Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par johanono » 14 mai 2015, 15:13:48

Peut-être a-t-elle vécu par le passé de telles attaques ? C'est possible. Mais ça n'est pas une excuse pour expliquer les reproches qui lui sont faits sur son train de vie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2015, 15:15:48

Oui, après la justice déterminera les responsabilités de chacun, j'espère.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2015, 22:12:30

Bon, je ne suis pas fana de Rachida Data, mais voilà quoi :

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... de-id18914
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Donc on va dire que la thèse de la cabale politique n'est pas dénuée de fondement, suivez mon regard.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par politicien » 18 mai 2015, 23:33:12

Bonjour,
Ce pourrait être ça, le fameux "cabinet fantôme" britannique. Épinglée par la Cour des comptes pour des dépenses non justifiées, notamment des foulards Hermès, alors qu'elle était ministre de la Justice, Rachida Dati s'est justifiée en évoquant sur i>Télé une certaine "ministre anglaise de la Justice"... qui n'a jamais existé.

"Cabale politique"
"Trop, c'est trop, a lancé l'ex-ministre. On veut me faire passer pour quelqu'un de bling-bling. Stop [...] Il m'est arrivé, à une ministre anglaise de la Justice, d'offrir, au titre du ministère, un foulard Hermès, vous avez raison. Parce que les cadeaux, c'était essentiellement des produits français que j'offrais effectivement à des personnalités, que ce soit une cravate au ministre américain de la Justice, ça peut arriver, ça peut être un objet, ça peut être une oeuvre artistique, voilà. Ça, c'est comme pour tous les autres ministres."

Cependant, entre mai 2007 et juin 2009, lorsque Rachida Dati était garde des Sceaux, aucune femme n'a occupé le même poste outre-Manche, a vérifié L'Obs. Interrogée sur ce point par l'hebdomadaire, la maire du 7e arrondissement de Paris "n'a pas souhaité communiquer". Sur i>Télé, elle avait évoqué "une cabale politique" menée contre elle.

http://www.lepoint.fr/politique/rachida ... 292_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Baltorupec » 19 mai 2015, 07:07:50

Même quand elle est au fond du trou, elle creuse, elle va peut être trouver du pétrole !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2015, 08:47:05

Cela démontre encore une fois que les politiques sont des menteurs pathologiques. Même quand il n'y a pas besoin de mentir, ils le font quand même. Entre Morin qui a vécu le débarquement, Sarkozy qui cassé le mur de Berlin, voici maintenant Dati et son ministre fantôme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par El Fredo » 19 mai 2015, 15:52:18

Ne nous emballons pas non plus, elle a peut-être confondu ou mélangé des personnes différentes, ça nous arrive à tous.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2015, 22:27:16

El Fredo » 19 Mai 2015, 15:52:18 a écrit :Ne nous emballons pas non plus, elle a peut-être confondu ou mélangé des personnes différentes, ça nous arrive à tous.
J'aimerais tellement y croire... :triste:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2015, 07:50:12

Elle a fait tellement de cadeaux qu'elle ne se rappelle plus à qui elle les a fait ^^.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré