Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par wesker » 03 nov. 2015, 20:55:30

:roll:

Je ne lis et n'écoute que de manière lointaine les propositions de Bismuth, considérant qu'elles se ressemblent d'années en d'années, qu'il n'y a pas d'idées réellement novatrices et qu'elles ne reflètent qu'une volonté de positionnement stratégique au sein d'une famille politique qui doit encore débattre de son projet, de sa stratégie et de son positionnement.

Dès lors, les propositions actuelles ne visent qu'à mobiliser un électorat, à flatter de bas instincts et ne sont pas, encore constitutrice d'un projet présidentiel qui, lui même est souvent modifié par l'exercice des responsabilités.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Nolimits » 04 nov. 2015, 08:11:13

Il a pas tort mais...c'est très "café du commerce" ! Une seule solution (potentiellement réalisable) abordée : la délégation du contrôle des vitesses aux sociétés d'autoroutes sinon...blabla gentillet autour d'un p'tit blanc !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Golgoth » 04 nov. 2015, 08:53:49

J'imagine trop cette histoire de vitesse : les radars seront souvent "en panne". Le client est roi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Baltorupec » 04 nov. 2015, 10:04:37

La bonne nouvelle, c'est que l'on connait aussi le programme de N.Sarkozy pour 2022 et 2027.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par El Fredo » 04 nov. 2015, 11:06:54

Golgoth » 04 Nov 2015, 08:53 a écrit :J'imagine trop cette histoire de vitesse : les radars seront souvent "en panne". Le client est roi.
Que nenni. Connaissant l'incompétence de Sarko les opérateurs auront des objectifs chiffrés et seront payés à la commission, donc ils feront du zèle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Nolimits » 04 nov. 2015, 11:18:03

El Fredo » 04 Nov 2015, 12:06:54 a écrit :
Golgoth » 04 Nov 2015, 08:53 a écrit :J'imagine trop cette histoire de vitesse : les radars seront souvent "en panne". Le client est roi.
Connaissant l'incompétence de Sarko les opérateurs auront des objectifs chiffrés et seront payés à la commission,
C'est un peu contradictoire !?! Tu ne ferais un peu de critique gratuite de ce bon NS ? :diable1:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par El Fredo » 04 nov. 2015, 11:48:41

Non ce n'est pas contradictoire, pourquoi ? Il avait fait plus ou moins la même chose avec ses primes de performances pour les flics.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par noix-muscade » 04 nov. 2015, 18:38:44

J'applaudis également ! :rofl:
Hé ce message n'est pas à sa place !!!! Je pensais qu'il allait sortir derrière la bonne blague sur air cocaïne, autant pour moi !!!! :oops:
Modifié en dernier par noix-muscade le 05 nov. 2015, 17:36:22, modifié 1 fois.
:journal:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par wesker » 04 nov. 2015, 20:57:40

Je crois, que décidement, rien de ce qu'il propose, en dehors de quelques mesures déjà défendues par d'autres ne parviendront à me convaincre. J'ai, toujours le sentiment qu'il cherche à se montrer autoritaire envers les mêmes, mais complaisants envers le délit de corruption et autres abus auxquels les cols blancs peuvent, parfois s'adonner.

J'ai le sentiment qu'il ne parviendra pas à me convaincre ou me donner confiance dans une famille politique qui, chaque jour davantage, se rapproche des néo conservateurs ou des néo libéraux qui frappent, ailleurs en Europe et quine parviennent pas, malgré l'austérité imposées aux mêmes, à redresser des situations économiques soumises à une spirale récessive et déflationniste.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par noix-muscade » 05 nov. 2015, 17:43:01

wesker, ce monsieur a eu un mandat de cinq ans au cours duquel il avait promis de s'attaquer aux vrais problèmes de la France. Il n'a pas tenu sa promesse sur beaucoup de points et c'est pourquoi les Français lui en veulent. Il a voulu être populaire au lieu d'être efficace pour assainir les fiances de la France.
De plus en plus j'estime qu'un mandat de sept ans non renouvelable pour le président serait une meilleure formule que le mandat de cinq ans renouvelable une fois. Sept ans, ça donne le temps d'agir et, ce, sans se préoccuper d'une réélection qui freine l'élan...
L'impopularité couplée à l'efficacité, ça me plairait assez...
:journal:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Baltorupec » 05 nov. 2015, 17:43:53

Je suis d'accord car je ne crois pas en l'homme providentiel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2015, 21:10:18

El Fredo » Mer 4 Nov 2015 - 12:48 a écrit :Non ce n'est pas contradictoire, pourquoi ? Il avait fait plus ou moins la même chose avec ses primes de performances pour les flics.
Je plussoie et c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est retrouvés avec 800 000 gardes à vue par an, dont probablement les 2/3 étaient inutiles.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Nolimits » 05 nov. 2015, 21:16:44

Nolimits » 04 Nov 2015, 12:18:03 a écrit :
El Fredo » 04 Nov 2015, 12:06:54 a écrit :
Golgoth » 04 Nov 2015, 08:53 a écrit :J'imagine trop cette histoire de vitesse : les radars seront souvent "en panne". Le client est roi.
Connaissant l'incompétence de Sarko les opérateurs auront des objectifs chiffrés et seront payés à la commission,
C'est un peu contradictoire !?! Tu ne ferais un peu de critique gratuite de ce bon NS ? :diable1:
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut de la "compétence" pour mettre en place des "objectifs chiffrés" avec un système de rétribution à la commission"

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par Baltorupec » 05 nov. 2015, 21:59:25

Oui, comme Balkany et JF Copé sont très compétents.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy dégaine son «plan Sécurité»

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2015, 22:03:25

Nolimits » 05 Nov 2015, 21:16 a écrit :
Nolimits » 04 Nov 2015, 12:18:03 a écrit :
El Fredo » 04 Nov 2015, 12:06:54 a écrit :
Golgoth » 04 Nov 2015, 08:53 a écrit :J'imagine trop cette histoire de vitesse : les radars seront souvent "en panne". Le client est roi.
Connaissant l'incompétence de Sarko les opérateurs auront des objectifs chiffrés et seront payés à la commission,
C'est un peu contradictoire !?! Tu ne ferais un peu de critique gratuite de ce bon NS ? :diable1:
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut de la "compétence" pour mettre en place des "objectifs chiffrés" avec un système de rétribution à la commission"
Ah ? Je pense plutôt que le dernier des chimpanzés serait capable de dire : "je veux 50% de PV en plus cette année" et "vous toucherez 10% des amendesé. Des solutions aussi simplistes, il faut être d'une rare incompétence pour les prendre (sauf si on définit la compétence comme la faculté à manipuler les masses via leur cerveau reptilien).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré