François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par politicien » 14 nov. 2015, 00:01:45

François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.
François Hollande s'exprime. "au moment où je m'exprime, des attaques terroristes sont encore en cours", a commencé le chef de l'Etat.

"Nous avons mobilisé toutes les forecs possibles pour la neutralisation eds terroristes ainsi que la mise en séciroté de tous les quartiers concernés. (...) Deux décisions seront prises : l'état d'urgence sera décrété, certains lieux fermés, la circulation interdite. L'état d'urgence sera proclamé sur l'ensemble du territoire".

"La deuxième décision est la fermeture des frontières".

"C'est une terrible épreuve qui, une nouvelel fois, nous assaille", a conclu François Hollande, très ému.

"Nous devons,dasn ces moments si difficiles, faire preuve de compassuon et de solidarité. "NousFace à la terreur la France doit être forte"

http://www.lepoint.fr/une-fusillade-en- ... 515_19.php
Le texte portant sur l'état d'urgence : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000695350

Que pensez-vous de ces deux mesures prises ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par Ramdams » 14 nov. 2015, 00:03:57

Article 36 de la Constitution sur l'état de siège. Youpi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par johanono » 14 nov. 2015, 00:12:26

La fermeture des frontières est réclamée depuis longtemps par certains. Il aura fallu des attentats de masse pour que ceux qui nous gouvernent se résignent à cette solution. C'est bien dommage. C'est mieux que rien, mais ça ne règlera pas tout, car le ver est bien dans le fruit.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par signora » 14 nov. 2015, 00:29:15

Il fallait. Dans ce cas quel autre choix ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par wesker » 14 nov. 2015, 09:09:30

Il est illusoire de croire que nous parviendront à atteindre le risque zero, du moins tant que nous serons engagé dans ce conflit face à l'Etat islamique et que nous porterons une responsabilité dans les troubles que connaissent ces pays. La conséquences de ces actes sera, aussi, en défaveur des réfugiés, dont nul ne peut savoir ou connaître leur parcours et leur positionnement face à Daech ! Le climat d'insécurité permanent s'imposera t-il au détriment du climat de confiance indispensable à la reprise d'une vitalité économique ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2015, 09:16:32

Le risque terroriste ne date pas de l'avènement de Daesh, l'islamisme est une mouvance mondiale et ces sinistres crétins ont toujours trouvé motif à tuer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par politicien » 14 nov. 2015, 11:12:27

11h : le Parlement réuni en Congrès lundi

Le Président Hollande a annoncé qu'il s'adressera lundi au Parlement réuni en Congrès à Versailles.

10h58 : "La France sera impitoyable"
François Hollande, qui a parlé d'un "acte de barbarie absolue", a déclaré que "la France a été agressée lâchement, honteusement, violemment". "La France sera impitoyable à l'égard des barbares de Daech", a-t-il poursuivi.

10h56 : trois jours de deuil national

10h54 : "Un acte de guerre a été commis", dit Hollande
"C'est un acte de guerre qui a été commis", a déclaré François Hollande lors d'une déclaration à l'issue d'un Conseil de défense. "Contre ce que nous sommes un pays libre qui parle à l'ensemble de la planète", a-t-il ajouté. Le chef de l'Etat a dénoncé des attaques "préparées, organisées, planifiées de l'extérieur, avec des complicités intérieures".


« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par mordred » 14 nov. 2015, 11:30:47

Si la Classe Politique dans son ensemble ne s'est guère manifesté après les horreurs de janvier, le Président reste le principal responsable de ce qu'il vient de se passer.
Les criminels en puissance, on les coffre !

Souhaitons que cette affaire débouche sur la constitution d'un gouvernement de coalition (PS-UMP-UDI).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par wesker » 14 nov. 2015, 12:38:04

Je ne doute pas que, face à cet obscurantisme religieux il y aura, de la part des diverses familles politiques une unité temporaire mais nécessaire afin de montrer qu'au delà de nos divergences et projets d'avenir, nous resterons unis face à ces volontés d'imposer, par la force et la violence des valeurs contraires aux nôtres.

Cela étant, une fois l'émotion passée, peut être faudra t-il s'interroger sur l'efficacité des politiques conduites, en matière de prévention des actes de ce genre, en matière des moyens alloués aux services de renseignements, aux officiers de police judiciaire et d'investigations qui sont les plus en mesure d'agir en amont de ces actes....et qui feront réapparaître les divergences habituelles qui existent dans le pays et les familles politiques !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par Nolimits » 14 nov. 2015, 12:44:32

Nous sommes attaqués . Nous sommes en guerre. Nous devons mettre en place les mesures et moyens qui découlent de cet état de fait. Vivre en sécurité dans NOTRE pays est le 1er des droits fondamentaux.
On va encore nous expliquer que ces 8 ord*** étaient fichées et connus j'imagine ? Comme d'habitude...Il y a donc bien quelquechose à faire non ? Même si des "libertés individuelles" doivent être mises à mal. A quoi sert cette "liberté" à tout prix (qui protège d'ailleurs surtout les pires ordu***) quand nous ne sommes plus en sécurité sur NOTRE sol ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par signora » 14 nov. 2015, 13:00:09

Quand même la mise en place qui vient de s'établir ce n'est pas rien.
Perdre nos libertés ? voilà qui est cocasse, c'est mieux que de perdre la vie !
C'est comme les caméras dans le métro ou aiileurs ... je m'en fiche moi qu'on me filme. Mais par contre les voyous eux ne s'en fichent pas.
Je ne sais plus dans quel article posté j'ai lu qu'ils n'avaient peur de rien puisque'ils vont au paradis. En enfer oui !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par johanono » 14 nov. 2015, 13:15:06

Je pense aussi que la sécurité est la première des libertés, et que le droit à rester en vie est le plus important. Je crois aussi qu'un pays comme la France (et tous les pays occidentaux sont dans la même situation) souffre de trop de libertés, et que cet excès de libertés confine parfois à l'anarchie. Donc restreindre certaines libertés pour garantir la principale d'entre elle (la sécurité) ne me choque pas outre mesure. Il me semble toutefois que les mesures annoncées, si elles vont dans le bon sens, interviennent bien trop tard, et restent très dérisoires face à la menace.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par Nolimits » 14 nov. 2015, 13:19:53

signora » 14 Nov 2015, 14:00:09 a écrit :Quand même la mise en place qui vient de s'établir ce n'est pas rien.
Perdre nos libertés ? voilà qui est cocasse, c'est mieux que de perdre la vie !
C'est comme les caméras dans le métro ou aiileurs ... je m'en fiche moi qu'on me filme. Mais par contre les voyous eux ne s'en fichent pas.
Je ne sais plus dans quel article posté j'ai lu qu'ils n'avaient peur de rien puisque'ils vont au paradis. En enfer oui !
Je présciserai quand tu parles de "perdre nos libertés".
Que les flics puissent "écouter" avec de larges moyens. Que les flics puissent fouiller ton coffre. Que les flics puissent débarquer chez toi 24/24h . Qu'il y ait des caméras de surveillance généralisée . ....En quoi, ça "réduit" ma liberté ?

+1 @Johanono

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par signora » 14 nov. 2015, 13:20:58

On ne changera pas ce qui est fait johanono. Mais a nous d'etre vigilants dans nos choix d'avenir. Et là on a pas un choix sécuritaire bien large ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières.

Message non lu par signora » 14 nov. 2015, 13:22:01

Nolimits » 14 Nov 2015, 13:19:53 a écrit :
signora » 14 Nov 2015, 14:00:09 a écrit :Quand même la mise en place qui vient de s'établir ce n'est pas rien.
Perdre nos libertés ? voilà qui est cocasse, c'est mieux que de perdre la vie !
C'est comme les caméras dans le métro ou aiileurs ... je m'en fiche moi qu'on me filme. Mais par contre les voyous eux ne s'en fichent pas.
Je ne sais plus dans quel article posté j'ai lu qu'ils n'avaient peur de rien puisque'ils vont au paradis. En enfer oui !
Je présciserai quand tu parles de "perdre nos libertés".
Que les flics puissent "écouter" avec de larges moyens. Que les flics puissent fouiller ton coffre. Que les flics puissent débarquer chez toi 24/24h . Qu'il y ait des caméras de surveillance généralisée . ....En quoi, ça "réduit" ma liberté ?

+1 @Johanono
heuuu .. nous disons la même chose !
c'est de ma faute j'ai lu tous les messages et répondu sans citer celui à qui je répondais ... désolée.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré