Charles Pasqua est décédé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 juin 2015, 18:45:50

Baltorupec » 30 Juin 2015, 18:41:19 a écrit :
Jeff Van Planet » Mar 30 Juin 2015 - 18:35 a écrit :Entre le résistant et le ripoux, je ne suis pas certain du quel je vais me souvenir... quoi que.
Oh, un politique tour à tour resistant puis ripoux, ça ne me rappelle surtout pas un certain François M.
Il à été résistant? quand? a partir de 1945? :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par politicien » 30 juin 2015, 20:07:04

Dans l'hémicycle, ce mardi, la droite a lancé un hommage à l'ancien ministre qui a suscité un certain trouble au sein des élus de la majorité.

«Je sais qu'un hommage sera rendu à Charles Pasqua au Sénat, dernière assemblée où il a siégé. Mais permettez-moi au nom de mon groupe d'avoir une pensée émue pour celui qui fut un grand patriote et un grand serviteur de l'État». Lorsque Christian Jacob, président du groupe les Républicains (LR), prend la parole ce mardi après-midi lors des questions au gouvernement, c'est d'abord pour rendre hommage à l'ancien ministre de l'intérieur Charles Pasqua, décédé lundi soir. Un hommage unanimement consenti par les députés de l'opposition, mais qui a suscité un moment de flottement dans l'hémicycle.

Quelques secondes après le début de la «standing ovation» des Républicains, la gauche reste de marbre. Soudain, Manuel Valls se lève, rapidement suivi par le ministre des Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen. Le premier ministre applaudit à son tour et enjoint par des gestes d'encouragement ses collègues à faire de même: l'ovation fait finalement le tour de l'hémicycle après quelques hésitations. Une fois n'est pas coutume, Christian Jacob salue à le geste de Manuel Valls: «Merci à vous monsieur le premier ministre, au gouvernement, à tous nos collègues qui ont salué la mémoire de cet homme d'État».

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... pasqua.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Nolimits » 30 juin 2015, 23:24:27

Ceci démontre bien le côté "épineux" de CP. Allez, on le laisse en paix et on passe...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2015, 23:38:59

Jeff Van Planet » Mar 30 Juin 2015 - 18:45 a écrit :
Baltorupec » 30 Juin 2015, 18:41:19 a écrit :
Jeff Van Planet » Mar 30 Juin 2015 - 18:35 a écrit :Entre le résistant et le ripoux, je ne suis pas certain du quel je vais me souvenir... quoi que.
Oh, un politique tour à tour resistant puis ripoux, ça ne me rappelle surtout pas un certain François M.
Il à été résistant? quand? a partir de 1945? :D
Oui. 43 en fait, ce qui fait que les mauvaises langues disent qu'il s'agit d'un pur retournement de veste, je n'aime vraiment pas F.Mitterrand, mais bon, je trouve que ça va un peu loin. En tant que fonctionnaire, il a été décoré de la francisque mais il était déjà rentré dans la résistance.

+ 1 Nolimits.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Jean » 01 juil. 2015, 10:37:14

Il y a fripouille et fripouille.


Certains le sont pour les intérêts de leurs pays, les autres pour leurs propres intérêts.

Les premiers sont respectables au nom justement de l'intérêt national (Louis XI a été une fripouille mais quel génie et quel bilan !!...) les autres sont des immondes sous-merdes arrivistes.


Si CP était une fripouille je crois qu'il en fut une essentiellement de la première catégorie.

Pour le reste il a fait de bonnes choses quand il était au gouvernement et a eu très souvent des analyses incisives.

Il n'avait pas la langue de bois et n'était pas un bisousnours.

Ce type d'hommes politiques est en train de disparaitre au profit d'énarques sans imagination et coupé du réel.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Etienne Valmont » 02 juil. 2015, 12:32:00

Je ne lui pardonnerai jamais sa responsabilité dans la mort du jeune militant nationaliste Sébastien Deyzieu.
Mais c'était un homme au franc-parler et un patriote/souverainiste contrairement aux euro-mondialistes actuellement au pouvoir.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré