Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Arcanepunk » 04 juil. 2015, 02:41:29

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=ZPT-tgAy ... ture=share[/BBvideo]

http://www.mouvement-14-juillet.fr/
http://www.conseilnational.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement je crois que c'est un mouvement prématuré, trop peu de gens les connaissent, trop peu de gens sont suffisamment dans la m.... pour soutenir ce type de mouvement, trop peu de gens sont suffisamment politisés pour soutenir ce mouvement. Tant qu'il n'y a pas le nombre, il n'y a rien à espérer. L'Islande est un petit pays, il y est donc plus facile de faire porter sa voix contrairement à la France.

Je salue tout de même le culot.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par mordred » 04 juil. 2015, 16:56:28

Je vais lire leur site plus tard; par curiosité. On ne sait pas ! On a bien eu un général isolé et inconnu, qui en trois semaines s'est donné une stature universelle.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Arcanepunk » 04 juil. 2015, 21:47:57

mordred » 04 Juil 2015, 15:56:28 a écrit :Je vais lire leur site plus tard; par curiosité. On ne sait pas ! On a bien eu un général isolé et inconnu, qui en trois semaines s'est donné une stature universelle.
C'est vrai on ne sait pas... Mais le contexte à l'époque du général était plus palpable.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par racaille » 04 juil. 2015, 23:27:30

Salut !

J'ai lu la proclamation de ce truc et je dois dire que je suis perplexe. Il y a de bons constats et peut-être quelques bonnes idées. Ceci étant (vite) dit, le "decorum" sauce 18 juin - 14 juillet me fait un peu l'effet d'un repoussoir. Ca annonce d'ailleurs très bien la suite.

En effet, la première de ces deux dates a quand même historiquement abouti à la constitution de la Vème République, organisation plus que propice à déboucher sur la tyrannie la plus infâme - tyrannie qui, depuis les années 80, est entièrement soumise à d'autres pouvoirs qui la dépassent.
La seconde date c'est celle où la bourgeoisie a armé le peuple pour rentrer dans le chou des aristocrates afin de ne pas à avoir à se mouiller elle-même.
Bref en matière de symboles j'ai déjà vu mieux.

Bon sans faire le catalogue ennuyeux pour tout le monde de ce que trouve bien ou "sympa", ou mauvais ou "complètement c..", juste quelques petites remarques en vrac :

- Je note que dans le texte il est question de continuer à se soumettre au mythe d'une propriété privée "naturelle" (sic) et imprescriptible, telle que sacralisée dans la très bourgeoise Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Comme si les instigateurs de ce conseil ne voyaient pas que c'est précisément à cause de cette sacralité que nous sommes dans la mouise jusqu'au cou. Ou alors ils ne le savent que trop bien, ce qui rendrait ce mouvement très suspect à mon gout (désolé je tique toujours lorsque j'entends parler de droits naturels ; cette notion finit toujours en dernier ressort par aider à justifier les pires saloperies).

- Cette proclamation a au moins le mérite d'être pragmatique - je veux parler de la troisième partie du texte. Y est proposé un vrai plan d'action. Malheureusement dans le contexte d'un pays comme la France je ne le trouve pas franchement réaliste, pour causes de très grosses aspérités. Lorsque l'on demandera gentiment aux "... forces de l'ordre, armée, gendarmerie, douanes et police" (je cite) où va leur loyauté entre ce conseil de transition sans légitimité et les institutions de la Vème, à mon humble avis il ne faudra pas s'attendre à avoir une grosse surprise.
Et puis, qu'en pensera le peuple - qui n'aura a priori pas été consulté ?

- Si ce genre de conseil de transition fonctionne parfois (et dans le cas libyen cela reste encore à démontrer), c'est parce qu'il y a toujours derrière un appui étranger. Appui quadruple : politique, financier médiatique et... armé.

Quelques questions :

- qui sont ces gars pour s'arroger la destinée de conduire la France en période de transition ? Tirent-ils leur légitimité d'avoir combattu dans la résistance gaullienne, guévariste ou libyenne ? Ou bien c'est "ouvert à tout le monde en un simple clic ?"

- qu'est-ce qui garanti que ce conseil restera bien de transition et ne dégénèrera pas en dictature - fut-elle du prolétariat ? Les bolcheviks, après le coup du palais d'hiver, ont eu aussi utilisé la couverture du comité de salut public pour camoufler l'instauration d'un politburo.

- Qui sera chargé d'élaborer la constitution ? Et puis, est-ce que rédiger une constitution ce n'est pas déjà réduire l'étendu des possibles ouverts à une nouvelle société ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Clavier56 » 05 juil. 2015, 08:45:43

Pour diriger il faut avoir la carrure d'un chef, Si on a le charisme tout est plus facile .....
Pour l'instant on n'a rien en dehors d'un petit nerveux analphabète , un gros transpirant molasson , une ménagère qui en fait des tonnes, un coureur automobile soucieux de ses chaussettes, un vieux sage pontifiant , un supporter du Barça...
Va falloir attendre les gars
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Arcanepunk » 05 juil. 2015, 12:14:56

Clavier56 » 05 Juil 2015, 07:45:43 a écrit :Pour diriger il faut avoir la carrure d'un chef, Si on a le charisme tout est plus facile .....
Pour l'instant on n'a rien en dehors d'un petit nerveux analphabète , un gros transpirant molasson , une ménagère qui en fait des tonnes, un coureur automobile soucieux de ses chaussettes, un vieux sage pontifiant , un supporter du Barça...
Va falloir attendre les gars
:mdr: génial
racaille » 04 Juil 2015, 22:27:30 a écrit :Salut !

J'ai lu la proclamation de ce truc et je dois dire que je suis perplexe. Il y a de bons constats et peut-être quelques bonnes idées. Ceci étant (vite) dit, le "decorum" sauce 18 juin - 14 juillet me fait un peu l'effet d'un repoussoir. Ca annonce d'ailleurs très bien la suite.

En effet, la première de ces deux dates a quand même historiquement abouti à la constitution de la Vème République, organisation plus que propice à déboucher sur la tyrannie la plus infâme - tyrannie qui, depuis les années 80, est entièrement soumise à d'autres pouvoirs qui la dépassent.
La seconde date c'est celle où la bourgeoisie a armé le peuple pour rentrer dans le chou des aristocrates afin de ne pas à avoir à se mouiller elle-même.
Bref en matière de symboles j'ai déjà vu mieux.

Bon sans faire le catalogue ennuyeux pour tout le monde de ce que trouve bien ou "sympa", ou mauvais ou "complètement c..", juste quelques petites remarques en vrac :

- Je note que dans le texte il est question de continuer à se soumettre au mythe d'une propriété privée "naturelle" (sic) et imprescriptible, telle que sacralisée dans la très bourgeoise Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Comme si les instigateurs de ce conseil ne voyaient pas que c'est précisément à cause de cette sacralité que nous sommes dans la mouise jusqu'au cou. Ou alors ils ne le savent que trop bien, ce qui rendrait ce mouvement très suspect à mon gout (désolé je tique toujours lorsque j'entends parler de droits naturels ; cette notion finit toujours en dernier ressort par aider à justifier les pires saloperies).

- Cette proclamation a au moins le mérite d'être pragmatique - je veux parler de la troisième partie du texte. Y est proposé un vrai plan d'action. Malheureusement dans le contexte d'un pays comme la France je ne le trouve pas franchement réaliste, pour causes de très grosses aspérités. Lorsque l'on demandera gentiment aux "... forces de l'ordre, armée, gendarmerie, douanes et police" (je cite) où va leur loyauté entre ce conseil de transition sans légitimité et les institutions de la Vème, à mon humble avis il ne faudra pas s'attendre à avoir une grosse surprise.
Et puis, qu'en pensera le peuple - qui n'aura a priori pas été consulté ?

- Si ce genre de conseil de transition fonctionne parfois (et dans le cas libyen cela reste encore à démontrer), c'est parce qu'il y a toujours derrière un appui étranger. Appui quadruple : politique, financier médiatique et... armé.

Quelques questions :

- qui sont ces gars pour s'arroger la destinée de conduire la France en période de transition ? Tirent-ils leur légitimité d'avoir combattu dans la résistance gaullienne, guévariste ou libyenne ? Ou bien c'est "ouvert à tout le monde en un simple clic ?"

- qu'est-ce qui garanti que ce conseil restera bien de transition et ne dégénèrera pas en dictature - fut-elle du prolétariat ? Les bolcheviks, après le coup du palais d'hiver, ont eu aussi utilisé la couverture du comité de salut public pour camoufler l'instauration d'un politburo.

- Qui sera chargé d'élaborer la constitution ? Et puis, est-ce que rédiger une constitution ce n'est pas déjà réduire l'étendu des possibles ouverts à une nouvelle société ?
Je suis d'accord concernant les symboles, les dates, les références il s'agit là d'une certaine naïveté ou d'un paradoxe bien français.

- La propriété privé est un sujet tabou, c'est en effet une sacrée tumeur où x peut exploiter y. Mais beaucoup ne veulent pas comprendre l'équation.

- Je dirais que le principal problème de ce mouvement, c'est son marketing... Je ne sais pas à quoi pensent les mecs, mais ce n'est pas une minorité inconnue du grand public qui va pourra convaincre les forces de l'ordre à renverser le gouvernement actuel. Mais un mouvement détenant les armes de la communication pourraient faire un coup énorme. Et nos bons moutons pourraient allumer comme à leur habitude la radio et la télé pour enfin écouter, et de ce fait accepter un peu de changement.

- L'Islande a réussi à changer de politique toute seule, cependant c'est un petit pays. En effet il devient de plus en plus difficile de susciter l'intelligence ou le bon sens des gens, et il est vrai que la violence peut avoir gain de cause... Ils appellent simplement au bon sens des forces armés françaises, mais il est vrai que l'idée est bien naïve du moment qu'ils sont méconnus.

Quelques réponses :

- Je ne pense pas qu'il faille montrer ses hauts faits pour oser avoir la parole et gouverner ce pays, nos politiques n'ont jamais rien foutu de leur vie si ce n'est avoir été dans les écoles adéquats pour devenir des experts de la communication. Celui qui est à l'origine du mouvement s'appelle Eric Fiorile, c'est un homme cultivé également à l'origine du rassemblement démosophie (http://www.demosophie.com/), il a fait de nombreuses vidéos pour exposer ses analyses, informer, démontrer des failles du système. Il s'est donc entouré de citoyens comme vous et moi qui sont séduits par l'idée et cet appel d'un mouvement humaniste. Il a été interviewé, c'est intéressant pour mieux le connaitre et comprendre son idée.

[BBvideo 600,350]http://youtu.be/tu2Kgu58Fps[/BBvideo]

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=QJIN2UOyJc4[/BBvideo]

- On ne peut être sûr de rien (comme lors des élections), on ne prédit pas l'avenir. Mais l'idée reste quand même de redonner le pouvoir au peuple et de ne plus suivre le modèle classique la 5ème république. De ne plus se fier à des représentants pour voter nos lois.

- L'idée c'est de faire écrire la constitution par le peuple, après de quelle manière, par quelle méthode, c'est tout le dilemme, mais je sais que la constitution d'aujourd'hui ne nous offre AUCUN pouvoir.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Arcanepunk » 09 juil. 2015, 17:50:50

des interviews de membres du CNT qui vous en disent un peu plus sur le mouvement et l'appel des français le 14 juillet.

[BBvideo 600,350]http://youtu.be/RyxSnLrjYyc[/BBvideo]

[BBvideo 600,350]http://youtu.be/U1_cu_PLrVw[/BBvideo]
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Arcanepunk » 13 juil. 2015, 23:28:30

la diabolisation médiatique a commencé :fete:
Le 14 juillet, nouveau grand soir des complotistes

Le Monde.fr | 13.07.2015 à 20h18 • Mis à jour le 13.07.2015 à 20h28 | Par Morgane Tual

Depuis plusieurs mois, des vidéos et des messages sur les réseaux sociaux appellent au renversement du gouvernement français, à « une prise de pouvoir du peuple » par une série de manifestations ce 14 juillet, principalement place de la Concorde à Paris. Emis par un petit groupe de personnes très bien organisées, cet « appel du 18 juin 2015 » et ce « Mouvement du 14 juillet » bercé de rhétorique conspirationniste sont très présents en ligne.

Que veulent-ils ?


Ce mouvement espère occuper l’Elysée avec le soutien de l’armée et instaurer un « conseil national de transition » (CNT) :

« C’est donc par une action directe, et conjointement avec toutes les forces armées françaises, que le peuple exercera sa souveraineté le 14 juillet 2015 en écartant les politiciens et en instaurant en leurs lieu et place un “conseil national de transition” qui occupera les quatre bâtiments symboles du pouvoir : l’Élysée, l’hôtel Matignon, le palais du Luxembourg et le palais Bourbon. »

Ce conseil, qui se considère depuis le 18 juin comme « seule autorité légitime de la nation », et qui entend prendre « ses fonctions dès la fin du défilé symbolique des troupes françaises du 14 juillet 2015 », dispose déjà d’un site et même d’une proclamation en vidéo. Ce CNT dit s’inspirer du modèle libyen : « La reconnaissance officielle par la France d’une entité représentative similaire ayant été validée par Monsieur Nicolas Sarkozy à propos de la Libye (…), il n’y a donc pas lieu d’en nier la validité diplomatique, ni d’en discuter le fondement légitime. »

Le mouvement se veut « pacifiste », assure qu’il marchera « sans armes » vers l’Elysée grâce au soutien des forces armées qui le défendront. Pourtant, à moins de 24 heures de cette action, le déroulement de la journée semble pour le moins confus. Seul un lieu et une heure de rendez-vous sont indiqués. Pour la suite, « les membres du CNT vous guideront », précise Jean-Jacques Yvars, membre de ce conseil aux côtés d’une cinquantaine d’autres personnes, sur un forum.

Qui est à l’origine de ce mouvement ?

En mars 2014, une première vidéo appelait à un rassemblement le 14 juillet 2015. Loin des mises en scène des vidéos plus récentes, elle montre un homme qui développe, face caméra, son discours pendant près de 50 minutes. Cet homme, c’est Eric Fiorile, inventeur en 1993 de la « démosophie », un « modèle de société qui, au lieu d’être dirigée par l’oligarchie politique issue de la République, le serait par la logique et le bon sens de citoyens sans aucune sélection de ceux-ci par la situation sociale, les partis ou les sectes », peut-on lire sur le site qui lui est consacré.

Dans un texte de 140 pages intitulé « Rendez-vous », où il appelle les Français à se rassembler le 14 juillet, Eric Fiorile reprend à son compte plusieurs poncifs de la sphère complotiste, évoquant pêle-mêle « sociétés secrètes », « manipulation des peuples » et la préparation d’un supposé « grand chaos, destiné à éliminer plus de 90 % de l’humanité actuelle ». Il se présente comme le fer de lance du mouvement, dont « le rôle doit se limiter à être celui d’une étincelle ». Plus loin, il prône l’instauration de la « démosophie » une fois le gouvernement renversé, « pour une période transitoire, en attendant que le peuple élabore une nouvelle constitution ».

(...)
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par El Fredo » 14 juil. 2015, 00:24:52

Des clowns factieux d'extrême-droite qui se réclament du vrai peuple. Je connaissais déjà cette histoire que je n'ai jamais pris au sérieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2015, 09:15:12

+1.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Narbonne » 14 juil. 2015, 09:26:34

Ils organisent des stages payants. C est une arnaque.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Arcanepunk » 14 juil. 2015, 21:28:56

Sans grande surprise, le mouvement n'a pas fait mouche. Les forces de l'ordre n'ont pas été très réceptifs à leur appel :siffle:

l'Agence Info Libre couvrait l'évènement, voici un petit résumé de la journée : http://www.agenceinfolibre.fr/special-1 ... nfo-libre/

Un mouvement prématuré où les mots conspirationnistes et complotistes suffisent à les discréditer. C'est triste mais c'est ainsi. Alors que vous dit-on de voter pour 2017 ? :journal:
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Conseil National de Transition, 14 juillet 2015

Message non lu par Jean » 28 juil. 2015, 17:19:25

Quelque part ça fait peur.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré