Nicolas Sarkozy au plus bas dans sa cote de popularité

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 avr. 2010, 21:51:00

Malgré le bouclier fiscal certains riches Français continuent à déserter la France, et même si quelques uns reviennent, ils sont nettement plus nombreux à partir qu'à revenir, et ce n'est pas moi qui le dit, mais le gouvernement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 10 avr. 2010, 21:55:00

Si je vous comprends bien, nous sommes 53% de personnes agées en France? et toutes voteraient pour la droite? c'est vraiment du n'importe quoi, comme d'habitude d'ailleurs!
Vous devez être âgé vu votre remarque, ce qui explique sans doute vos difficultés de compréhension. Mais je vais être tolérant, vous savez utiliser un ordinateur ce qui doit déjà vous demander beaucoup d'efforts. Un peu de respect pour moi quand même car je paye votre retraite, hein. icon_mrgreen
75 % des plus de 65 ans ont voté Sarko, si cet électorat baisse à 50 % par exemple, ça fait basculer le vote. 53 % ce n'est que 3 points au dessus de 50 %. Ayé, a compris papy ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 11 avr. 2010, 09:44:00

Georges a écrit :Malgré le bouclier fiscal certains riches Français continuent à déserter la France, et même si quelques uns reviennent, ils sont nettement plus nombreux à partir qu'à revenir, et ce n'est pas moi qui le dit, mais le gouvernement.
Et pour cause! ils savent très bien, que si en 2012 la gauche passait, ils serviraient encore de pompe à fric, puisque le slogan de la gauche a toujours été "faut prendre aux riches", donc rien d'encourageant, ni pour rester, ni pour revenir! ce qui est bien regrettable! si nous tenions tous le même langage celà donnerait des résultats, ne vaut il pas mieux encaisser 50% d'impots sur les hauts revenus, que RIEN???? question à se poser pour certains!

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 11 avr. 2010, 09:48:00

Golgoth a écrit :
Si je vous comprends bien, nous sommes 53% de personnes agées en France? et toutes voteraient pour la droite? c'est vraiment du n'importe quoi, comme d'habitude d'ailleurs!
Vous devez être âgé vu votre remarque, ce qui explique sans doute vos difficultés de compréhension. Mais je vais être tolérant, vous savez utiliser un ordinateur ce qui doit déjà vous demander beaucoup d'efforts. Un peu de respect pour moi quand même car je paye votre retraite, hein. icon_mrgreen
75 % des plus de 65 ans ont voté Sarko, si cet électorat baisse à 50 % par exemple, ça fait basculer le vote. 53 % ce n'est que 3 points au dessus de 50 %. Ayé, a compris papy ?
Effectivement, vous payez notre retraite, comme nous l'avons payé à nos anciens, et ne le regrettons surtout pas, et n'avons jamais osé le reprocher, et nos enfants et petits enfants paieront également pour vous, et ceux de votre génération, différence de génération et d'éducation certainement! par contre, perso ayant cotisé 185 trimestres, et mon épouse 183, nous ne pensons pas profiter de celle ci, sans avoir participé aux autres!
Et pour la gauche, vous avez également votre tranche de personnes agés (ne me dites pas le contraire, nous en connaissons assez qui votent à gauche par convictions, ou habitudes) et vous avez également ceux qui espèrent ou pensent que vous feriez plus de distributions sociales, plus d'emplois de fonctionnaires, et j'en passe! mais vous avez vos idées je les respecte,

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 11 avr. 2010, 14:18:00

Je ne suis pas en train de raconter une brève de comptoir sur les vieux du bar tabac d'à coté qui m'ont tous dis qu'ils avaient voté Sarko. Il y a des études qui le montrent :
Si dans toutes les classes d’âge, la marge en faveur d’un des deux candidats n’excède pas 8 points, entre 60 et 69 ans ans elle passe à 11 en faveur de Sarkozy et bondit à 18 à partir de 70 ans.
Source : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=948

Pour le reste je vous taquine, profitez bien avec votre épouse de votre retraite, c'est tout ce que je vous souhaite ! icon_biggrin Contrairement à ce que certains écrivent je trouve que c'est un progrès de pouvoir profiter de la vie après les années de labeur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2010, 16:00:00

Et ce devrait même rester un droit gravé dans le marbre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 mai 2010, 09:41:00

Bonjour,

Six points de mieux pour le premier ministre, trois points pour le président : le baromètre mensuel CSA - Le Parisien - Aujourd'hui en France traduit un net regain de confiance de l'opinion dans les deux dirigeants de l'éxécutif.
Selon le sondage réalisé pour le mois de mai, 37% des personnes interrogées font confiance à Nicolas Sarkozy pour affronter les principaux problèmes qui se posent au pays.

 Ils n'étaient que 34% en avril, le niveau le plus bas depuis l'élection. Le niveau le plus haut a été atteint en août 2007 (61%). 

L'embellie est plus nette encore pour François Fillon : ils sont 44% à exprimer leur confiance en mai, contre 38% en avril, également le niveau le plus bas. 

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 mai 2010, 10:44:00

Ça ne va pas faire que des heureux icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mai 2010, 10:55:00

rémission passagère .... comme toutes les rémissions, sinon on parlerait de guérison ....

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 mai 2010, 11:26:00

lancelot a écrit :rémission passagère .... comme toutes les rémissions, sinon on parlerait de guérison ....
Ts les médecins ne disent pas qu'il est malade icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mai 2010, 12:05:00

Ca doit être l'agitation due au barbu et ses dizaines de femmes et milliers d'enfants, gavés d'allocs françaises qui fait revenir peu a peu les feuneu (sauf wesker) au bercail.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 07 mai 2010, 22:13:00

3 % c'est sûrement la marge d'erreur...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2010, 10:16:00

Exactement Golgoth ! On tombe dans les 5% de cas de figure où l'estimation surestime largement la réalité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 mai 2010, 10:03:00

lancelot a écrit :Ca doit être l'agitation due au barbu et ses dizaines de femmes et milliers d'enfants, gavés d'allocs françaises qui fait revenir peu a peu les feuneu (sauf wesker) au bercail.
A la difference près que je n'ai jamais quitté le bercail des idées nationales au profit de cet individu carriériste et prêt à tout.....En revanche, que les électeurs se sentent aujourd'hui trahis, floués, trompés, j'aurais tendance à dire....enfin !

Florent
Messages : 21
Enregistré le : 10 mai 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Florent » 09 mai 2010, 10:47:00

wesker a écrit :
lancelot a écrit :Ca doit être l'agitation due au barbu et ses dizaines de femmes et milliers d'enfants, gavés d'allocs françaises qui fait revenir peu a peu les feuneu (sauf wesker) au bercail.
A la difference près que je n'ai jamais quitté le bercail des idées nationales au profit de cet individu carriériste et prêt à tout.....En revanche, que les électeurs se sentent aujourd'hui trahis, floués, trompés, j'aurais tendance à dire....enfin !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré