Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2016, 20:50:41

Narbonne » Dim 24 Jan 2016 - 15:27 a écrit :Je crois que les défenseurs de la liberté d'expression totale s'y sont opposés :D
Je suis pour l'interdiction de consulter ce genre de site.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Narbonne » 24 janv. 2016, 21:47:53

J'ai mis, cela pour voir comment allait réagir les grands défenseurs de la liberté d'expression totale. Pour le moment, ce n'est pas un succès. :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 24 janv. 2016, 22:45:04

Le groupe État islamique n'en a pas fini avec Paris. Sur les réseaux sociaux, Daech a publié une vidéo concernant les attentats perpétrés dans la capitale et à Saint-Denis qui ont fait 130 morts le 13 novembre, via sa section médiatique Al-Hayat. Sur l'image de propagande annonçant la vidéo est écrit : « Tuez-les tous où que vous les rencontriez ».

On y retrouve notamment les terroristes Abdelhamid Abaoud et Brahim Abdeslam. Contrairement à ce qui avait été annoncé, aucune image filmée par les assaillants du 13 novembre n'est cependant visible. En revanche, les kamikazes y sont glorifiés. La vidéo débute par un discours d'Abdelhamid Abaoud. Ensuite, on voit les 7 membres du commando de Paris qui exécutent des prisonniers.


Abdelhamid Abaoud n'est pas le seul à occuper une place importante dans la vidéo. Brahim Abdeslam, le frère de Salah Abdeslam, toujours en fuite et activement recherché, apparaît également largement. On le voit notamment s'entraîner au tir en Syrie.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/attentats ... 342_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par wesker » 25 janv. 2016, 13:31:27

La propagande, pour des organisations criminelles qui, clairement se veulent en guerre, constitue un outil afin de mobiliser ses troupes et rassurer ses partisans, elle ne change, pourtant que modérément l'issu. En l'occurrence les options que cette organisation impose, aux populations de ces pays ne me paraissant pas suffisamment convaincante pour susciter une véritable adhésion me laisse penser que cette organisation comme d'autres sera vaincue !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 25 janv. 2016, 21:04:24

Une enquête américaine révèle que le djihaste Abdelhamid Abaaoud, longtemps présenté comme l'instigateur des attaques, ne serait qu'un simple coordinateur.

Le Belge Abdelhamid Abaaoud ne serait pas le «cerveau» des attentats du 13 novembre à Paris, révèle le quotidien belge Le Soir. Une enquête réalisée par le Terrorism Research and Analysis Consortium (TRAC) soutient que c'est le Français Salim Benghalem, âgé de 35 ans, qui serait l'initiateur des attaques. «Ce qui à chaque attentat est décrit comme un groupe ou une cellule est en fait une grande entreprise qui utilise le même réseau logistique pour amener ses terroristes depuis la Syrie jusqu'en Europe», explique le directeur du TRAC, Veryan Khan. Benghalem se trouverait en Syrie et préparerait d'autres attentats, d'après le quotidien De Morgen.

Dans une vidéo de propagande diffusée en février 2015, il menaçait la France, exprimait sa joie après les tueries de janvier à Paris et appellait des cellules dormantes à prendre les armes contre les citoyens français.

Ces informations remettent donc en cause le rôle d'Abdelhamid Abaaoud, abattu lors de l'assaut des forces de l'ordre à Saint-Denis le 18 novembre. «Il était sur place comme coordinateur, mais ne disposait pas selon nos informations de la capacité de mener des attentats aussi professionnels à si grande échelle», estime le TRAC.

L'un des terroristes les plus recherchés du moment
Présenté comme l'un des «bourreaux» de l'État Islamique en Syrie, Salim Benghalem apparaît dans le collimateur de la justice française dès 2001. Soupçonné de meurtre et de tentative de meurtre, sur fond de règlement de comptes entre bandes rivales, il fuit en Algérie et rentre en France un an plus tard.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... vembre.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 12 févr. 2016, 18:17:05

L'ADN de Salah Abdelslam, membre présumé des commandos qui ont mené les attentats de novembre, n'a pas été décelé sur la ceinture explosive retrouvée au sud de Paris, ce qui ne signifie pas qu'il ne l'a pas portée, a affirmé aujourd'hui une source proche de l'enquête. Cette source a confirmé l'information de BFMTV selon laquelle l'ADN de l'homme le plus recherché d'Europe n'a pas été retrouvé sur cette ceinture. Toutefois, "il n'y a pas de conséquence à en tirer", a relativisé cette source, expliquant que cela ne signifiait pas qu'il ne l'avait pas portée.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... rouvee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 15 mars 2016, 20:43:01

Bonjour,
Le djihadiste présumé avait été délogé, ce mardi après-midi, par les policiers français et belges qui perquisitionnaient une maison dans le sud de la ville. D'après le parquet fédéral belge, il ne s'agit pas de Salah Abdeslam, principal suspect des attaques du 13 novembre en France, toujours en cavale.

Un homme soupçonné d'être lié à la mouvance djihadiste a été tué ce mardi soir à Bruxelles lors d'une opération de police belgo-française menée dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. L'information a été confirmée par le parquet fédéral. «Son identité n'est pas encore connue mais en tout cas, il s'agit pas de Salah Abdeslam», un des principaux suspects des attentats de Paris toujours en cavale, selon le parquet fédéral belge. L'opération, menée conjointement par les forces de l'ordre françaises et belges, «visait l'entourage d'un ou plusieurs des onze inculpés belges» selon une source policière française.

Quatre policiers blessés
La perquisition a débuté en début d'après-midi ce mardi dans une maison du sud de la capitale belge. Des policiers des services antiterroristes ont été visés par des tirs, a précisé Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral. Quatre policiers ont été blessés. Trois d'entre eux ont été atteints par des tirs lors de la perquisition et un quatrième un peu plus tard.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... xelles.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 18 mars 2016, 17:39:42

Selon plusieurs médias belges, Salah Abdeslam serait blessé.

Opération à Molenbeek > Salah Abdeslam aurait été arrêté
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Cheshire cat » 18 mars 2016, 19:21:06

La routine, quoi .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Golgoth » 18 mars 2016, 21:20:52

Après quatre mois de traque, Salah Abdeslam a été arrêté, vendredi 18 mars, dans la commune de Molenbeek, à Bruxelles. L’homme de 26 ans est suspecté d’avoir joué, au minimum, un rôle de logisticien avant et pendant les attentats du 13 novembre : il a loué des voitures, réservé des chambres d’hôtel pour les terroristes, transporté les kamikazes devant le Stade de France. Retour sur quatre mois de cavale.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... ZdlbpHK.99
Bravo ! :ok:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par johanono » 18 mars 2016, 22:30:54

Très bien. Mais il ne faut pas croire que la France se trouve désormais à l'abri de la menace terroriste, sous prétexte que ce mec a été arrêté. Des candidats au terrorisme, il y en a des milliers en France.

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Spartan » 18 mars 2016, 22:49:50

johanono » 18 Mar 2016, 22:30 a écrit :Très bien. Mais il ne faut pas croire que la France se trouve désormais à l'abri de la menace terroriste, sous prétexte que ce mec a été arrêté. Des candidats au terrorisme, il y en a des milliers en France.
Certes, des candidats au terrorisme il y en a des milliers, mais faut pas ce leurré, tout ça ne va pas durée, l'Islam radical ne passera pas le 22ème siècle et l’existence de l'Etat-Islamique ne passera pas la moitié du 21ème siècle.
En revanche, nos contentieux avec nos rivaux, occidentaux et autres, vont perdurés très longtemps.
L'islam radical n'est qu'un écran de fumé, ce n'est que le Préquel d'une troisième guerre mondiale entre nations soit disant démocratiques.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par wesker » 22 mars 2016, 21:28:37

Spartan, as tu le sentiment que ces "gagnants" qui se font exploser ou qui participent à ce type d'opérations fassent la prière et pratiquent un mode de vie qui soit en harmonie avec les recommandations sacrées ?

Habillée en nike et usant des i phones, il semblerait plutôt qu'ils essayent d'instaurer la peur et la division au sein de nos sociétés, il ne tient qu'à nous, à notre culture, notre éveil des conscience et notre courage de poser les bonnes questions et de faire face en refusant de céder à de telles pratiques, d'une autre époque.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 24 mars 2016, 07:32:03

Les enquêteurs ont désormais la certitude que l’un des hommes les plus recherchés d’Europe n’est plus en cavale. Selon les informations du Monde, Najim Laachraoui a été identifié par son ADN comme l’un des deux kamikazes qui se sont fait exploser, mardi 22 mars, dans l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Coordinateur et artificier présumé des attentats du 13 novembre en France, il était l’homme à gauche sur la photographie des trois suspects poussant des chariots à bagage diffusée par la police belge.

(...)

L’artificier présumé des attentats du 13 novembre
Najim Laachraoui, un Belge de 25 ans qui s’était rendu en Syrie en février 2013, était soupçonné d’avoir servi de soutien logistique aux commandos du 13 novembre en France. Les enquêteurs pensent qu’il a joué un « rôle clé » dans les attentats, possiblement en tant qu’artificier et probablement comme coordinateur.

Son ADN a été retrouvé sur du « matériel explosif » trouvé devant le Stade de France, à Saint-Denis, et dans le Bataclan, selon une source proche de l’enquête. Son empreinte génétique a également été mise en évidence dans un appartement de Bruxelles où ont été découverts les traces d’ADN de Salah Abdeslam et de Bilal Hadfi, ainsi que du matériel destiné à la préparation d’explosif.

Deux mois avant les attentats, Najim Laachraoui avait été contrôlé à la frontière austro-hongroise, sous la fausse identité de Soufiane Kayal, en compagnie de Salah Abdeslam et d’un certain Mohamed Belkaid. Ce dernier a été tué, mardi 15 mars, lors d’une opération de police dans un appartement de Bruxelles.

(...)

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 24 mars 2016, 17:31:11

Image Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré