Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Clavier56 » 10 août 2015, 18:58:12

Ramdams » 09 Aoû 2015, 12:01:29 a écrit :La meilleure solution pour Marine Le Pen, ce serait se séparer de Jean-Marie Le Pen ET de Philippot. Je ne vois pas pourquoi Marine Le Pen s'entête à garder un Philippot qui, de toute évidence, agace la majorité des militants du parti et ne convainc pas davantage les autres électeurs. Philippot ne représente que lui-même au FN.
Vous ne savez visiblement pas ce qui se passe au FN
Philippot est plébiscité et très populaire il y en aura toujours pour prétendre le contraire
attention à ne pas généraliser ses propres aversions envers certaines personnes, on finit par ne plus rien comprendre à la situation réelle
c'est pourquoi tant de politiciens ont besoin de conseillers.....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 19:01:06

Et je crois qu'il est bien justement pour cette raison que nous puissions avoir l'avis d'une personne qui fait justement parti du F.N.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par wesker » 10 août 2015, 19:14:54

Clavier56

En quoi les Républicains te semble être une alternative aux démocrates ? J'ai le sentiment qu'ils ne font que demander d'aller plus loin que ce que pratiquent les démocrates, malgré le fait que l'efficacité peut être mise en débat, au vu des efforts auxquels les français consentent.

Quant au FN s'il sert de variable d'ajustement, d'indicateur, aussi, du niveau de mécontentement populaire...son projet, novateur a une audience réelle mais sa radicalité le prive de possibilité de négociation, indispensable, même si elles sont douloureuses...pour accéder aux responsabilités !

Mais l'éviction de Jean Marie Le Pen peut, peut être viser aussi la modification de cette situation ?

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 19:36:19

Dans l'esprit des Français le F.N. reste et restera un parti d'extrême droite. Dans ces conditions son accession au pouvoir est une illusion que semble partager Marine le Pen et consœurs. "Tuer le père" ne changera rien à cette situation. On est là dans le cadre de la psychanalyse et non pas de la politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par wesker » 11 août 2015, 11:55:10

Exactement

En écartant le fondateur et en s'inspirant de l'orientation de Philippot, le FN élargit, peut être son audience mais reste, de par ses prises de position et son contenu relativement isolé et peu en capacité de nouer des alliances, des accords que le système républicain impose pour accéder aux responsabilités. Dès lors il ne peut recevoir une majorité de suffrages et ne sert que de variables d'ajustements.

Peut être l'avenir réside t-il dans l'éviction des priorités de Jean Marie Le Pen qui ne sont pas celles qui préoccupent les français aujourd'hui, que ce soit Petain, l'Algérie Française etc... ainsi que dans la considération des orientations de Philippot qui se veulent plus proche des préoccupations des électeur déçus de la gauche démocrate que de la cohésion idéologique qu'une famille politique se doit de faire preuve, pour vraiment, convaincre une majorité de la solidité de son projet.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Clavier56 » 11 août 2015, 12:14:15

Vous n'y êtes pas du tout !
Pour tous les nouveaux arrivés - et il y en a eu un paquet avec Marine - le FN est un peu gaulliste, un peu nationaliste, un peu populiste, et même un peu social .....mais pas du tout d'extrême droite
Pour répondre à Wesker, les républicains ne sont pas mon parti donc contrairement à tous les autres intervenants ici je n'ai aucun avis à donner sur ce que je ne connais pas ....
Mais tout le monde voit bien qu'il n'y a pas l'ombre d'une proposition crédible chez eux et on ne peut que fantasmer à leur sujet .
Néanmoins on voit bien que Juppé sortira du bois au dernier moment avec forcément quelque chose sous le bras et alors seulement je pourrai me faire une opinion ....
Sauf que je suis persuadé déjà que Juppé l'emportera dans toutes les futures élections....
Reste à savoir lors des élections où le parti joue énormément ( comme les législatives ) le niveau atteint par les uns et les autres
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par wesker » 11 août 2015, 14:46:41

Clavier56

J'ai eu l'occasion, aussi de dire que les Républicains ne me semblent n'être qu'une addition d'individualités essayant de promouvoir leurs idées, leurs projets, au détriment d'une cohérence d'ensemble et le retour de Sarkozy n'a pas, du tout, permis de réconcilier ni de construire cette alternative sur laquelle il s'engageait

Je dis simplement, pour être clair, que l'offre politique actuelle doit s'élargir, et ne plus se restreindre à une opposition artificielle entre ceux qui promettent tout à tout le monde, au détriment des réalités budgétaires, économiques et d'autres qui ne s'engagent que sur des efforts de restauration d'une compétitivité, sans avenir ni projet mobilisateur en dehors des bénéficiaires immédiats de cette politique.

Que cette pseudo opposition se heurte au fonctionnement et à la prise en compte obligatoire de motivations, parfois contradictoires d'électeurs provenant de tout les horizons. Dès lors l'avenir est, j'y reviens toujours, à la construction de cette alternative, aux contributions que chacun, quelquesoit ses préférences ou accointances politiques, peut apporter à un projet qui restera le socle du renouveau.

De nombreux pays ont fait évolué l'engagement politique, à nous, aussi de contraindre les familles politiques à cette nécessaire évolution qui fera qu'on s'affranchira des récitations imposées par les diverses catégories ou corporations qui soutiennent les diverses familles politiques.

Avatar du membre
provok
Messages : 56
Enregistré le : 25 juin 2015, 20:31:06
Parti Politique : Debout La République (DLR)

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par provok » 11 août 2015, 21:09:13

Je pense que les Français sont très à droite pour la sécurité et l'immigration, mais pour le reste ils sont divisés

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Clavier56 » 11 août 2015, 23:11:47

wesker » 11 Aoû 2015, 14:46:41 a écrit : Dès lors l'avenir est, j'y reviens toujours, à la construction de cette alternative, aux contributions que chacun, quelquesoit ses préférences ou accointances politiques, peut apporter à un projet qui restera le socle du renouveau.
Mon cher..... :Fumeur1: vous planez à 20.000 pieds !
Les hommes politiques n'écoutent que le sérail ....on aurait pu croire qu'avec internet le débat allait s'élargir à d'innombrables interlocuteurs
même les congrès où on convoque les militants ne sont que de la mise en scène destinés aux caméras de télé
les websites des partis n'offrent pratiquement aucune ouverture aux propositions des participants et ils se gardent bien de parrainer le moindre forum politique,
le seul lieu de débat est un bureau politique où une dizaine ( et encore pour les gros partis) de personnes s'influencent mutuellement
le leader de chaque secte :mrgreen: décide en son âme et conscience et fait sa petite cuisine avec une poignée d'amis ...ou d'ennemis ce qui revient au même. :mrgreen:
tout ce petit monde oeuvre comme le parti communiste d'immédiat après guerre mais ne le dit jamais.
Le bonapartisme est partout .......et nous n'y changerons rien avec notre clavier
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par wesker » 12 août 2015, 09:56:34

Euh...clavier56, c'est précisément parce que je partage ce sentiment, ce constat d'un refus d'élargissement et d'écoute des attentes, mais aussi des contributions qui pourraient provenir d'horizons plus élargies que le bureau politique des familles politiques, que la défiance se creuse.

Et c'est parce que je fais, comme toi, ce constat que je ne cesse de préconiser un engagement citoyen et une construction qui soit en mesure de faire entendre et d'obtenir des orientations, de la part de famille politique qui, il faut le reconnaître ont pris l'habitude d'imposer la récitation à ceux qui s'y engagent plutôt que de s'enrichir des diverses expériences que les personnes qui s'engagent pourraient apporter.

Je ne vois absolument pas à quel moment "je plane" selon toi, si ce n'est dans l'espoir et la volonté de construire autre chose que les récitations imposées dont les origines idéologiques proviennent de vieux penseurs et de vieilles théories.

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par fifititi » 12 août 2015, 10:27:48

S'engager en politique ? Je pense que les gens ont d'autres chats à fouetter.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Clavier56 » 12 août 2015, 11:11:01

wesker » 12 Aoû 2015, 09:56:34 a écrit : Je ne vois absolument pas à quel moment "je plane" selon toi, si ce n'est dans l'espoir et la volonté de construire autre chose que les récitations imposées dont les origines idéologiques proviennent de vieux penseurs et de vieilles théories.
ben voilà .......vouloir construire autre chose en s'adressant tel le curé à ses ouailles alors que notre "démocratie" est totalement verrouillée par une caste politique ambitieuse et vicelarde ....j'appelle cela planer
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Ramdams » 12 août 2015, 11:21:09

Clavier56 » 10 Aoû 2015, 17:58:12 a écrit :
Ramdams » 09 Aoû 2015, 12:01:29 a écrit :La meilleure solution pour Marine Le Pen, ce serait se séparer de Jean-Marie Le Pen ET de Philippot. Je ne vois pas pourquoi Marine Le Pen s'entête à garder un Philippot qui, de toute évidence, agace la majorité des militants du parti et ne convainc pas davantage les autres électeurs. Philippot ne représente que lui-même au FN.
Vous ne savez visiblement pas ce qui se passe au FN
Philippot est plébiscité et très populaire il y en aura toujours pour prétendre le contraire
attention à ne pas généraliser ses propres aversions envers certaines personnes, on finit par ne plus rien comprendre à la situation réelle
c'est pourquoi tant de politiciens ont besoin de conseillers.....
L'élection du congrès central montre qu'il n'est pas si plébiscité que cela. Il arrive derrière Marion-Maréchal Le Pen, Louis Aliot et même derrière Steeve Briois, qui est beaucoup moins médiatisé. Où est le plébiscite ? S'il n'avait pas été le poulain de Marine Le Pen, il serait resté un médiocre secrétaire départemental dans le Territoire de Belfort pour récupérer les voix de Chevènement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par wesker » 12 août 2015, 12:06:39

fifititi

Tu dis que les gens ont d'autres chats à fouetter....C'est ton opinion, mais si tu refuses de t'engager pour reprendre le contrôle de ton avenir, cesses de te plaindre des décisions que d'autres prennent à ta place et dès lors pas souvent dans ton intérêt, c'est logique.

Concernant Philippot, il termina 4ème lors du congrès, derrière Marion Maréchal Le Pen, ce qui signifie qu'au sein de cette formation, le positionnement la ligne idéologique n'est pas aussi évidente que cela, il semble néanmoins que les compromis aient été trouvé, au sein de la direction pour valider le projet présidentiel et le positionnement qui est celui actuel.

C'est ce positionnement que Jean Marie Le Pen conteste, préférant donner ses propres positions...Cela le regarde, il n'en demeure pas moins que le compromis me semblait possible en permettant à Jean Marie Le Pen de conserver sa liberté d'expression, à laquelle il ne renoncera jamais, mais de ne pas lui permettre d'engager le mouvement par ses prises de positions qui, de facto n'aurait engagé que lui, sur les sujets qui, je le crois aussi, n'intéressent pas les français et en tout les cas, ne répondent pas aux problématiques qui se posent !

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par fifititi » 12 août 2015, 22:35:28

[quote="

Tu dis que les gens ont d'autres chats à fouetter....C'est ton opinion, mais si tu refuses de t'engager pour reprendre le contrôle de ton avenir, cesses de te plaindre des décisions que d'autres prennent à ta place et dès lors pas souvent dans ton intérêt, c'est logique. ![/quote]


J'ai l'impression, peut-être fausse, que le système poltique étant verrouillé par les appareils le citoyens lambda ne peut absolument rien y changer.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré