Bernard Tapie revient en politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par politicien » 20 déc. 2015, 08:37:43

Bonjour,
Défait devant la justice, menacé de ruine par Bercy, Bernard Tapie décide de replonger dans le chaudron politique. Il prépare un "plan" pour "interdire le chômage des jeunes". Et risque de s'inviter à la table de 2017…
Bernard Tapie * A paraitre dans leJDD

"Oui, je reviens en politique", confie Bernard Tapie en exclusivité dans le JDD. "Le résultat des régionales est incontestablement un signal d’alarme qui doit alerter tous ceux qui ont l’envie et la compétence d’apporter des réponses aux problèmes du pays."

"Personne ne peut contester mes succès passés face au FN, notamment aux européennes de 1994, quand je l’avais ramené, comme je l’avais promis, à 10% des voix. C’est toujours faisable à condition d’adopter les bonnes méthodes", poursuit celui qui a tout connu. La fortune des affaires. La gloire en politique. Le succès au théâtre. Le triomphe en sport. Puis les mises en examen et les séjours en prison. Il a été vendeur de téléviseurs, patron d’Adidas, ministre de la Ville, président de l’OM.

(...)

Son "plan Tapie 2016", qu’il dévoile dans le JDD, propose, ni plus ni moins, "d’interdire le chômage des jeunes", et de l’éradiquer à coût constant, "en réinvestissant tous les fonds actuellement engloutis dans des formations et programmes inefficaces", dit-il. Vaste programme… Certains vont hausser les épaules, d’autres lui tomber dessus. Tapie, devenu insomniaque, "les attend", et se dit "convaincu qu’il faut faire quelque chose face au FN".

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/EXCLUSIF- ... que-764999
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par Snark » 20 déc. 2015, 08:58:51

Dans deux ans il vend la France à la Chine et dans quatre ans il se plaint qu'on ne lui a pas payé le juste prix .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par albert » 20 déc. 2015, 09:26:08

"Personne ne peut contester mes succès passés face au FN, notamment aux européennes de 1994, quand je l’avais ramené, comme je l’avais promis, à 10% des voix.
C'était plutôt Philippe de Villiers qui avait pris des voix à Jean-Marie Le Pen. Quant à Tapie, il avait surtout pris des voix à la liste PS dirigée par Michel Rocard qui n'avait fait que 14 %. Mais bon, nous ne sommes plus en 1994, je doute que la même situation puisse se reproduire. Tapie ne représente plus rien.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 09:35:39

Cette année on ressort un film de la guerre des étoiles, et Bernard Tapis se lance en politique... rappelez moi en quelle année on est?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par Baltorupec » 20 déc. 2015, 09:44:27

Interdire le chomage des jeunes... Même Ségolène Royal ou MLP n'y avait pas pensé à une énormité pareille !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par albert » 20 déc. 2015, 10:25:10

Baltorupec » Dim 20 Déc 2015, 09:44:27 a écrit :Interdire le chomage des jeunes... Même Ségolène Royal ou MLP n'y avait pas pensé à une énormité pareille !
Il va peut-être nous proposer l'extinction du paupérisme après 22 h et la suppression du wagon de queue du métro.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par fan2machiavel » 20 déc. 2015, 10:30:10

S'il se lance en politique, il va de toute façon se faire écraser par la machine politique.
Il a très peu de chance d'avoir les signature (et même s'il les a il fera un score cheminadesque)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par Baltorupec » 20 déc. 2015, 10:47:59

Cela reste un homme intelligent, et Sarkozy nous le montre bien, les français acceptent très bien que leurs politiques puissent potentiellement être corrompu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par phoenix72 » 20 déc. 2015, 10:54:28

Baltorupec » Dim 20 Déc 2015 - 11:47 a écrit :Cela reste un homme intelligent, et Sarkozy nous le montre bien, les français acceptent très bien que leurs politiques puissent potentiellement être corrompu.
Je ne dirais pas un homme intelligent pour ma part mais plutôt un homme rusé.La majorité des français ne supportent pas la corruption ,il suffit de constater le peu d'empressement pour aller voter .

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par fan2machiavel » 20 déc. 2015, 10:56:26

Ce n'est pas sa corruption présumée qui va être son principal frein, c'est que tout le monde va lui taper sur la g..... et qu'il n'a rien de concret pour s'imposer (pas de parti, pas de soutient notable, pas une grande popularité pour jouer les populistes, il va même perdre les quelques médias qu'il avait). Il va se faire broyer de tous les cotés.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par Cheshire cat » 20 déc. 2015, 11:41:46

Baltorupec » 20 Déc 2015, 10:47:59 a écrit :Cela reste un homme intelligent, et Sarkozy nous le montre bien, les français acceptent très bien que leurs politiques puissent potentiellement être corrompu.
"Potentiellement" ! Quel bel euphémisme ! :star4:

lemonde.fr//2015/12/08/bernard-tapie-se-met-a-l-abri-des-huissiers

Ruiné, c'est un métier .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par Ramdams » 20 déc. 2015, 12:08:50

Cela ne dépassera pas l'effet d'annonce, comme la plupart des annonces de candidatures un an et demi avant l'échéance électorale.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bernard Tapie revient en politique

Message non lu par wesker » 20 déc. 2015, 13:11:16

Ayant l'opportunité de peser dans le débat public, étant entendu que les diverses familles politiques essayent de réduire l'audience du FN, son initiative est, pour le moins audacieuse. Certes, chacun pourra s'interroger sur ses réelles motivations, au moment où la justice le place dans une situation financière et personnelle difficile mais utiliser sa notoriété pour développer des propositions peut sembler pertinent, dans un contexte où la classe politique se caractérise, surtout par des stratégies individuelles et une évidente volonté de combattre le FN et où le vide idéologique, l'absence d'idées neuves paraissent....la cause véritable de cette situation politique si particulière.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré