«Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Venez discuter de l'actualité politique.
Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Incognito » 25 avr. 2016, 18:33:08

Vous semblez confondre les rôles des uns et des autres. J'ai du respect pour les entrepreneurs à succès. Mais aussi pour les médecins compétents, les bon enseignants, les financiers capables, et bien d'autres encore. Et aussi pour les politiciens valables. Et je ne suis pas de ceux qui croient qu'on va avoir des entrepreneurs créateurs d'emploi dans un pays anarchique. Si la Somalie était le paradis des entrepreneurs, ca se saurait.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Papibilou » 25 avr. 2016, 19:06:10

Au delà des sourires que peut provoquer le nom de ce mouvement, il n me semble pas inutile que nous fassions, nous électeurs, le bilan critique de ce quartquenat. Car ni vous ni moi n'imaginons , au delà de nos déceptions, qu'un bilan puisse être entièrement positif ni entièrement négatif.
Je serais donc preneur d'un questionnaire élaboré par des médias, listant les réformes effectuées pendant ces 4 ans. Et ce serait aux lecteurs électeurs de noter:
- l'importance que chacun donne à chacune de ces réformes
- la réussite de cette réforme
Certes il y a en filigranne l'échec patent sur le chômage (on va voir demain si ça va encore plus mal puisque les chiffres seront connus demain pour mars 2016), qui risque de cacher la forêt des autres réformes bonnes ou mauvaises mais il serait juste de ne pas retenir que cela.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Baltorupec » 25 avr. 2016, 19:10:23

En positif, je mettrais le mariage homosexuel et la réduction du déficit.

En négatif, je mettrais la réforme de l'école primaire via les rythmes scolaires, particulièrement catastrophique mais plus personne ne s'occupe de l'école, l'incapacité à résoudre le problème du chômage, le recul des libertés (état d'urgence), aucune avancée écologique, le maintien global d'un système qui se casse la g......
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Naudeon » 25 avr. 2016, 20:09:05

Je crains que cette mascarade soit contre-productive pour Hollande
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 avr. 2016, 18:02:26

Jean » 25 Avr 2016, 18:15:06 a écrit :
Jeff Van Planet » 25 Avr 2016, 17:48:17 a écrit :
Ramdams » 25 Avr 2016, 14:17:51 a écrit :Je préfère être gouverné par des technocrates froids et cyniques se contentant de gérer les affaires courantes que par des hommes d'État qui ont vocation à insuffler la dynamique d'une nouvelle société.

Au moins, les citoyens cesseraient de voir en l'État un sauveur mais le simple intermédiaire des initiatives privées qu'il doit être. J'ai cent fois plus de respect pour Xavier Niel, pour le fondateur d'Uber que pour n'importe quel politicard, même auréolé d'une stature de chef d'État, car ils ont su casser les codes dans leur domaine.
C'est la chose la plus sensé que j'ai lu depuis longtemps.

:+100:


-100000000000000000000000000000000000000000000000000

Vous avez un raisonnement de fonctionnaires.

Cette approche tendant à l'immobilisme était valable il y a 10000 ans lorsque les société ne se côtoyaient pas.

Même Rome est morte de son immobilisme.

Dans un monde où tout évolue de plus en plus vite et où le comportement des étrangers a de plus en plus d'importance sur notre propre communauté, un raisonnement de gestionnaire ne peut conduire qu'à un immobilisme mortel. Il y aura de moins en moins de choses à gérer... Notre industrie en disparation et notre agriculture en chute nous en apporte la preuve.

Nos énarques sont de fins gestionnaires mais n'ont jamais eu aucune idée de génie. Quel est énarque qui a crée un produit ou une entreprise ??????

Il faut inventer, innover, créer et s'adapter aux inventions, innovations et créations des autres.

Pour un pays sans richesses naturelles l'avenir ne peut être que dans le mouvement.

Pour ceux qui ont des richesses, la chute n'est que différée.
Personne n'a parlé d'immobilisme.

Il était question de gouvernants avec "de belles g..." ou de gouvernants "capables de gouverner". Traduire par: des gouvernants qui dirigent les affaires courantes contre des gens qui nous vendent le gras soir.

Car depuis des temps immémoriaux les candidats (et donc les élus) nous vendent du rêve au lieux de nous vendre leurs capacités.

Donc je perciste et je signe: je préfère des dirigeants qui dirigent plutôt que des incapables qui vendent le grand soir à des rêveurs.


Exemple: Macron ne nous à pas vendu du rêve il à (par exemple) ouvert les transport en Bus, il a donc bien géré sans immobilisme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Jean » 26 avr. 2016, 18:03:01

On est dans l'application d'une méthode Coué.

Depuis quelques jours, à la suite probablement d'un invention d'un communicant conseil, les mots "ça va mieux" sont martelés à longueur de journées sur toutes les chaines de télévision.

L'idée est qu'en pédagogie, la répétition est le meilleur moyen que le message pénètre dans les têtes.

La stratégie est la suivante : répéter pendant quelques semaines que tout va mieux, puis ensuite deux ou trois mois consécutifs d'amélioration du chômage (c'est toujours possible sur une courte durée de...) puis enfin en fanfare la création d'un comité de soutien à FH (remplaçant Ho Hé) répétant à longueur de journée qu'il ne faut pas changer une équipe qui commence à gagner.

Puis en apothéose répondant l' amical appel de ce comité, FH se représentera en ajoutant quelque petites promesses en plus.

L'idée est de laisser Mélenchon à 10/12% de ne pas avoir de candidat crédible écologiste (une nouvelle Eva) puis au second tour de rassembler les soutiens de Mélenchon, de l'écolo de service et d'espérer que l'opposant sera MLP...

C'est jouable.... (selon qui sera le candidat de la droite...). On peut s'attendre à une peau de banane sous le pied de Jupé d'ici la fin de l'année .... Soit une magouille s'il le faut montée de toute pièce (avec une justice lente ca durera le temps qui faut) soit un bruit concernant une maladie quelconque...

Mais quel intérêt pour le pays, encore 5 ans de perdus....

Une situation à la grecque est en point de mire...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Jean » 26 avr. 2016, 18:11:25

Jeff Van Planet » 26 Avr 2016, 18:02:26 a écrit :
Jean » 25 Avr 2016, 18:15:06 a écrit :
Jeff Van Planet » 25 Avr 2016, 17:48:17 a écrit :
Ramdams » 25 Avr 2016, 14:17:51 a écrit :Je préfère être gouverné par des technocrates froids et cyniques se contentant de gérer les affaires courantes que par des hommes d'État qui ont vocation à insuffler la dynamique d'une nouvelle société.

Au moins, les citoyens cesseraient de voir en l'État un sauveur mais le simple intermédiaire des initiatives privées qu'il doit être. J'ai cent fois plus de respect pour Xavier Niel, pour le fondateur d'Uber que pour n'importe quel politicard, même auréolé d'une stature de chef d'État, car ils ont su casser les codes dans leur domaine.
C'est la chose la plus sensé que j'ai lu depuis longtemps.

:+100:


-100000000000000000000000000000000000000000000000000

Vous avez un raisonnement de fonctionnaires.

Cette approche tendant à l'immobilisme était valable il y a 10000 ans lorsque les société ne se côtoyaient pas.

Même Rome est morte de son immobilisme.

Dans un monde où tout évolue de plus en plus vite et où le comportement des étrangers a de plus en plus d'importance sur notre propre communauté, un raisonnement de gestionnaire ne peut conduire qu'à un immobilisme mortel. Il y aura de moins en moins de choses à gérer... Notre industrie en disparation et notre agriculture en chute nous en apporte la preuve.

Nos énarques sont de fins gestionnaires mais n'ont jamais eu aucune idée de génie. Quel est énarque qui a crée un produit ou une entreprise ??????

Il faut inventer, innover, créer et s'adapter aux inventions, innovations et créations des autres.

Pour un pays sans richesses naturelles l'avenir ne peut être que dans le mouvement.

Pour ceux qui ont des richesses, la chute n'est que différée.
Personne n'a parlé d'immobilisme.

Il était question de gouvernants avec "de belles g..." ou de gouvernants "capables de gouverner". Traduire par: des gouvernants qui dirigent les affaires courantes contre des gens qui nous vendent le gras soir.

Car depuis des temps immémoriaux les candidats (et donc les élus) nous vendent du rêve au lieux de nous vendre leurs capacités.

Donc je perciste et je signe: je préfère des dirigeants qui dirigent plutôt que des incapables qui vendent le grand soir à des rêveurs.


Exemple: Macron ne nous à pas vendu du rêve il à (par exemple) ouvert les transport en Bus, il a donc bien géré sans immobilisme.


C'est sûr que si pour vous la création de quelques lignes de bus est un pas décisif pour l'arrêt du déclin...

J'ai peur que vous preniez les bus de Macron pour les taxis de la Marne (qui d'ailleurs n'ont eux même joué qu'un rôle symbolique dans la victoire de la Marne due essentiellement à une bourde allemande)

Quant à moi je pense que sauver l'agriculture et tirer du presque néant notre industrie (12,5% du PIB !!!!!!!!!) demande plus de réformes.

Sans parler de celles qu'a fait hier l'Allemagne qui dorénavant est hors de portée en terme d'exemple, on devrait commencé à regarder ce qu'ont fait l'Italie et l'Espagne avant qu'eux aussi soit hors d'atteinte

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Jean » 26 avr. 2016, 18:14:38

Baltorupec » 25 Avr 2016, 19:10:23 a écrit :En positif, je mettrais le mariage homosexuel et la réduction du déficit.

En négatif, je mettrais la réforme de l'école primaire via les rythmes scolaires, particulièrement catastrophique mais plus personne ne s'occupe de l'école, l'incapacité à résoudre le problème du chômage, le recul des libertés (état d'urgence), aucune avancée écologique, le maintien global d'un système qui se casse la g......



Personnellement je milite pour que les animaux soient capables d'hériter.

Mais je ne pense pas qu'à court terme l'adoption de cette disposition sauvera le pays de la chute inéluctable vers lequel il se dirige.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par manolo » 26 avr. 2016, 18:31:05

Golgoth » 25 Avr 2016, 16:27:34 a écrit :Ce matin en allant au boulot j'ai eu une bonne dose de rigolade en attendant le nom de cette opération. Ça m'a mis de bonne humeur pour toute la journée.
À chaque fois on pense qu'ils ont atteint le fond de la nulité mais non ! Des "champions du monde", comme dans un certain film.
:mrgreen:
:+100:
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Georges » 26 avr. 2016, 18:53:22

Personnellement je milite pour que les animaux soient capables d'hériter.

En France c'est interdit, mais il y a des moyens de détourner cette interdiction (j'ai eu le cas quand je travaillais dans une étude notariale)
Tu vois certains y ont déjà pensé et fait en sorte que ce soit possible.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2016, 19:42:48

Jean » 25 Avr 2016, 17:15:06 a écrit :
Jeff Van Planet » 25 Avr 2016, 17:48:17 a écrit :
Ramdams » 25 Avr 2016, 14:17:51 a écrit :Je préfère être gouverné par des technocrates froids et cyniques se contentant de gérer les affaires courantes que par des hommes d'État qui ont vocation à insuffler la dynamique d'une nouvelle société.

Au moins, les citoyens cesseraient de voir en l'État un sauveur mais le simple intermédiaire des initiatives privées qu'il doit être. J'ai cent fois plus de respect pour Xavier Niel, pour le fondateur d'Uber que pour n'importe quel politicard, même auréolé d'une stature de chef d'État, car ils ont su casser les codes dans leur domaine.
C'est la chose la plus sensé que j'ai lu depuis longtemps.

:+100:


-100000000000000000000000000000000000000000000000000

Vous avez un raisonnement de fonctionnaires.

Cette approche tendant à l'immobilisme était valable il y a 10000 ans lorsque les société ne se côtoyaient pas.

Même Rome est morte de son immobilisme.

Dans un monde où tout évolue de plus en plus vite et où le comportement des étrangers a de plus en plus d'importance sur notre propre communauté, un raisonnement de gestionnaire ne peut conduire qu'à un immobilisme mortel. Il y aura de moins en moins de choses à gérer... Notre industrie en disparation et notre agriculture en chute nous en apporte la preuve.

Nos énarques sont de fins gestionnaires mais n'ont jamais eu aucune idée de génie. Quel est énarque qui a crée un produit ou une entreprise ??????

Il faut inventer, innover, créer et s'adapter aux inventions, innovations et créations des autres.

Pour un pays sans richesses naturelles l'avenir ne peut être que dans le mouvement.

Pour ceux qui ont des richesses, la chute n'est que différée.
Un raisonnement de fonctionnaire ? J'avoue ne pas comprendre. Je considère au contraire que c'est le pouvoir public qui nous conduit à l'immobilisme, étant donné que les politiciens veulent marquer leur passage d'une pierre blanche. Quand ils agissent, l'effet produit est souvent contraire à celui escompté. Je pense au contraire que l'Etat est là pour coordonner les initiatives privées. Il gère ce qui peut les faciliter, comme les transports, le déploiement du haut-débit, etc : l'infrastructure en somme. Par contre, il n'est pas souhaitable qu'il investisse davantage dans l'économie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 avr. 2016, 20:11:58

Jean » 26 Avr 2016, 18:11:25 a écrit :C'est sûr que si pour vous la création de quelques lignes de bus est un pas décisif pour l'arrêt du déclin...

J'ai peur que vous preniez les bus de Macron pour les taxis de la Marne (qui d'ailleurs n'ont eux même joué qu'un rôle symbolique dans la victoire de la Marne due essentiellement à une bourde allemande)

Quant à moi je pense que sauver l'agriculture et tirer du presque néant notre industrie (12,5% du PIB !!!!!!!!!) demande plus de réformes.

Sans parler de celles qu'a fait hier l'Allemagne qui dorénavant est hors de portée en terme d'exemple, on devrait commencé à regarder ce qu'ont fait l'Italie et l'Espagne avant qu'eux aussi soit hors d'atteinte
On est au delà de la création de quelques lignes de bus, il y avait l'ouverture des magasins 13 (ou bien 12?) dimanches par mois il y avait aussi l'élargissement des zones touristiques entre autre.

De toutes façons ce n'était qu'un exemple pour illustrer que l'on peut faire changer les choses et faire évoluer les choses sans promettre le grand soir à des électeurs qui se réveillent 2 ans plus tard avec la g... de bois car les promesses et la vision historique n'a pas était suivie.

Par exemple ce brave charles de Gaule qui nous a vendu une "certaine idée de la France"(sic) avec "la place de la france dans le monde". Je vais me faire des amis mais une chose que m'a enseigner mes années de vies à l'étranger, c'est que le monde entier s'en fiche de la place de la france dans le monde et ça depuis toujours.

Donc si, parce que je pense que les politicards en nous vendant leurs visions historiques et stratégiques sont inutile et qu'il vaudrait mieux des syndics à leurs places tu penses que j'ai une vision de fonctionnaire, alors grand bien t'en fasse.

En plus que quelqu'un trouve que j'ai une vison de fonctionnaire aura certainement fait rire beaucoup de monde ici, mais ça c'est autre chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2016, 20:48:26

C'est pas parce que les autres pays s'en foutent qu'elle n'en a pas une.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2016, 22:52:04

Jean » Mar 26 Avr 2016 - 18:14 a écrit :
Baltorupec » 25 Avr 2016, 19:10:23 a écrit :En positif, je mettrais le mariage homosexuel et la réduction du déficit.

En négatif, je mettrais la réforme de l'école primaire via les rythmes scolaires, particulièrement catastrophique mais plus personne ne s'occupe de l'école, l'incapacité à résoudre le problème du chômage, le recul des libertés (état d'urgence), aucune avancée écologique, le maintien global d'un système qui se casse la g......
Personnellement je milite pour que les animaux soient capables d'hériter.

Mais je ne pense pas qu'à court terme l'adoption de cette disposition sauvera le pays de la chute inéluctable vers lequel il se dirige.
En fait, je tentais juste de faire une critique constructive d'Hollande. Je ne vois pas beaucoup de positif dans le bilan de Hollande ou de Sarkozy, néanmoins, si je veux faire une critique constructive de leur bilan, il faut essayer de voir la contradiction à notre propre avis, c'est ainsi que ce sont construites nos sciences modernes, le doute systématique et méthodique.

En ce qui concerne l'amélioration de la situation d'autres pays, les pays qui s'en sortent renouvellent leur personnel politique, nous on a Juppé. C'est notamment pour ça que je disais que j'étais plus intéressé par une candidature de R.Yade/Macron qu'un Juppé/Hollande.

A.Einstein disait que l'on ne pouvait pas résoudre un problème avec la façon de penser qui l'a créer, il plaidait ainsi pour revoir nos méthodes de pensée face à un problème récurrent. Néanmoins, je dois admettre que je ne fais pas assez confiance en nos politiques pour juste les croire quand ils disent qu'ils ont changé. En effet, pour certains, ils changent à chaque élection qui se profile mal pour eux. Je me contente donc de souhaiter un renouvellement du personnel politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Hé oh la gauche!», l'opération survie des hollandais

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2016, 23:03:55

J'en étais là en 2012, à donner le bénéfice du doute à Hollande en me disant que lui au moins, on ne l'avait pas encore essayé. On a vu.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré