1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par politicien » 01 mai 2015, 12:49:04

Bonjour,
Image Trois militantes du mouvement féministe Femen s'exhibant seins nus depuis un balcon place de l'Opéra ont interrompu durant cinq bonnes minutes le discours de Marine Le Pen à Paris pour la fête annuelle de Jeanne d'Arc célébrée par le FN, avant d'être évacuées violemment par le service de sécurité du FN. Les Femen ont fait le salut nazi depuis le balcon, lançant des fumigènes et brandissant des banderoles sur lesquelles est écrit "Heil Le Pen". La même inscription apparaît sur leurs torses nus.

"Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller"
Il est "paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d'Arc", commentait justement la présidente du Front national, en honneur à Jeanne d'Arc. "Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller", a-t-elle ajouté peu avant l'intervention de trois hommes qui ont évacué violemment les trois jeunes femmes.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/1er-mai-2 ... 583_23.php[/align]
Image Jean-Marie Le Pen, qui a installé dans les années 80 le rendez-vous du 1er mai pour célébrer Jeanne d'Arc avec les militants du Front national, n'était pas ce vendredi au côté de sa fille dans le cortège parisien. Alors que celle-ci avait prévu de monter seule à la tribune place de l'Opéra, son père est quand même venu y saluer la foule avant de s'échapper, sans écouter son discours.

En 1988, c’était lui qui avait choisi la date du 1er mai pour instaurer un grand rendez-vous des militants du Front national. Ce vendredi matin, place de l'Opéra à Paris, Jean-Marie Le Pen n'était pourtant pas au côté de sa fille pour célébrer Jeanne d'Arc.

Si le président d'honneur du parti avait fait savoir qu'il participerait à la manifestation malgré sa récente hospitalisation, Marine Le Pen semblait avoir organisé les choses de manière à ce qu'ils ne s'affichent pas côte à côte. Mais rien ne s'est passé comme elle l'avait prévu. Le président d'honneur du parti lui a notamment ménagé une petite surprise en montant saluer la foule alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole. Puis il s'en est allé sans écouter le discours de sa fille.

La journée de Marine Le Pen n'avait déjà pas très bien commencé. Alors qu'une Femen bondissait sur la présidente du parti avant le défilé, la foule scandait le nom de son père. «Jean-Marie est à l'honneur», a-t-il lui-même réagi en venant déposer, séparément et dans une veste bien rouge, une gerbe devant la statue place des Pyramides.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Parisien.fr[/align]
Qu'en pensez vous ?

Dès que des articles sur le discours de M. Le Pen seront disponibles je les mettrais.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par Agatha kh » 01 mai 2015, 13:38:31

Je remarque que, malgré la discorde, JMLP est tout de même sur le devant de la scène.

Quant aux hystériques aux seins nus, je trouve qu'elles offrent un spectacle affligeant !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2015, 13:58:41

Je mets cette info au niveau du "sans intérêt aucun" : juste des "fofolles" qui veulent se faire remarquer...

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par Aldarone » 01 mai 2015, 14:03:49

J'ai bien aimé l'action des FEMEN...
Maintenant c'est vrai que c'est déplorable que par manque de mobilisation des intellectuels et citoyens face au FN, il faille compter sur des associations un peu fantaisiste pour nous rappeler que ce parti n'est pas un parti fréquentable comme les autres et républicains.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par politicien » 01 mai 2015, 17:49:34

Bonjour,
Entre un coup d'éclat des Femen et l'apparition soudaine sur scène de Jean-Marie Le Pen, le défilé annuel de Marine Le Pen ne s'est pas passé comme prévu.

Mauvaise journée pour Marine Le Pen. Sur la scène dressée devant l'Opéra de Paris, vendredi, la présidente du FN venait de prendre la parole pour se féliciter des derniers résultats des élections départementales. Quand, une minute seulement après le début de son discours, des huées générales se sont élevées de la foule. A l'origine de la bronca : des Femen apparues au balcon du Grand Hôtel qui donne sur la place. Elles ont déroulé deux banderoles rouges, similaires au drapeau nazi mais avec en son centre le logo du FN, et cette inscription : "Heil Le Pen."

La foule hurle. Marine Le Pen se tait de longues secondes. En-dessous, sur le trottoir, des jeunes militants frontistes insultent les militantes. "On est chez nous", clament les milliers de sympathisants venus assister à ce traditionnel défilé du 1er mai. Puis la présidente du FN reprend la parole. "Il est assez paradoxal quand on se dit féministe de venir perturber un hommage à Jeanne d'Arc!", tente-t-elle. Elle s'arrête de nouveau. Les trois femmes sont finalement arrêtées quelques minutes après par le service d’ordre du FN monté dans la chambre d'hôtel. Au balcon, l'un d'eux brandit même son parapluie en criant "la France aux Français". "Décidément, que de surprises dans ce 1er mai!", conclut Marine Le Pen, qui a assisté impuissante à ce coup de force.

(...)

En ce 1er mai dont il a fait une date symbolique pour son parti, il semble pourtant bien seul face à l’héroïne de l’Histoire de France. Sous le feu des critiques de son parti, sous la menace d’une sanction interne, sous le coup des informations de Médiapart évoquant une éventuelle fortune cachée en Suisse, après l’incendie de sa maison et une récente hospitalisation... Figé devant la statue de la Pucelle d’Orléans, il a fini par s'écrier : "Jeanne, au secours!". Avant de rentrer dans le même hôtel sans expliquer si cet appel à l'aide concernait son parti, la France ou lui-même…

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par mordred » 01 mai 2015, 17:57:02

[Edit : Ce n'est pas le sujet]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par albert » 01 mai 2015, 18:06:24

Horreur ! Malheur !

Image
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par wesker » 01 mai 2015, 20:58:29

Concrètement, est ce tout cela répond aux préoccupations des citoyens, aux difficultés du pays ? JE ne le pense pas, il s'agit là de discussions, débats internes, perturbés par des opposants, qui sont plus actifs en France et en Europe de l'Est qu'aux Etats Unis ou dans l'Europe du Nord....Simple constat et interrogation !

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par Incognito » 01 mai 2015, 21:43:53

Je suggère de fusionner ce fil avec celui qui nous demande ce qu'on pense de la taille des seins.
:mrgreen:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2015, 22:45:11

En attendant les infos n'ont parlé que de Le Pen et pas du défilé des sociaux-traîtres. Beau coup de pub.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par merlin » 04 mai 2015, 13:16:09

Moi j'ai été choqué par le fait qu'un service d'ordre fachisant se soit permis de faire taire des opposants (même si c'est pas futé de la part des femen) en bafouant la loi ...
Il n'y a pas de doute, le fn, qu'il soit mariné ou sente la daube est bien un parti d'extrème droite dangeureux puisque prêt à tout pour faire taire ses opposants.

Facho un jour ... facho toujours ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par Ramdams » 04 mai 2015, 13:29:25

Bof. Je ne suis pas sûr que les "démocrates" du Front de gauche, du PS ou de l'UMP auraient permis leur intrusion s'ils avaient eux aussi été victimes des Femen. Le service d'ordre de Mario Draghi et celui de DSK en savent quelque chose.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2015, 15:56:11

Quelle intrusion ? Les Femen manifestaient du balcon de la chambre d'hôtel qu'elles avaient louée. Si intrusion il y a c'est celle du service d'ordre du FN qui constitue une violation de domicile caractérisée, et je trouve la complicité du personnel de l'hôtel stupéfiante. Celle-ci s'est défendue en arguant du fait qu'ils avaient pris les nervis du FN pour des policiers en civil, ce qui peut se concevoir, mais dans tout les cas la faute en incombe à 100% au FN qui n'avait pas à pénétrer de force dans une chambre d'hôtel.

C'est quand même marrant cette propension du FN à se draper dans la liberté d'expression, sauf quand elle concerne ses opposants. La liberté de s'exprimer c'est aussi celle de critiquer librement, ce qui implique d'accepter les critiques en retour, ça marche dans les 2 sens.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par Nolimits » 04 mai 2015, 16:05:07

S'exprimer librement et critiquer est une chose. Des saluts hitlériens, les seins nus avec de mulitiples connotations à Hitler et aux nazis, ça dépasse le cadre de la critique libre.

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: 1er mai du FN : Le discours de Marine Le Pen perturbé

Message non lu par Aldarone » 04 mai 2015, 16:14:29

Rho... C'était soit Hitler soit Mussolini t'façon ^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré