Christian Estrosi : "La 3e guerre mondiale est déclarée"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Christian Estrosi : "La 3e guerre mondiale est déclarée"

Message non lu par Baltorupec » 27 avr. 2015, 19:38:24

C'est vrai qu'en soit ce que dit C.Estrosi n'est pas faux, après j'ai le poil qui me hérisse naturellement dès que j'entend ce mec ouvrir sa g..... car il a un bon passif, mais ces propos ne sont pas faux même si on peut pinailler sur le terme "3ème guerre mondiale". Je me méfie juste car il y a dans ses propos des éléments de langage qui fait penser à la thèse d'ED "des choses des civilisations".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Christian Estrosi : "La 3e guerre mondiale est déclarée"

Message non lu par Baltorupec » 27 avr. 2015, 19:47:59

Ah et j'oubliais que le terme de civilisation "judéo-chrétienne" m'agace, enfin, estime que notre civilisation en danger est juste un accès de paranoia. Tout aussi impressionnant et préoccupant soit le développement de l'islamisme cela reste la dérive de paumés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Christian Estrosi : "La 3e guerre mondiale est déclarée"

Message non lu par Narbonne » 27 avr. 2015, 19:56:34

L'islam est une branche du judaïsme et il emprunte beaucoup au nouveau testament.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Christian Estrosi : "La 3e guerre mondiale est déclarée"

Message non lu par wesker » 27 avr. 2015, 20:43:23

Gérant une commune, je suis étonné que M. Estrosi puisse tenir ce type de propos. En dehors d'une volonté, assez peu imaginable de vouloir entretenir une thèse celle du choc des civilisations et de dresser les citoyens français entre eux, apportent elles de véritables réponses aux préoccupations quotidiennes ? Ne s'agit il pas, là encore que d'une volonté de se positionner en vue de la primaire que la droite annonce....?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré