La "boulette" de Marie-Luce Penchard choque dans les DOM-TOM

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 févr. 2010, 14:50:00

mps a écrit : La gauche n'a rien d'autre à foutre que de s'embusquer en attendant une phrase maladroite !

Non seulement c'est la première fois que la responsable d'Outremet est elle-même ultramarine, ce qui est une reconnaissance à laquelle la gauche n'avait jamais pensé.

En plus, elle gère parfaitement son portefeuille, et a obtenu des financements décuplés, dont profitent tous les départements d'outremer.

Bref, une fois de pous, la gauche a donné sa toute petite mesure icon_evil
on dirait le discours officiel du mec qu'a pas de cerveau mais qui est porte parole de l'élysée.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 févr. 2010, 15:28:00

Foutaises !

Marie-Luce Penchard a simplement déclaré qu'elle n'entendait pas briguer de mandat hors de son île. Tout le reste est faux.

http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... n-outre-me…
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 févr. 2010, 18:03:00

J'ai pas besoin de lire des explications, je l'ai vue et entendue ...

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 18 févr. 2010, 18:11:00

mps a écrit :La gauche n'a rien d'autre à foutre que de s'embusquer en attendant une phrase maladroite !
Ah bon ??? Balkany est de gauche ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
«Je pense qu'on devrait la sanctionner. Je pense qu'elle devrait être virée du gouvernement», a lancé Patrick Balkany, le 17 février, en commentant la sortie de Marie-Luce Penchard, ministre de l'outre-mer. (Photo ©Dominique Pipet.)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 févr. 2010, 18:32:00

:mdr:   C'est la gauche caviar alors ....

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 févr. 2010, 19:33:00

http://www.wat.tv/video/luce-penchard-28alh_1nft4_.html

faut pardonner MPS qui fort logiquement fait plus confiance aux médias ou politiciens de son bord politique plutôt qu'à nous

mais en l'occurence ici la preuve est accablante et incontestable, la manipulation et la mauvaise foi est un peu trop grosse, j'espère qu'à l'écoute de ces propos MPS comprendra ses torts et s'excusera

l'excuse du hors contexte ne peut évidemment pas prendre ici vu que tout le contexte nécessaire à la comprehension du propos y est présent

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 18 févr. 2010, 19:41:00

Il y a effectivement plusieurs conneries qui ont été dites par Marie-Luce Planchard, c'est évident et particulièrement ce budget de 500 millions d'euros pour l'Outre mer qui devraient rester à la Guadeloupe car elle ne veux servir qu'une population, la population guadeloupéenne...

Si elle est élue, il va falloir qu'elle fasse un choix... et franchement je suis prêt à parier que son rôle de ministre va s'arrêter peu de temps après les élections.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 févr. 2010, 20:40:00

la chambre bleue a écrit : Il y a effectivement plusieurs conneries qui ont été dites par Marie-Luce Planchard, c'est évident et particulièrement ce budget de 500 millions d'euros pour l'Outre mer qui devraient rester à la Guadeloupe car elle ne veux servir qu'une population, la population guadeloupéenne...

Si elle est élue, il va falloir qu'elle fasse un choix... et franchement je suis prêt à parier que son rôle de ministre va s'arrêter peu de temps après les élections.
C'est certain. Ou alors  ce sera avant.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 18 févr. 2010, 20:46:00

Oui, mais ce serait risqué... Car le but véritable, c'est qu'elle soit élue, ce qu'une révocation prématurée pourrait faire foirer !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 févr. 2010, 20:52:00

mps a écrit :Foutaises !
Marie-Luce Penchard a simplement déclaré qu'elle n'entendait pas briguer de mandat hors de son île. Tout le reste est faux.

http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... n-outre-me…
Même Sarkozy a désavoué sa ministre dans son discours en Martinique; mais on sait bien que mps est plus sarkozyste que Sarkozy.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 févr. 2010, 22:09:00

lancelot a écrit : C'est faux, elle a dit que si elle était élue c'était pour doter la guadeloupe d'une enveloppe de 500 millions et que elle ne voulait pas que ce fric aille à la guyane et à la martinique alors qu'elle est en charge de tous ces territoires.

faut quand même pas se foutre de la g..... du monde ?

t'as le cerveau qui marche à l'envers ??

Que dirais tu d'un ministre de l'éducation qui se ferait élire comme maire d'une grande ville en disant que tout le fric qu'il a pour doter les régions de collèges ou lycées serait finalement octroyées à la ville ou il se présente.

Décidément, difficile de trouver plus c.. qu'un électeur de sarko.
Si un électeur gaucho icon_evil Tu crois pas que tu pousses un peu; Si on commence à insulter demain je me tire! icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 févr. 2010, 23:12:00

l'excuse du hors contexte ne peut évidemment pas prendre ici vu que tout le contexte nécessaire à la comprehension du propos y est présent

Effectivement, Logan, j'ai vu ton lien : il n'y a pas photo ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Sorry.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 févr. 2010, 23:26:00

Georges a écrit :
mps a écrit : Foutaises !
Marie-Luce Penchard a simplement déclaré qu'elle n'entendait pas briguer de mandat hors de son île. Tout le reste est faux.

http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... n-outre-me…


 
Même Sarkozy a désavoué sa ministre dans son discours en Martinique; mais on sait bien que mps est plus sarkozyste que Sarkozy.
Pour l'Elysée, c'est un "non-sujet" ...  "Nicolas Sarkozy, lui, n'a pas dit un mot à ce sujet. S'agissant des régionales, il a affirmé à plusieurs interlocuteurs que l'issue du scrutin serait «oubliée avant l'été». Il a redit que les résultats n'auraient aucun impact sur sa stratégie." extrait du sujet titré : Sarkozy ignore la polémique Penchard à Fort-de-France - http://www.lefigaro.fr/politique/2010/0 ... 0012-sarko…

un sujet plus récent (voir ici) indique que Sarkozy soutient la ministre.. ""J'ai grande confiance en Marie-Luce Penchard", a affirmé le chef de l'Etat, à la fin d'un discours à Cayenne sur l'avenir institutionnel de ce département ultra-marin."Je ne laisserai pas l'Outre-mer française être instrumentalisée par un débat de politique nationale, partisan et politicien"".

Dis Magic, "gaucho" c'est quoi ? le gardien de troupeau ou l'homme libre, terme d'origine indienne ?? Je ne dis pas que Lancelot a raison mais si chacun donnait son opinion sans affubler les uns ou les autres de termes très sympas.. ce serait sans souci au niveau des discussions, tu ne penses pas ?
Et puis tu ne vas pas te "tirer" pour cela, tu nous manquerais trop !! icon_cry

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 févr. 2010, 08:54:00

Pour le chef d'un mouvement politique, la connerie d'un(e) de ses édiles local(e) est toujours un"non sujet", c'est sur !! :lol: (ou alors il faut vraiment avoir dit une très très très très grosse connerie)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 févr. 2010, 09:33:00

Gis a écrit :
Georges a écrit :
mps a écrit :
Foutaises !
Marie-Luce Penchard a simplement déclaré qu'elle n'entendait pas briguer de mandat hors de son île. Tout le reste est faux.

http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... n-outre-me…



 
Même Sarkozy a désavoué sa ministre dans son discours en Martinique; mais on sait bien que mps est plus sarkozyste que Sarkozy.

Pour l'Elysée, c'est un "non-sujet" ...  "Nicolas Sarkozy, lui, n'a pas dit un mot à ce sujet. S'agissant des régionales, il a affirmé à plusieurs interlocuteurs que l'issue du scrutin serait «oubliée avant l'été». Il a redit que les résultats n'auraient aucun impact sur sa stratégie." extrait du sujet titré : Sarkozy ignore la polémique Penchard à Fort-de-France - http://www.lefigaro.fr/politique/2010/0 ... 0012-sarko…

un sujet plus récent (voir ici) indique que Sarkozy soutient la ministre.. ""J'ai grande confiance en Marie-Luce Penchard", a affirmé le chef de l'Etat, à la fin d'un discours à Cayenne sur l'avenir institutionnel de ce département ultra-marin."Je ne laisserai pas l'Outre-mer française être instrumentalisée par un débat de politique nationale, partisan et politicien"".

Dis Magic, "gaucho" c'est quoi ? le gardien de troupeau ou l'homme libre, terme d'origine indienne ?? Je ne dis pas que Lancelot a raison mais si chacun donnait son opinion sans affubler les uns ou les autres de termes très sympas.. ce serait sans souci au niveau des discussions, tu ne penses pas ?
Et puis tu ne vas pas te "tirer" pour cela, tu nous manquerais trop !! icon_cry

Je me suis tiré en juillet dernier d'un forum où j'appréciais bcp de forumeurs de droite et de gauche, mais où l'insulte vis-à-vis des droitos était pratiquée par trois gauchos à chaque post (elle l'est encore aujourd'hui, les administrateurs voulant laisser une totale liberté de parole). 2 ans avant je me suis barré de Sugg d'AOL pour les mêmes raisons. Je le ferais sans hésitation ni regret de celui-ci, il y a plein d'autres forums. Pour moi qui passe 5 ou 6 heures par jr sur mon PC, le forum c'est ouvrir une fenêtre, une pose; j'y viens pour discuter d'actualité et d'idées pas pour me faire insulter par un mec qui ne me connaît pas que je ne connaîtrais jamais.

Ah pour ton info, gauchos c'est le contraire de droitos; ce n'est pas une insulte mais une qualité; droitos est aussi une qualité ....mais bien supérieure à la précédente  icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré