le hangar de Calais

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 07 févr. 2010, 19:07:00

évacué :

IMMIGRATION - La police avait encerclé les lieux...
Le hangar de Calais qui était occupé depuis samedi par des migrants a été entièrement évacué vers 16h30 par les forces de l'ordre, selon une militante altermondialiste. La police avait déjà empêché la majorité du groupe d'une centaine de personnes qui s'y était installé de retourner dans le bâtiment, ce dimanche en début d'après-midi. Une vingtaine de CRS avait barré la rue à ceux qui étaient partis à une distribution de repas, sans échange de coups.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 févr. 2010, 16:36:00

Oui, ces altermondialistes sont complètement tarés !

Louer un hagar sans réaliser qu'ils en font un produit d'appel pour de doubles illégaux, puisqu'ils n'ont rien à faire en France, et veulent en outre pénétrer illégalement en Angleterre, c'est totalement irresponsable.

Il n'y a d'ailleurs pas eu un seul type à y passer une seule nuit icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 févr. 2010, 19:57:00

Les altermondialistes se rendent ils compte qu'ils manipulent à outrance ceux qu'ils veulent, soit disant, défendre ?? icon_evil

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 févr. 2010, 20:18:00

mps a écrit :Oui, ces altermondialistes sont complètement tarés !
Louer un hagar sans réaliser qu'ils en font un produit d'appel pour de doubles illégaux, puisqu'ils n'ont rien à faire en France, et veulent en outre pénétrer illégalement en Angleterre, c'est totalement irresponsable.

Il n'y a d'ailleurs pas eu un seul type à y passer une seule nuit icon_biggrin
Le maire de Calais de droite vient de faire la même chose, elle vient de faire construire un hangar au frais de la commune pour abriter les clandestins, mais surtout il ne faut pas l'ébruiter, Besson n'est peut-être pas au courant.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 févr. 2010, 20:40:00

C'est ce que dit le Front National... Mais est ce vrai ??

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 févr. 2010, 10:49:00

Bonjour,

L'histoire se répète à Calais, où la police a pour la seconde fois évacué un hangar ouvert aux migrants, mercredi 17 février, et a arrêté des militants d'associations de soutien aux sans-papiers, a-t-on appris auprès de la préfecture. La police était déjà intervenue il y a une dizaine de jours au terme d'une occupation qui avait duré 24 heures.
Des militants de l'organisation No Border avaient rouvert ce hangar dans le but d'en faire un "lieu auto-géré" pour des migrants sans-papiers pendant la journée. Loué depuis le 1er février par l'association SOS Sans Papiers, ce hangar avait été ouvert début février, avant d'être évacué par les forces de l'ordre, après qu'une centaine de personnes y ont passé la nuit.

"J'ai fait intervenir en fin d'après-midi la police pour faire évacuer du hangar ceux qui s'y trouvaient encore", a indiqué le préfet du Pas-de-Calais, Pierre de Bousquet, qui a précisé que la police avait arrêté cinq militants pour des vérifications d'identité, lesquels devaient être relâchés dans la soirée.
"Ce local est placé sous interdiction d'utilisation, d'accès public, par arrêté municipal. Quand c'est interdit, c'est interdit", a indiqué le préfet.
La police est intervenue vers 19 heures et l'évacuation s'est déroulée "de façon tout à fait calme", selon le préfet, qui a décidé de le faire garder dorénavant par la police.
Les migrants avaient déjà quitté les lieux pour aller dîner, lors de l'intervention, a indiqué le préfet qui a fait "boucler la rue pour que les migrants ne reviennent pas".

"Ils y vont comme s'ils se foutaient des lois", a dénoncé Rodolphe Nettier, de SOS soutien ô sans-papiers, qui voit dans cette intervention "un message politique".
Le hangar était ouvert aux migrants de 10h à 18h, selon un communiqué de SOS Soutien ô Sans-papiers, à l'initiative de l'opération, avec les militants altermondialistes de No Border.
"Ce hangar n'est pas un espace humanitaire, mais un espace de discussions politiques et de débats, d'échanges culturels et de divertissement", avait indiqué l'association.
Lors de la première ouverture de ce lieu, loué par SOS Soutien ô Sans-papiers et géré par No Border, le maire UMP de Calais, Natacha Bouchart, avait pris un arrêté d'insalubrité à l'origine de l'évacuation, au motif que le local n'était pas en règle pour être ouvert au public.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 févr. 2010, 11:00:00

C'est encore pire ! O rassemble les illégaux pour leur bourrer le mou et on lesenvoie promener à 18 heures !

Vachement "humanitaire" icon_evil

On devrait faire payer à ces associations tous les frais de leur conduite iresponsable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 févr. 2010, 09:04:00

politicien a écrit : Qu'en pensez vous ?
Je pense que ceux qui seraient vraiment à la dernière extrémité, n'oseraient pas agir ainsi. Preuve qu'il y en a qui mettent au-dessus, non seulement des Lois, mais qui n'ont, en fait, rien à froutre de ceux qu'ils défendent.

J'ai toujours été pour l'abolition des frontières, c'est vrai, mais la fin ne justifie jamais les moyens.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré