Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Nolimits » 05 nov. 2015, 22:12:30

Tu as déjà été amené à fixer des objectifs, des moyens et un suivi à un fournisseur/partenaire/s/traitant? Je dois être nettement moins "compétent" que toi dans ce cas car, pour moi, c'est toujours long, difficile, très "procéduré". Mais je ne suis peut être pas très pointu...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Baltorupec » 05 nov. 2015, 22:16:38

Sarkozy a fixé des chiffres pour la délinquance, Volkswagen a fixé des objectifs pour ses émissions de CO².

:jesors:

Sérieux, pourquoi on perd notre temps sur cette personne complètement pathétique, il y a passé 10 ans aux manettes de la sécurité, il s'est complètement ramassé, poubelle, on passe à autre chose.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2015, 22:40:49

Nolimits » 05 Nov 2015, 22:12 a écrit :Tu as déjà été amené à fixer des objectifs, des moyens et un suivi à un fournisseur/partenaire/s/traitant? Je dois être nettement moins "compétent" que toi dans ce cas car, pour moi, c'est toujours long, difficile, très "procéduré". Mais je ne suis peut être pas très pointu...
On ne parle pas de quelque chose de technique, mais de pur affichage pour l'opinion publique. Et puis on dirait que tu n'as aucun souvenir de la période Sarko :)

Sinon oui je fais beaucoup de chiffrage quand je fais des réponses à appel d'offres, mais de l'autre côté de la barrière (fournisseur/prestataire). C'est beaucoup plus compliqué que la politique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Nolimits » 06 nov. 2015, 07:48:53

Ok J'avais mal interprété ton post. Je te rejoins donc.
(Et si si, je me rappelle bien de Sarko.... )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par wesker » 06 nov. 2015, 13:05:54

noix muscade....

Je te le redis, les propos de Sarkozy ne m'intéresse que de loin. Je ne lui accorde aucune confiance ni aucune crédibilité, mais ce n'est que mon opinion. En revanche, l'année prochaine, lorsque les projets se dessineront et les positionnements se fixeront, je serais plus attentif. J'ai, déjà eu l'occasion de dire que, j'ai, pour l'idée que je me fais du débat politique, l'espoir que les partisans de cette famille politique se choisissent un candidat, un représentant qui ne s'égarent pas dans les excès, les outrances, les postures.

Mais, chacun a conscience des réalités, si, ces partisans estiment que les concepts de guerre totale, d'exaltation de tensions et de mise à l'écart d'une partie importante des français, auxquels on réclame des efforts de rétablissement de la compétitivité de notre économie est la voie à suivre pour parvenir, finalement à surmonter les difficultés ils ne manquent pas de candidats...En revanche, je considère toujours qu'il faut, au préalable à toute réforme, parvenir à rassembler les citoyens sur des objectifs clairs et ambitieux, réalistes, offrant un avenir et des perspectives au plus grand nombre, car c'est à cette condition que les réformes réussissent.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par noix-muscade » 06 nov. 2015, 19:01:18

Sauf qu'aucun homme potentiellement candidat à la future présidentielle ne semble s'orienter dans cette voie wesker... et je le déplore...
:journal:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par wesker » 07 nov. 2015, 08:50:37

Actuellement, je te confirme que les diverses familles politiques semblent préférer pratiquer des politiques similaires et s'inspirent des idéologies qui les justifient, avec les résultats semblables.

Et c'est, aussi, ce qui explique le niveau important d'abstention et de vote blanc, de français qui estiment ne plus se reconnaître ni avoir confiance dans ces familles politiques. La solution est, pourtant évidente....si l'organisation et la structuration de famille de pensée parvient à modifier le cours des choses, souvent pour faire prévaloir leurs intérêts, les citoyens qui ne estiment ne plus être représentés peuvent et doivent s'organiser.



Il ne me semble pas particulièrement difficile de se doter d'un Président d'un vice Président, d'un trésorier, d'un porte parole et, vu le nombre, de mettre en place un financement participatif ainsi que des réunions, mensuelles afin de construire, débattre d'un projet d'avenir qui défendent une alternative crédible à ces politiques que nous subissons et qui ne parviennent pas à redresser le pays.

Naturellement, soutenus, les responsables de cette formation politique seront représentatif des réalités que nous sommes, chaque matin, nombreux à vivre..

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par noix-muscade » 07 nov. 2015, 18:20:48

Il reste un an et demi avant la prochaine présidentielle. Ton plan est jouable wesker mais il faut faire vite. Tu te lances ?
:journal:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par wesker » 07 nov. 2015, 18:49:29

hahaha

Objectivement, je ne suis pas là pour faire mon auto promotion....mais la vôtre, noix muscade.

En revanche, si personne de plus compétent, lucide sur le fonctionnement et les véritables enjeux politiques n'acceptent d'y aller, je veux bien assumer cette prérogative, mais faudra me soutenir, instaurer un financement participatif et, se réunir pour définir, au préalable, les axes d'un projet d'avenir crédible, alternatif. Tu es prêt à consacrer un peu de ton temps et de ton argent ? Sachant qu'il est peu probable qu'ils nous permettent de soumettre nos idées par les moyens de communication traditionnels !

Pour en revenir au plan sécurité de Sarkozy, chacun aura pu se faire, à nouveau une opinion du positionnement qu'il souhaite donner à sa formation politique, d'une part ainsi que de la "nouveauté" de ses propositions !

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par noix-muscade » 07 nov. 2015, 19:00:20

Le "Tu es prêt à consacrer un peu de ton temps et de ton argent?" s'adresse à moi ?
Je n'ai ni l'un ni l'autre ! :mdr:
J'ai déjà une activité pour compléter ma retraite !
Il faut demander ça aux vrais rentiers wesker !
:journal:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par wesker » 07 nov. 2015, 19:06:55

Chacun a une bonne raison pour se plaindre mais une, aussi pour rester attentiste....Tu comprend, les uns c'est le match de foot, les autres l'émission de télé réalité, bref, les gens se plaignent mais, au vu de leurs réticences à s'organiser, j'en arrive à penser qu'ils subissent leurs conditions...mais alors ne nous plaignons plus et cessons de râler quand ceux qui s'organisent obtiennent.

Nos anciens, sans l'outil numérique et l'accès à la culture dont nous disposons eurent le courage et la volonté de s'organiser, parfois avec des risques, supérieurs à ceux d'aujourd'hui. Rien ne se fera seul, rien ne tombera du ciel, les familles politiques ne se remettront en question que si nous les contraignions à le faire !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par politicien » 08 nov. 2015, 16:33:37

C'est une idée « étrange ». La proposition de Nicolas Sarkozy de confier le contrôle des infractions liées à la vitesse aux sociétés d'autoroutes ne plaît pas à Ségolème Royal. La ministre de l'Écologie a estimé dimanche que l'idée de l'ancien président était « impossible ».

« Cela n'est pas réalisable dans le cadre d'un État républicain », a indiqué Ségolène Royal, interrogée sur France 3, ajoutant qu'elle trouvait l'idée « étrange », de la part de « quelqu'un qui fait un procès sur l'autorité de l'État ».

(...)

http://www.lepoint.fr/automobile/royal- ... 72_646.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par wesker » 08 nov. 2015, 16:43:07

Au contraire, pour un homme qui ne cesse de promouvoir la défense d'intérêts de ceux qui ont déjà tant, cette proposition est cohérente...Arguant que cela permettra de redéployer les effectifs de polices à d'autres infractions, j'imaginais qu'ils pourraient ainsi traquer la corruption dans certains milieux qui provoquent des effets néfastes sur l'activité, les règles de la concurrence etc...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Snark » 12 nov. 2015, 21:47:17

Baltorupec » 03 Nov 2015, 20:49:13 a écrit :N.Sarkozy ministre de l'intérieur entre 2002 et 2007 (avec un passage par l'économie) président de 2007 à 2012 a eu la gestion de ce domaine pendant 10 ans. Le croire sur ce thème, ça serait un peu comme confier la douane aux pilotes d'air cocaïne.
----------------------------------------------------
Dans l'affaire dite abusivement 'air cocaïne' il s'agit en fait d'abus de biens sociaux .

Extrait de l'article ci dessous : "une information judiciaire est ouverte à Paris pour abus de biens sociaux
autour de trois vols en jet privé de l'ex-président en 2012-2013, facturés à la société Lov Group
de son ami Stéphane Courbit."

http://www.lejdd.fr/Politique/Air-Cocai ... hur-758501

Il ne s'agit pas de l'utilisation précédente d'un appareil mais de la facturation des déplacements
de mr Sarkozy à la societé d'un de ses amis . Mr Sarkozy n'a pas les moyens de prendre des vols réguliers
et/ou de payer ses déplacements lui méme ? Si il est au service de mr Courbit ( et pourquoi pas )
qu'il se fasse établir des fiches de paie à ce titre et ça sera clair .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par politicien » 12 nov. 2015, 21:50:15

Ce n'est pas le sujet.

D'ailleurs Snark il serait bien que tu te présentes aux membres du forum. (http://actu-politique.info/presentations-f5.html)

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré