour sur investissement donc corruption avant même d'être élu.... Il n'y a que le votant qui semble ignorer cela...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Questions

Message non lu par Jean » 05 juil. 2016, 13:59:42

voileux » 05 Juil 2016, 11:25:29 a écrit :Je m'excuse de ne pas comprendre le mot démocratie, car si celle ci existait vraiment sous Platon, dans nos sociétés actuelles , jamais elle n'a vu le jour , pour une raison simple, pour devenir un élu , il faut se faire connaître , un seul moyen pour y parvenir la propagande et celle ci est financée par des magnats, aucun de ceux ci n'étant philanthrope, tous exigent un retour sur investissement donc corruption avant même d'être élu.... Il n'y a que le votant qui semble ignorer cela...

Voilà pourquoi Churchill a dis que c'était le pire des systèmes mais que c'était le seul.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Questions

Message non lu par omega95 » 05 juil. 2016, 14:13:09

Je crois qu'il a dit : "La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé...."
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Quand à la compréhension des questions posées, il est certain que si les idées de notre ami sont aussi claires dans sa tête que dans ses écrits, on comprend aisément sa confusion mentale...

Un problème bien posé est à moitié résolut, c'est connu...
Ne dit-on pas : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Questions

Message non lu par voileux » 05 juil. 2016, 17:43:54

omega95 » 05 Juil 2016, 14:13:09 a écrit :Je crois qu'il a dit : "La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé...."
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Quand à la compréhension des questions posées, il est certain que si les idées de notre ami sont aussi claires dans sa tête que dans ses écrits, on comprend aisément sa confusion mentale...

Un problème bien posé est à moitié résolut, c'est connu...
Ne dit-on pas : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
J'ai toujours adoré les intellectuels de bac à sable, mais j'ai comme devise un adage cher à Chateaubriand , il faut savoir économiser son mépris ,il y a trop de nécessiteux....

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Questions

Message non lu par voileux » 05 juil. 2016, 17:50:26

J'ai oublié Nicolas Boileau Despréaux ,n'aurait jamais fait de faute aussi grossière, quand on se veut correcteur , il faut un minimum" résolut" , j'ai apprécié comme le disait si bien Courteline , se faire prendre pour un idiot par un imbécile reste un délice de fin gourmet....

Verrouillé

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré