Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Venez discuter de l'actualité politique.
Sebaas
Messages : 23
Enregistré le : 10 juin 2015, 19:58:21
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Sebaas » 10 juin 2015, 21:45:53

Nolimits » 10 Juin 2015, 21:43:24 a écrit :Manuel à Cannes, à Rolland Garros, au foot... on se croirait sur "enquête exclusive" : reportage exceptionnel sur "la vie des riches"...
Même à l'échelle de nos députés locaux qui ne vont qu'une fois sur deux aux séances à l'Assemblée. Ce sont eux qui nous représentent.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Narbonne » 10 juin 2015, 22:08:42

Nolimits » 10 Juin 2015, 20:43: 24 a écrit :Manuel à Cannes, à Rolland Garros, au foot... on se croirait sur "enquête exclusive" : reportage exceptionnel sur "la vie des riches"...
Tout cela, cela fait pas beaucoup de mois de RSA.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2015, 22:11:33

Je pense qu'il aurait du en effet payer lui même ce déplacement et prendre un avion de ligne. A mon sens, d'une manière générale, le revenu des ministres devrait être clarifié. J'ai peur de faire deux poids deux mesures, car j'aurais tendance à me foutre du déplacement de Valls qui m'indiffère complètement, par contre, le déplacement de Sarkozy au Havre m'avait scandalisé. Il faut dire cependant qu'il y a une bonne ligne de train Paris-Le Havre, Paris-Berlin, c'est plus simple de prendre l'avion.

Par contre le fait que Valls ou n'importe quel ministre aille à Roland Garros ou voir du foot, je m'en tamponne complètement. J'attend bien sûr de mes ministres qu'il travaillent, maintenant si ils ont envie d'aller voir du tennis ou du foot, tant mieux pour eux. Je ne leur demande pas de travailler H24 et 7j/7.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2015, 22:20:01

Tout à fait d'accord avec toi, mais, le symbole, le symbole ! On sait tous que (oui, c'est souvent ridicule et évidemment, je n'ai rien contre le fait que Valls soit riche et aime les lieux fréquentés par les riches ! ) les actions des hommes/femmes publiques sont plus regardées et commentées sous l'angle du symbole que de l'action en elle même.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par politicien » 11 juin 2015, 07:35:54

Déplacement à Berlin > Manuel Valls affirme "si c'était à refaire, je ne le referais pas" et qu'il remboursera la part de ses deux enfants, soit 2.500 euros.

La polémique est close ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2015, 07:40:35

Nolimits » Mer 10 Juin 2015 - 22:20 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, mais, le symbole, le symbole ! On sait tous que (oui, c'est souvent ridicule et évidemment, je n'ai rien contre le fait que Valls soit riche et aime les lieux fréquentés par les riches ! ) les actions des hommes/femmes publiques sont plus regardées et commentées sous l'angle du symbole que de l'action en elle même.
C'est sur que c'est plus facile de l'attaquer sur ça que sur les milliards balancés aux quatre vents. Donc, en effet, les gens se vengent peut-être comme ils peuvent.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Papibilou » 11 juin 2015, 10:10:23

Baltorupec » Mer 10 Juin 2015 - 22:11 a écrit :Je pense qu'il aurait du en effet payer lui même ce déplacement et prendre un avion de ligne....
Vous n'avez pas écouté l'interview du journaliste qui explique les conditions auxquelles sont soumis président et premier ministre en cas de déplacement: Dommage.
Pour des raisons de sécurité, pour lui, pour les autres passagers, et pour les équipes de sécurité qui les accompagnent , même pour ses déplacements privés (vacances par exemple) ces 2 personnages doivent prendre l'avion officiel. En revanche si c'est pour ses vacances, Valls se doit, bien entendu, de payer de sa poche la location. Le seul point qui peut lui être reproché est d'avoir emmené avec lui ses enfants au prétexte que ça ne coûtait pas un sou à la république, mais il oubliait que le quidam ordinaire qui veut emmener ses enfants en avion paiera leurs billets. C'est la raison pour laquelle il a décidé de rembourser ces billets, mais certainement pas son transport à lui. C'était le seul point de polémique et pas le fait qu'il ait pris (même si c'était pour son plaisir) un avion officiel: il n'a pas le choix.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Baltorupec » 11 juin 2015, 10:50:21

En tout cas, c'est plutôt positif de la part de Valls de faire partiellement son mea culpa, la plupart des politiques aurait laissé la polémique passer sans rien faire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Nolimits » 11 juin 2015, 10:57:37

+1 On pourra lui reprocher un temps de réaction trop long. Trop d'hésitation pour ce résultat logique.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Clavier56 » 11 juin 2015, 11:54:07

la polémique est close mais la réputation en a pris un coup ......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par omega95 » 11 juin 2015, 15:02:28

Etape 1 : Je détourne l'argent du contribuable pour aller me faire un match de foot avec mes enfants tout en prétendant me déplacer pour raison d'Etat...
Etape 2 : Je me fais gauler par un journaliste pas coopératif
Etape 3 : Je ne dois surtout pas passer pour le gars qui c'est fait prendre avec la main dans le pot de confiture, je ne m'excuse donc pas, je dis juste que je ne le referai pas (ça marche avec les c.....tribuables).
Etape 4 : Je m'arrange pour dire que je paie la part de mes enfants en payant l'équivalent d'un billet sur un vol grand public (je doute qu'un billet sur un jet privé coûte 2.500 € pour 2 l'aller-retour...).
Etape 5 : On fait taire les journalistes en leur rappelant si besoin est que l'Etat paie une grande partie de leurs salaires plus ou moins directement par les subventions faites à la presse....
Etape 6 : On rappelle à l'opposition qu'il sont des casseroles plus grosses au cul, alors qu'ils la ferment !
Etape 7 : On part vite loin pour se faire oublier du grand public et on fait des déclarations laconiques sur le sujet en les espaçant de plus en plus et on enterre le sujet petit à petit,. Si besoin est, on trouve un autre truc plus gros pour cacher le premier...
Etape 8 : On rappelle aux français qu'ils sont dans une m.... noire et que le sujet c'est plutot le chômage... et les méchants patrons...
Etape 9 : Le tour est joué, j'ai réussi à me voir un match de foot sur les heures de bureau, payé par les contribuables et je en serai pas inquiété, alors que n'importe quel patron qui en aurai fait autant aura été poursuivi pour abus de biens sociaux... je suis le plus fort et je vous nique tous, signé M.V. ministre irréprochable du président irréprochable...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Cobalt

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Cobalt » 11 juin 2015, 17:05:29

omega95 » 11 Juin 2015, 14:02 a écrit :Etape 1 : Je détourne l'argent du contribuable pour aller me faire un match de foot avec mes enfants tout en prétendant me déplacer pour raison d'Etat...
Etape 2 : Je me fais gauler par un journaliste pas coopératif
Etape 3 : Je ne dois surtout pas passer pour le gars qui c'est fait prendre avec la main dans le pot de confiture, je ne m'excuse donc pas, je dis juste que je ne le referai pas (ça marche avec les c.....tribuables).
Etape 4 : Je m'arrange pour dire que je paie la part de mes enfants en payant l'équivalent d'un billet sur un vol grand public (je doute qu'un billet sur un jet privé coûte 2.500 € pour 2 l'aller-retour...).
Etape 5 : On fait taire les journalistes en leur rappelant si besoin est que l'Etat paie une grande partie de leurs salaires plus ou moins directement par les subventions faites à la presse....
Etape 6 : On rappelle à l'opposition qu'il sont des casseroles plus grosses au cul, alors qu'ils la ferment !
Etape 7 : On part vite loin pour se faire oublier du grand public et on fait des déclarations laconiques sur le sujet en les espaçant de plus en plus et on enterre le sujet petit à petit,. Si besoin est, on trouve un autre truc plus gros pour cacher le premier...
Etape 8 : On rappelle aux français qu'ils sont dans une m.... noire et que le sujet c'est plutot le chômage... et les méchants patrons...
Etape 9 : Le tour est joué, j'ai réussi à me voir un match de foot sur les heures de bureau, payé par les contribuables et je en serai pas inquiété, alors que n'importe quel patron qui en aurai fait autant aura été poursuivi pour abus de biens sociaux... je suis le plus fort et je vous nique tous, signé M.V. ministre irréprochable du président irréprochable...
Ouahh, je me languis de te lire sur les problèmes économiques . :mrgreen:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par les orteils » 11 juin 2015, 18:35:03

La polémique n'est pas close : qu'il utilise un avion privé, soit, mais c'est pour aller voir un match de foot, donc il doit payer de sa poche.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Nolimits » 11 juin 2015, 23:14:56

Franchement, je crois qu'on a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet. :roll:
Maintenant, ce ne sera plus que commentaires partisans (ou pas) !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique

Message non lu par Papibilou » 12 juin 2015, 09:42:54

omega95 » Jeu 11 Juin 2015 - 15:02 a écrit :Etape 1 : Je détourne l'argent du contribuable pour aller me faire un match de foot avec mes enfants tout en prétendant me déplacer pour raison d'Etat...
Etape 2 : Je me fais gauler par un journaliste pas coopératif
Etape 3 : Je ne dois surtout pas passer pour le gars qui c'est fait prendre avec la main dans le pot de confiture, je ne m'excuse donc pas, je dis juste que je ne le referai pas (ça marche avec les c.....tribuables).
Etape 4 : Je m'arrange pour dire que je paie la part de mes enfants en payant l'équivalent d'un billet sur un vol grand public (je doute qu'un billet sur un jet privé coûte 2.500 € pour 2 l'aller-retour...).
Etape 5 : On fait taire les journalistes en leur rappelant si besoin est que l'Etat paie une grande partie de leurs salaires plus ou moins directement par les subventions faites à la presse....
Etape 6 : On rappelle à l'opposition qu'il sont des casseroles plus grosses au cul, alors qu'ils la ferment !
Etape 7 : On part vite loin pour se faire oublier du grand public et on fait des déclarations laconiques sur le sujet en les espaçant de plus en plus et on enterre le sujet petit à petit,. Si besoin est, on trouve un autre truc plus gros pour cacher le premier...
Etape 8 : On rappelle aux français qu'ils sont dans une m.... noire et que le sujet c'est plutot le chômage... et les méchants patrons...
Etape 9 : Le tour est joué, j'ai réussi à me voir un match de foot sur les heures de bureau, payé par les contribuables et je en serai pas inquiété, alors que n'importe quel patron qui en aurai fait autant aura été poursuivi pour abus de biens sociaux... je suis le plus fort et je vous nique tous, signé M.V. ministre irréprochable du président irréprochable...
Etape 10 : Le tout est décrit par un forumeur éminemment objectif et pas manipulateur.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré