Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 14:32:39

Bonjour,
MAUVAISE IDÉE - Nicolas Sarkozy a donné rendez-vous aux utilisateurs de Twitter pour répondre à leurs questions en direct, vendredi matin. Mais le hashtag consacré à ce rendez-vous est tombé entre les mains des opposants politiques, qui multiplient les railleries sur le réseau social. Image #NSdirect, ou le plan com' qui tourne mal. Nicolas Sarkozy, photo souriante à l'appui, a donné rendez-vous aux utilisateurs de Twitter, vendredi, pour répondre en direct à leurs questions et démontrer qu'il est, plus que jamais, à l'aise avec ces outils de communication instantanés. Un rendez-vous relayé par l'UMP jeudi matin, histoire de faire circuler le hashtag et faire un peu de bruit autour de l'événement.

(...)

Avec plus ou moins de brio, les opposants se sont donc donné rendez-vous sur le réseau social, posant des questions vachardes au président de l'UMP, tantôt sur ses "affaires" en cours, tantôt sur son bilan ou son avenir politique.

(...)

Une chose est sûre : son équipe de campagne "numérique", qui a eu la bonne idée d'inviter tout le monde à tweeter, va avoir du travail pour sélectionner, dans cet océan de sarcasmes, les questions auxquelles leur patron pourra répondre sereinement.

L'intégralité de cet article à lire sur Metronews.fr[/align]
Qu'en pensez vous ? Communication ratée ?

Le lien vers le hashtag : https://twitter.com/hashtag/NSDIRECT?src=tren
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2015, 15:04:45

Sélection "dégustation":

Est-ce normal de devoir engager un avocat pour défendre son propre avocat lorsqu'on est soi-même avocat ?

De quelqu'un qui dit adieu en 2012 et qui revient en 2014, diriez vous que c'est un menteur ? Une girouette ? Les deux ?

Quelles fausses promesses allez vous faire pour être élu? Combien d'argent allez vous détourner ?

Vous souhaitez que l'on vous appelle Nicolas Sarkozy, Paul Bismuth ou vous choisissez le ni-ni?

Vous êtes une référence en matière de fausse identité. Pouvez-vous faire quelque chose pour ce pov' #Balkany privé de Pass' Porc ?

Sélection "mange ça, c'est du lourd"

Que vous inspire ce tweet de nadine_morano "Pour les menteurs et les fraudeurs, la sanction doit être exemplaire et assortie d'une peine d'inéligibilité à vie" ?

"Les racailles on va vous en débarrasser "c'était une allusion à Bygmalion ?

Vous avez voulu imiter Juppé avec #NSDIRECT (qui doit être mort de rire) mais vous ça tourne complètement au désastre,pas trop les boules?

Et ma préférée: Vous défendiez les subprimes en 2007, le gaz de schiste il y a peu. Votre don de visionnaire, c'est inné ou acquis?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2015, 15:06:15

La dernière est excellente.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2015, 15:10:31

:)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Lucas » 14 mai 2015, 15:27:02

Ah oui là niveau communication c'est totalement raté, tout le monde s'en donne à coeur joie :)

Quelques unes que j'aime bien :

Si vous êtes réélu, comptez-vous encore donner des conférences rémunérées pour renflouer les caisses de la France ?

Maintenant que Kadhafi est mort et que Mme Bettencourt est sous tutelle, comment allez vous financer votre campagne en 2017 ?

A partir de combien de millions détournés on devient un bon républicain ?

Pensez vous faire la campagne des primaires sur Twitter comme vous le conseille François Fillon ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par politicien » 15 mai 2015, 12:12:39

#Sarkozy Le hashtag #NSDirect était déjà un fiasco avant même que Nicolas Sarkozy ne commence à répondre... Son fils Louis en rajoute en réclamant "une plus grande télévision" pour sa chambre

"Sarko Junior" a encore frappé. Et, évidemment, son père a répondu.

"Je suis prêt à échanger une plus grande TV contre la suppression de ton addiction à ton ordi", a répondu l'ancien président de la République à son plus jeune fils (18 ans). "Le deal est donc : plus grande TV 'tu ne la regardes jamais' contre plus petit ordinateur 'dont tu ne te sépares jamais'."

(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... colas.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Nolimits » 15 mai 2015, 12:16:56

Je suis en train de me demander ce qu'ils pensent y gagner ? Du buzz ?
Parce que franchement, ne me faites pas croire qu'ils ne s'attendaient pas à ça ! Alors que tout le monde sait que Twitter est le refuge de tous les "haters" courageusement planqués derrière leur portable !

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

ozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Naudeon » 15 mai 2015, 18:07:56

A première vue, c'est raté....
Mais si l'on réfléchit au niveau des intervenants, Sarko (c'est triste à dire !) démontre que les français sont minables.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Agatha kh » 15 mai 2015, 18:36:52

Qu'attendre d'autre des réseaux sociaux où les gens vident leur fiel à longueur de journée ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Baltorupec » 15 mai 2015, 18:40:15

Si certaines ne volaient pas très haut, d'autres posaient de réelles questions, même sous fond d'humour. Mais il est vrai qu'internet ne révèle pas forcément les plus beaux aspects du débat.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par politicien » 15 mai 2015, 21:12:21

Bonjour,
81 tweets, dont 3 vidéos et un retweet, 45 questions, deux émoticones... Nicolas Sarkozy a tenu vendredi à la mi-journée une séance de questions-réponses sur Twitter. Le patron de l'UMP a alterné entre des dossiers concernant la politique intérieure et internationale, et d'autres questions plus légères et plus intimes. Parmi ses interlocuteurs, tous n'étaient pas anonymes : Marion Bartoli, Maud Fontenoy et même Louis Sarkozy y sont allés de leur tweet.

Vie privée et loisirs : 8 questions
Durant ce chat sur Twitter, l'ex-président de la République a répondu à huit questions un peu plus personnelles. Parmi les anonymes se sont même glissés deux intervenants connus : son fils Louis Sarkozy et Marion Bartoli.

L'ex-championne de tennis a demandé à Nicolas Sarkozy des nouvelles de son revers. "Je crains que je doive rester ma vie durant avec un revers très scolaire. Je l'améliore mais c'est plus grâce à mon travail qu'à mes dons", lui a-t-il répondu. La championne a elle aussi répondu, mêlant à cette conversation un certain Novak Djokovic.

(...)

Politique intérieure : 27 questions
La situation à Calais, le monde rural, l'aide médicale d'Etat, le personnel pénitentiaire, la défiscalisation des heures supplémentaires... sont parmi les sujets balayés lors de ce chat. Certaines questions ont été l'occasion pour Nicolas Sarkozy de tacler ses adversaires politiques. La guerre entre la crise entre Marine Le Pen et son père? "Pathétique", répond le patron de l'UMP. "Voulez-vous comme Marisol Touraine augmenter le pouvoir des mutuelles ou défendre les intérêts des patients?", interroge un internaute. "De ce que je vois de l'action de @MarisolTouraine, je n'ai envie de soutenir aucune de ses initiatives", a-t-il répliqué. Et l'ex-président de la République, au détour d'une autre question, de résumer en trois mots les trois ans de François Hollande à l'Elysée : "tromperie, échec, angoisses".

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Sarkozy-s ... oli-732480
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2015, 22:01:42

""De ce que je vois de l'action de @MarisolTouraine, je n'ai envie de soutenir aucune de ses initiatives", a-t-il répliqué."

Autrement dit, il compte atteindre le même résultat, mais en faisant autrement.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Baltorupec » 16 mai 2015, 07:46:03

Pas mal de politique politicienne, beaucoup de critiques, peu de propositions concrètes ! Pour quelqu'un qui prétend prendre de la hauteur c'est raté, mais les supporters seront contents et les opposants mécontents, rien de neuf sous le ciel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Agatha kh » 16 mai 2015, 13:07:25

il semblerait que l'opération de COM ait été plutôt positive.
Une manière de monopoliser l’attention des médias...peu importe le déferlement de stupidité ou de haine..

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Sarkozy sur Twitter : son hashtag #NSDirect dérape totalement

Message non lu par Agatha kh » 16 mai 2015, 13:10:27

Baltorupec » 15 Mai 2015, 17:40:15 a écrit :Si certaines ne volaient pas très haut, d'autres posaient de réelles questions, même sous fond d'humour. Mais il est vrai qu'internet ne révèle pas forcément les plus beaux aspects du débat.
Contents ou pas contents, je pense que la plupart des citoyens n'en sont plus là !
On attend de vraies réformes pour sortir le pays du trou, et peu importe vers quel bord notre préférence balance, il faut des résultats et autre chose que les réformettes, les mesures électoralistes, les cataplasmes sur une jambe de bois....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré