Spontanéïté

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 janv. 2010, 17:06:00

Bonjour,


Un couple de retraités septuagénaires, retrouvé mort vendredi dans son pavillon de Pont-Sainte-Maxence (Oise), a été tué à l'arme blanche quelques jours auparavant dans des circonstances encore troubles.
Réaction spontanée suite à ce double meurtre ?? Le ministre de l'intérieur a annoncé un dispositif "recadré" de suite par Alliot Marie.

Hortefeux veut protéger les personnes âgées "On a une population dont l'espérance de vie croît, c'est un vrai défi, notre mission est de protéger ces personnes âgées, c'est devenu pour moi une obsession" a-t-il dit.. Il a détaillé son dispositif avec un but en tête.. mais Alliot Marie a rappelé  la procédure : "Les propositions en matière pénale sont faites soit par le ministre de la Justice, soit par les parlementaires". Elle a aussi estimé qu'il "faut avoir des textes de loi compréhensibles par tous pour rapprocher les Français de la justice".
Je ne sais pas si son idée de dispositif visant une catégorie de personnes verra le jour.
J'ai deux questions :
- que pensez-vous des réactions guidées pas l'émotion ?
- que pensez-vous de l'intervention d'Alliot Marie ?


à plus

 

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 janv. 2010, 17:50:00

Hortefeux est un imbécile! Chaque fois qu'il se passe qqes chose une nouvelle loi s'en suit; c'est ridicule! MAM à bien fait de le renvoyer dans ses buts!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré