Nadine Morano, le recueil

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Baltorupec » 10 déc. 2015, 23:53:46

Je déteste l'idée de déchéance de nationalité.

A mon sens un coup d'épée dans l'eau, mais bon on est en France, on aime bien écrire des lois, ça rassure. :banane1:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 11 déc. 2015, 21:07:47

Agiter le voile intégral alors que, je le crois existe un large consensus sur le positionnement à avoir à l'égard de l'obscurantisme est il un thème aux difficultés que connaissent les français en terme de chômage et les entreprises en terme de préservation de marché ou de rétablissement des marges ? Est ce une réponse approprié aux questions d'équilibres à trouver entre la compétitivité indispensable à la croissance et au pouvoir d'achat essentiel à l'avenir des citoyens ?

Pour ma part, je ne le crois pas, même si, qu'il n'y ait pas d'ambigüité sur ce point, le voile intégral et autres signes d'obscurantismes religieux, pour ne pas dire d'intégrisme religieux, qui sont, par ailleurs contraire à l'islam, n'ont pas leur place, sur notre territoire. C'est vrai pour toutes les formes d'intégrismes mais, une fois encore il s'agit là d'un sujet de diversion et de division, non d'une authentique problèmatique.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par karoline » 11 déc. 2015, 23:18:33

johanono » 10 Déc 2015, 21:08:32 a écrit :
Voile intégral : Morano veut la déchéance de nationalité pour les multirécidivistes

LE SCAN POLITIQUE - L'eurodéputée les Républicains considère que le port de la burqa est une «défiance à la République et un trouble grave à l'ordre public» qui constituent une «publicité ambulante pour l'islam radical».

Elle est extrêmement remontée. Déjà en première ligne dans le combat contre le port du voile intégral, l'eurodéputée les Républicains (LR) Nadine Morano vient de franchir un nouveau cap dans cette croisade entamée il y a quelques années. Dans Le Parisien de ce mardi, l'élue de Toul plaide effectivement pour que les multirécidivistes binationales soient immédiatement «déchues de leur nationalité française». «Elles constituent une publicité ambulante pour l'islam radical», ajoute-t-elle au Scan.

suite
C'est pourtant évident que le but recherché de celles qui portent la burqa, c'est de se poser en victime d'intolérance quant à leur restriction ou interdiction. La seule réaction sérieuse est de ne pas y prêter attention, sauf pour quelques situation à risque pour la société.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 12 déc. 2015, 18:35:24

!karoline, une société se doti de définir quelle organisation et quelles valeurs lui permettra de se distinguer, à travers le monde. L'intolérance, le rejet, surtout par rapport à l'origine ou au faciès....ne me paraissent pas être une fierté, en revanche, l'obscurantisme religieux et l'attachement à des valeurs de respect des individus mais d'autorité de l'Etat face aux influences obscurantistes permets d'énoncer clairement que la France n'est pas et ne sera jamais le pays de l'obscurantisme religieux, de l'intégrisme à l'égard des femmes....

Pour y parvenir, nous aurons, naturellement besoin des français d'origine maghrébine et/ou de confession musulmane, les plus en mesure, finalement de faire prévaloir leur attachement à nos modes de vie sur ceux qui devraient trouver des lieux propices à leurs cultures et leurs traditions religieuses.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par signora » 12 déc. 2015, 19:15:24

@wesker
Je ne comprends pas ta réponse au post de Karoline ... sommes nous intolérants en refusant le port de la burqa ? Devons nous accepter que cela fasse partie de la religion musulmane ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 13 déc. 2015, 10:22:31

Nous devons être intolérant à l'égard de l'obscurantisme, de l'intégrisme religieux et de toute autre attitude qui serait contraire à nos valeurs, à nos modes de vie que nous devons, définir par nous même, sans exclusive ni mise à l'écart d'une partie de la population.

Pour ma part, je crois qu'il nous faut associer les français de confession musulmane à la définition de notre identité commune et dans le refus de ces valeurs obscurantistes. Majoritairement, d'ailleurs, ils refusent cette orientation intégriste et c'est en faisant prévaloir nos critères de citoyenneté que nous serons plus efficace pour lutter contre l'intégrisme

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré